Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 13/03/2020 à 17:29, Pierre-Axel RCL a dit :

le tour qui ne marche que sur les magiciens 🤣. Les moldus comprennent direct comment ça marche. Je ne comprend pas tout le foin qu'on fait autour de ce truc.

 

Une phrase malheureusement lancé sans aucun recul et sans avoir jamais testé l'effet en condition réel . Avez vous au moins prit le temps d'étudier le tour , ses conditions et sa place dans une routine ? 

Cet effet est tout simplement incompréhensible par les spectateurs . 

Sylvain Mirouf avait édité un petit livre d'illusions mettant en avant "l'expérience du carré" pour bien expliquer au magiciens le travail de l'hémisphère gauche et droit du spectateur .

La magie , c'est également une étude du choix des tours à présenter , dans quel ordre et dans quelle condition . 

Pourquoi autant d'impact de cette épingle sur les magiciens ? 

Parce que nous avons notre système de pensée et de résolution de tours qui est tronqué.  Lorsque l'on voit cet effet , le premier réflexe de magicien c'est de penser à un fil , comme les spectateurs .Une fois que cette solution est écarté alors nous vient l'électronique puis la mécanique . 

Mais toujours pas ...

SI , pour nous magicien , la solution simple ne nous saute pas aux yeux c'est parce que nous avons été habitué à voir et utiliser des solutions bien plus complexe et incompréhensible auparavant et c'est exactement ce qui va se passer avec le spectateur .

Si tu te présente avec ton aiguille et ton bloc devant deux personnes que tu ne connais pas et que tu réalises l'aiguille comme introduction à tes tours de PK alors il y a plus de chance en effet que la solution la plus simple pop dans leurs yeux CAR pour eux , tu n'as rien prouvé de plus impressionnant , tu t'es présenté en tant que magicien sans rien avoir prouvé , leurs imagination n'a pas "travaillé" et la solution simple et évidente sera pour le plus souvent la bonne .

C'est pourquoi en comprenant  ce concept il est possible de terminer un spectacle avec une simple levée double et récolter des réactions incroyable. Alors que commencer avec une levée double sans trop de réflexions fera plonger le spectateur dans un questionnement / recherche de solution avec peu de réactions .

MAIS , si tu fais la même chose après avoir réalisé  quelque chose d'inexplicable , verre qui bouge , invisible touch , jeu hanté , loops etc , le spectateur ne pourra que très rarement revenir à la solution de départ car son esprit aura été habitué à des effets qui auront déjà fait travailler son esprit et mettra donc l'épingle dans le même panier 

Une après midi entière , avec ma table ,  pour la journée de grève des enseignants / CgT / Lycéens en "testant" la réaction et l'impact de cette petite "aiguille".  Cet effet dégage une vague d'incompréhension et de réactions assez incroyable . 

Présenté une vingtaine de fois au total dans l'après midi ,

, poussé à ses limites en ayant fait dessiner par un étudiant lui même ,

sa réaction et son rire ont été contagieux ,

il rigolait , les gens rigolaient , je rigolais ... 

Ce tour est une beauté , d'une simplicité enfantine , 

, une réaction bien au delà de ce à quoi je m'attendais , 

, un cadeau incompris ,

et c'est peut-être mieux comme ça ... 😉

Tony

Modifié par Tony MONTERO
  • J'aime 8
  • Merci 4
Publié le
il y a une heure, Tony MONTERO a dit :

Ce tour est une beauté , d'une simplicité enfantine , 

Très bonne explication du pourquoi et bon résumé!!

Après lecture de la vidéo, j'ai trouvé tellement nul (ou absurde) que j'ai trouvé ça génial!!

Je l'ai fait et on me parle d'aimants aussi...

Effectivement, ça fait rigoler!! Malgré l'ambiance glauque du début avec la poupée (même si on peut imaginer autre chose)

Publié le

Je l'ai testé sur 3 moldus avec le même matériel que dans le teaser.

Gros impact !

  • Ma compagne (demi-moldus ^^) est persuadée que j'utilise du FI 😁
  • Du coup ça fait encore plus buguer quand on met le verre sur l'aiguille🤩
  • J'aime 1
Publié le

Yep ! Avec un peu de réflexion il y a bien mieux que  la poupée 🙂

Prend par exemple " Double cross" , gimmick qui pose parfois problème à justifier  et qui se traduit souvent par le spectateur par un :

" Quand est ce qu'il a bien pu me foutre la croix sur main ?"

Imagine , 

Dessin d'une main sur le carnet , puis vous demandez à un spectateur de venir planter l'aiguille ( Utilisez double cross pour charger la croix) .

--> Vous dessinez la croix sur le carnet afin de faire bouger l'aiguille ,  demandez alors si la personne a "senti" quelque chose dans sa main ?

Elle la retourne et s'aperçoit de la croix au creux de sa paume . 

*Double effet , grosse réaction , spectateur impliqué personnellement.* 

vous pouvez même tenter d'utiliser la double réalité si la réponse du spectateur est positive :

" Vous avez senti quelque chose , une sorte de petit picotement dans votre main n'est ce pas !?"

Tony

  • J'aime 4
  • Merci 2
Publié le
il y a 52 minutes, Maxence VIGREUX a dit :

Il est à l'achat que chez le pingouin ?

Je ne sais pas mais c'est un download donc ça ne change pas grand chose d'un magasin à l'autre 😉

  • Et sur le pingouin il est en promo à 25%. $15 au lieu de $20 🙂
Publié le
il y a 5 minutes, Mickaël M. a dit :

Je ne sais pas mais c'est un download donc ça ne change pas grand chose d'un magasin à l'autre 😉

  • Et sur le pingouin il est en promo à 25%. $15 au lieu de $20 🙂

Oui je viens de voir, c'est prit merci !

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...