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Quel effet présentez-vous lorsque une personne apprend que vous faites de la magie et qu'elle vous demande: «Pourriez-vous nous montrer un tour ?»


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Publié le
Il y a 16 heures, Fred Hô a dit :

Pour l'anecdote, aussi loin que je me souvienne, cette appétence pour ce tour me vient de Gérard Bakner et ses merveilleux conseils de présentation donnés ici via son blog y a plus de 10 ans déjà.

Les mélanges du monde de Bernard Bilis est l'un des effets de mon enchaînement, je le pratique très souvent aussi... (même si je préfère la carte fantôme)

Je n'arrive pas à tomber sur cette présentation de Gérard, tu pourrais me dire où la trouver ?

Merci d'avance 😁

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Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Mickaël M. a dit :

C'est fou d'ailleurs, j'ai aujourd'hui une bien meilleure expérience en élastiques qu'en chouchous mais ce qui plait le plus, ce sont les chouchous !!

Ce sont des accessoires sympatoches, fun et produisant une magie forte ET visuelle. J'en ai toujours dans ma poche, trois au minimum (possibilité de produire un triple enclavement si besoin) mais souvent plus. J'ai également dans la même poche des élastiques et parfois un lacet coloré, l'ensemble est léger et tient peu de place mais le tout permet de très nombreux effets. De plus j'ai toujours un jeu de cartes standard, mais pas dans ma poche. 

Sinon je pense qu'il faut y aller crescendo dans la situation proposée par Philippe Noël, il est donc intéressant de commencer par des choses simples et sans rien, exemple des effets avec les mains seules. J'en ai déjà décrit plusieurs (dans L'Illusionniste notamment) mais j'ai un petit faible pour ma routine de comptage de doigts (en gros : on les compte plusieurs fois de suite mais ça donne des résultats différents, en tout cas jamais 10 😉). C'est un premier pas pour amener le spectateur avec vous, sans être forcément hyper-magique-de-la-mort-qui-tue, mais ensuite ça offre tout loisir de sortir des accessoires pour aller un peu plus loin... L'idée est, par une première interaction distrayante, de susciter l'envie d'en voir plus.

Modifié par Christian GIRARD
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Publié le
il y a 19 minutes, Christian GIRARD a dit :

Ce sont des accessoires sympatoches, fun et produisant une magie forte ET visuelle. J'en ai toujours dans ma poche, trois au minimum [...]. J'ai également dans la même poche des élastiques et parfois un lacet coloré, l'ensemble est léger et tient peu de place

Salut Christian ! 😀

  • Tu les transportes à même ta poche de pantalon ?

Personnellement je les protège le plus possible. Et du coup c'est dans ma poche de veste. Et les élastiques autour du poignet droit quasi en permanence 🙂

Publié le (modifié)

Alors, comme j'ai toujours mon précieux JOL sur moi, je peux constamment présenter Aces, Stand Up Monte, Inferno ainsi qu'en 4 seconde.

J'ai une petite préférence pour 4 seconde en tout premier afin de présenter un petit truc sympa pour commencer. C'est court, et ça permet de déterminer si la personne est intéressé par la suite ou non.  Comme dit plus haut, une petite routine de padle move au briquet est assez sympa. J'ai également  toujours 4/5 élastiques à mon poignet.

Si j'ai un paquet de carte : 

Une carte pioché et deviné, suivi d'une routine de carte ambitieuse pour finir sur une carte a  l'enveloppe. J'ai sur mon porte clé, toujours un petit porte pièce me permettant de transporter un 1/2 dollars et un autre trouée, donc ça part sur une petite routine de pièce troué de B.Bilis si j'ai une table  à disposition. Un petit bonneteau est également toujours apprécié l'aspect "jeu" du tour redonne un coup de fouet quand on sent qu'un des spectateur décroche un peu ou commence a avoir les mains un peu trop baladeuses.

Si j'ai les pièces : 

Ça dépend, mais soit Triade Coin, New VegasDream ou un Scotch and soda combiné au Quiver et plus occasionellement, Chinese Charming Challenge. J'ai une préférence pour New VegasDream.

Si j'ai tout sur moi, bah ... Ça dépend de qui j'ai en face de moi, mais quoi qu'il advienne, j'utilise mon figer flasher, mon OmniDeck et mon Nest Of Wallet 😄

Plus occasionnellement, j'adore utiliser le hPad.

Modifié par Robin DEL.
Publié le (modifié)

Vu mon niveau débutant, je fais un tour style "coïncidences" (Valarino ou Billis je ne sais plus). C'est pas grand chose, mais ce petit tour de prédiction fonctionne bien.

Ou alors, si le jeu s'y prête, je les laissent couper sur les as en 1er, éventuellement suivi de la coïncidence. Et ça suffit.😀

Modifié par Frédéric L.
Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Mickaël M. a dit :

Les mélanges du monde de Bernard Bilis est l'un des effets de mon enchaînement, je le pratique très souvent aussi... (même si je préfère la carte fantôme)

Je n'arrive pas à tomber sur cette présentation de Gérard, tu pourrais me dire où la trouver ?

Merci d'avance 😁

J'utilise les mélanges du monde de Billis en gros, y ai remplacé deux ou trois mélanges de personnalité au fur et à mesure.

Je n'ai pas regardé donc je ne sais pas si ce site de GBakner existe toujours, mais des idées sympa s'y trouvaient oui. 

Modifié par Fred Hô
Publié le

J’improvise en sortant 5 ou 6 épées de mes poches et je fais apparaître mon assistante que je transperce ensuite.

Sinon, plus modestement, 3 objets au hasard (ou 3 cartes) et une petite routine perso basée sur le Green Neck.

 

Didier (artifice31)

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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