Aller au contenu

Fusion Folio de Terry CHOU


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 😀

J'aimerais vous parler de Fusion Folio, une sortie de Terry Chou. L'effet consiste à fusionner deux dessins entre eux.

  • Autant vous le dire tout de suite, c'est mon gros coup de cœur en ce début d'année 2020 😍

Alors l'effet n'est pas nouveau... La sortie date de l'année dernière me semble-t-il... Mais le résultat est terriblement efficace ! 😎

Le déroulé de l'effet :

  • Le magicien sort un conférencier sur lequel il dessine ce qu'il veut (oui oui, ce qu'il veut !!). Ça peut être un dessin, un mot, une phrase, on n'a pas vraiment de limitation.
  • Ensuite, on donne le conférencier au spectateur qui dessine lui aussi ce qu'il veut avec à vu le dessin du magicien sur l'autre pan du conférencier.
  • On récupère le conférencier et on prend les 2 dessins (à vue ! Face au spectateur, c'est l'une des forces de cette méthode je trouve !).
  • Une passe magique et... Les dessins ont fusionné ! Mais pas la papier... Si bien qu'on se retrouve avec l'un des dessins au recto et l'autre au verso de la même feuille tandis que l'autre feuille est devenue complétement vierge.
  • Le point que je préfère : on laisse le dessin au spectateur, la classe. 😎

Ce que l'on reçoit / le prix :

  • Bon alors le conférencier est magnifique ! Il est épais, grand, rigide... C'est exactement ce qu'il faut pour dessiner debout sur une feuille A4.

Par contre je pense qu'il ne durera pas dans le temps en usage intensif... Du coup je dirais qu'on ne peut pas l'utiliser en conférencier de tous les jours mais il devrait durer s'il ne sert qu'aux prestations magiques.

  • On nous offre de quoi commencer avec quelques feuilles A4 qui semblent être du 200 g.
  • De quoi "customiser" notre effet pour plusieurs sorties (mais avec la nécessité de s'isoler pour changer de sorties... Ça ne prends que 10 secondes mais ça ne peut pas être fait discrètement.
  • Un lien explicatif qui fait tout juste le taf. (16"52 seulement)
  • Entre 100 et 120 euros environs.

Clairement, c'est pour moi une bonne affaire !

Alors certes, ça fait cher le conférencier... Mais concrètement, l'idée est lumineuse. Et surtout, les recharges sont quasi-gratuites et extrêmement facile à trouver 🙂

Il suffit d'aller dans n'importe quelle papèterie, voir une grande surface quelconque (Auchan, Carrefour, Leclerc...) et hop, pour 10 euros (une ramette de papier) on a près de 500 prestations !

Pour moi le prix est très correct. Ni cher, ni bon marché. Le juste prix dirais-je 😁

Les + :

  • Prix abordable pour ce type d'effet et de matériel
  • Pas de recharge couteuse ! Une ramette de papier et on est équipé à vie
  • La fusion se passe sous les yeux du spectateur (voir teaser pour plus de précision) du coup on ne soupçonne pas le conférencier, c'est un point très important je trouve
  • Beau matériel volumineux qui occupe l'espace et attire positivement l'attention. On ne reçoit pas un gimmick à empalmer ou un jeu de 5 cartes.
  • La facilité de mise en oeuvre
  • L'effet en lui même est un point positif car c'est rare ce genre d'effet ! Ca pourrait marquer durablement l'esprit des spectateurs
  • Peut être fait à un grand nombre de spectateurs car la matériel est très grand, les dessins en A4 sont très gros, ça passe facile en close-up, magie de salon et je pense aussi sur de petites scènes.
  • Une belle polyvalence de l'effet... On peut trouver différentes motivations à une fusion de dessins ou de mots.
  • Et enfin mais pas des moindres : On laisse un souvenir au spectateur.

Les - :

  • On doit s'isoler si l'on veut changer de dessin entre deux prestations. (mais ça ne prends que 10 secondes)
  • Le magicien doit gérer le spectateur pendant qu'il fait son propre dessin pour ne pas qu'il viennent nous embêter à ce moment là. Mais c'est assez facile et légitime. Surtout que le "moment magique" intervient bien après...

Bilan de Fusion Folio :

Je suis un grand fan du Rising Card Skeatchpad de Martin Lewis.

Fusion Folio n'est pas du tout la même chose, (l'un fusionne deux dessins A4 et l'autre fait bouger et évoluer à vue un dessin sur un bloque à dessin A3). Mais ils ont en commun d'avoir un grand bloc, un feutre, une certaine prestance en public. Et surtout ils ont en commun d'offrir un dessin "impossible" au spectateur.

Le Skeatchpad est plus impressionnant quant au Fusion Folio, il n'utilise pas de recharge. Ils ne sont pas en concurrence mais très complémentaires je trouve 🙂

Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce Fusion Folio de Terry Chou, une bombe, j'adore 😎

Applications :

N'hésitez pas à partager vos idées d'applications, de routines possibles... Je pense qu'il y a beaucoup à faire avec ce bel outil 😁

Modifié par Mickaël M.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Fusion Folio de Terry CHOU

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...