Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Taille des Mains

Thomas DUMAS

Recommended Posts

Voila ! Il se trouve que j'ai des petites mains, et c'est effectivement embetant pour la magie...

Je ne pense pas etre le seul parmis les magiciens (à moin qu'ils aient tous abandonés...), et je voudrais savoir comment s'en sortir dans la magie, si la taille de leurs mains les influencent dans leurs tours, leurs spectacles, parce que moi, presque la moitié des techniques me sont inaxessible... (empalmages notemment, mais aussi les tours de gobelets, de balle éponge...)

N'y a t'il plus qu'à se faire greffer de nouvelles mains ?

Merci :crazy:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jusqu'ici, je n'ai trouvé personne qui ait de plus petites mains que moi (hormis des femmes et quelques enfants de moins de 6 ans :grin:).

Pour les empalmages, c'est un peu plus dur, mais je m'en sort quand même.

Je ne crois pas que ce soit un réel problème, car il y a des solutions : j'utilise des cartes au format bridge (cartes de nain selon un ami), des cordes 8mm de diamètre (au lieu de 10mm)... On peut toujours s'en sortir si on le désire vraiment. Toutes les manipulations méritent du travail et peut-être qu'avec de petites mains il faut fournir plus d'effort, mais il ne faut pas prendre la taille des mains pour un handicap.

Ce qui m'étonne, c'est que tu fais du piano, le problème est encore plus difficile à résoudre, non ?

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

piano, non. certains morceaux me sont impossible sans arrangements, mais sinon, aucun probleme.

Donc cartes format bridge ! C'est ce point de vue qui m'interesse... Seulement, format bridge c'est embetant pour des tours à cartes truckées non ? :D.

parce que gobelet, c'est embetant aussi. Les empalmages des doigts de la muscade devient carrément visible !!. La muscade finit toujours par flasher aux yeux des gens... (j'ai pourtant travailler...).

Bref, je trouve ca embetant quand meme.

Apres, impossible de travailler avec des dollards, je travaille donc avec des demis dollard (rien d'embetant à cela évidement ^^).

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pour les formats bridges, soit tu prépares toi même tes cartes, soit tu évites les jeux truqués (les quelques jeux truqués que j'utilise sont au format poker, mais les spectateurs ne se posent de question)

Pour les empalmage, c'est toujours possible même avec de petites mains : les "piecomanes" ne sont pas nés avec un don pour empalmer plusieurs pièces à la fois : avant de maîtriser cette technique ils ont sûrement pensé qu'ils n'y arriveraient jamais et pourtant... :)

Tu dis que tu as travaillé tes empalmages de muscades et je n'en doute pas une seconde, mais l'acharnement ne suffit pas, il est parfois necéssaire de modifier et d'adapter les techniques pour les maîtriser (vérifie l'interstice de tes doigts, utilises ce qui est autour de toi pour t'aider à tenir l'empalmage, modifie tes prises...).

Nous n'avons pas tous les mêmes capacités et utilisons toujours une technique qui nous est propre. En ce qui me concerne, je n'applique jamais la méthode décrite dans les livres ou DVD, je réadapte à ma personalité et à ma morphologie.

Cela me rappelle ces sportifs handicapés qui nagent tout en étant estropiés ou qui courent le 100 m en étant aveugle.

Courage, et surtout garde bien en tête qu'un magicien crée l'impossible et maîtrise ce qui semble impossible, par conséquent tu réussiras à te surpasser.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Merci du conseil. pour les pieces, il n'y a pas vraiement de probleme, c'est juste pour l'empalmage des doigts de la muscade, mais je vais tenter de travailler autrement, ou de changer d'empalmage :).

apres sinon, pas d'autres suggestions à rajouter, je voulais juste savoir si le probleme se posait pour d'autres.

Merci.

moi, mon problème, c'est pas la taille des mains.

En effet, comme je fais 1m82, j'ai les mains qui vont avec. Je pourrais littéralement faire un empalmage avec des cartes de tarot.

Mon problème, c'est la finesse de mes doigts. Ca peut être un avantage parfois (brisures bcp plus discrètes) mais pour les empalmages, c'est la galère. En effet, un gars avec des gros doigts boudinés (désolée ^^) cache bien mieux la carte que moi...

Trois autres exemples de mains apparemment peu pratiques pour la magie :

John Ramsay (magicien écossais) avait des grosses mains avec des doigts épais ; cela ne l'a pas empêché de créer une disparition de pièce très efficace, dont on peut trouver l'explication dans la vidéo "Best of Michael Vincent seminar".

Dan Fleshman (magicien américain) n'a pas non plus la silhouette d'un danseur, et ses mains ne sont pas les plus fines que j'ai vues, mais il est terriblement doué, que se soit avec les cartes, les pièces ou les gobelets.

Et que dire de Lennart Green. Des mains de bucherons suédois, des doigts aussi larges que mon avant-bras, mais toujours un toucher extraordinaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...