Aller au contenu

Rémunération d'un Magicien Mineur


Florian BEREAU

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Aleximilio a dit :

Le club c'est une bonne idée, sinon "rien ne sert de courir il faut partir à point" ... Tu peux commencer uniquement devant des connaissances (des amis proches ou de la famille), puis d'ici quelques années tu pourra tenter l'aventure ...

 

C'est dommage que a mon jeune âge ce n'est pas possible 😭mais sa fait bientôt un an que je fait régulièrement de la street ce qui me fait une expérience différentes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florian ROUZEAU a dit :

Salut , 

Tu peux te faire payer "au chapeau" en attendant tes 16 ans, c'est déjà pas mal pour le moment. Demande aux patrons de bars/restaurants ou autre entreprises  si ça pourrait les intéresser, ils sont généralement jamais contre ... (sauf si tu es mauvais haha) 

amicalement

Oui c'est vrais, 

Le pour boire fonctionne et c'est ce que je vais adopter... 

Mais c'est pas un peu dérangeant de forcer pour avoir un pour boire ? 

Magicalement florian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Florian ROUZEAU a dit :

Tu peux poser un chapeau avec ecris « pour le magicien » , et à la fin de tes tours du dis , « merci de votre attention etc... si vous voulez me soutenir , il y a un chapeau etc... » 

ça marche bien ça 🙂 

J'essaye dès demain je te dirais si sa ça à a marché😉

Modifié par Thomas
Grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups  , beaucoup de conseils certains pertinents d'autres .... dangereux ! Comme l'a dit Darlone le travail des enfants est TRES reglementé  avec blocage des sommes gagnées sur un compte  jusqu'à la majorité .
 

Le travail "semi pro " n'existe pas !!!! ce terme est essentiellement  utilisé pour dire j'ai un autre metier mais juridiquement quand on touche de l'argent on est PRO le temps de la prestation 

Par contre , svp , n'envoyez pas Florian dans le mur  en lui conseillant de travailler au chapeau ou au pourboire !!!!!La manche ou le chapeau est reglementé et s'accouple à la loi sur la mendicité  cela pourrait amener de GROS problèmes pour les ...parents de Florian  ( responsables moraux de Florian) Quant aux patrons de restaurants qui pourraient le laisser travailler au pourboire  c'est la meme chose  pour les responsabilités tant du patron du restaurant ques des parents 

 

En ce qui concerne l'association magique , oui elle peut "éventuellement"  couvrir l'activité  SOUS CERTAINES CONDITIONS mais pas de possibilités de rémunérations , le matériel  qu' elle pourrait lui PRETER  devra rester  propriété de l'association  faute de quoi   le materiel donné à florian pourrait etre considéré  comme des "avantages en nature" 

 

Désolé de mettre le sujet  dans le domaine législatif , mais on ne peut pas envoyer notre "futur collègue"  et ses parents dans des galères . 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, puisque Teddy est dans la place:

J'ai participé à plusieurs reprises à des cabarets qui affichaient " prix libre", et pour les plus malins, " prix libre et conscient" accompagné d'un descriptif des frais engagés...

Perso, j'ai ma petite idée sur la différence avec un prix au chapeau, mais autant demander...?????

Le fait qu'il y ait un ticket d'entrée fait-il une différence ?

Si on fait un prix libre ( ou au chapeau) dans un lieu de spectacle dédié, c'est différent d'un chapeau dans l'espace public, j'imagine...?

Qu'en est-il d'un lieu genre bar, ou une partie seulement des gens viennent pour le spectacle?

( Gggrrrr, c'est pénible de pas pouvoir venir à ta conf, Teddy...)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...