Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 12/10/2020 à 09:06, Teddy REX a dit :

NOUS NE SAVONS PLUS QUI DIT VRAI QUI A RAISON  ?????

Hello Teddy

Peut-être trouveras-tu quelques réponses ici :

« Les 7 choses que l’on est (vraiment) sûr de savoir sur le Covid-19 »

Citation

1. Sa manière de se propager

2. Son degré d’« infectiosité »

3. Tout le monde peut être touché

4. Une réinfection est possible

5. La transmission peut être atténuée

6. Le confinement a été utile

7. L’immunité collective, la grande absente

Tous ces points développés ici :

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/112606/reader/reader.html#!preferred/1/package/112606/pub/173350/page/5

Une fois de plus, je suis prêt à lire ou écouter d'autres points de vue que celui de cette journaliste. Je note par exemple que si « la réinfection est possible » c'est quand même extrêmement peu fréquent (on peut également attraper la grippe deux fois, ça n'a jamais semblé émouvoir les foules plus que de raison). 

J'en profite pour renvoyer à cet autre article :

« COVID : trois scientifiques expliquent la recrudescence du virus »

Citation

Pascal Mensah, Stéphane Odasso et Jean-Michel Wendling affirment que le risque de contamination par  « aérosol » est  peu probable. La source de contamination est ailleurs. Elle est double : les mains sales vers la bouche ou les yeux et de gros postillons vers le verre et l’assiette.

À lire ici :

https://infodujour.fr/societe/41298-covid-trois-scientifiques-expliquent-la-recrudescence-du-virus

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 2
  • Haha 1
Publié le

je pense que personne n'a la verité à 100 % La preuve les 3 scientifiques qui disent "c e n'est pas par voie aerosol mais par les mains et les yeux " A noter que beaucoup de soignants ne portent pas de lunettes , ni nous quand on est dans un lieu tres frequenté !!

Ce qui est sur aussi c'est que le covid tue et tuera phsychologiquement, et economiquement !! Il y a deja des retombées avec des divorces , des gens ne pouvant plus vivre grace à leur metier , notamment dans le spectacle , des haines qui se créeent entre ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne le peuvent pas , entre ceux qui ont des aides et ceux qui n'en n'ont pas ect ..... 

Comment se passera l'EXPLOSION quand on sera arrivé au bout de cet inter......minable  tunnelo , l'avenir nous le dira !!

• J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 26 minutes, Teddy REX a dit :

Il y a deja des retombées avec des divorces

Ben, c'est logique, s'ils n'arrivent pas à vivre ensembles, mais pourquoi donc s'être mariés ? Le Covid ( désolé je n'aime pas dire LA ) n'est qu'un élément déclencheur, pas une cause.

Modifié par Bruno RBLS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...