Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La magie et les collègues


Recommended Posts

Bonjour à tous (et à toutes puisque nous nous féminisons un peu plus) !

Comme la plupart d’entre vous, je ne suis pas professionnel dans la magie. Un collègue me demandait ce midi si je faisais des spectacles. Je lui répond oui. Il ajoute « spectacle pour enfants ? Ce serait pour l'anniversaire de mon fils. » Là je préfère lui préciser que je n'ai pas encore mis en place mon spectacle pour enfants, mais que je pourrais toujours lui proposer un ami plus apte à ce genre de numéro.

De là m'est venu une interrogation concernant la discussion de notre passion au travail d’une part et le fait d’être rémunéré par un collègue pour un spectacle d’autre part.

En effet, je me remets doucement d’un problème de harcèlement au travail et j’ai appris par la suite pas mal de choses… Le fait d’être magicien peut éveiller les soupçons quant à notre honnêteté ( Prestidigitateur : n.m personne capable de dissimuler, mentir, de tout connaître et de tout faire dixit Le Petit Robert Populaire des Préjugés), c’est pourquoi j’essaie de rester discret sur ma passion. Je m’entends très bien avec ma nouvelle équipe de travail et je n’ai pas (ou pas encore) de problème, cependant je ne sais pas si je peux me permettre de faire un spectacle privé pour un collègue.

En conséquence, comment abordez-vous votre passion au travail et que penser du fait d’être rémunéré par son collègue qui, par conséquent, constate véritablement notre activité parallèle (ce qu’il pourrait juger « à la limite de l’honnêteté » ) ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Bonjour à tous (et à toutes puisque nous nous féminisons un peu plus) !

Comme la plupart d’entre vous, je ne suis pas professionnel dans la magie. Un collègue me demandait ce midi si je faisais des spectacles. Je lui répond oui. Il ajoute « spectacle pour enfants ? Ce serait pour l'anniversaire de mon fils. » Là je préfère lui préciser que je n'ai pas encore mis en place mon spectacle pour enfants, mais que je pourrais toujours lui proposer un ami plus apte à ce genre de numéro.

De là m'est venu une interrogation concernant la discussion de notre passion au travail d’une part et le fait d’être rémunéré par un collègue pour un spectacle d’autre part.

En effet, je me remets doucement d’un problème de harcèlement au travail et j’ai appris par la suite pas mal de choses… Le fait d’être magicien peut éveiller les soupçons quant à notre honnêteté ( Prestidigitateur : n.m personne capable de dissimuler, mentir, de tout connaître et de tout faire dixit Le Petit Robert Populaire des Préjugés), c’est pourquoi j’essaie de rester discret sur ma passion. Je m’entends très bien avec ma nouvelle équipe de travail et je n’ai pas (ou pas encore) de problème, cependant je ne sais pas si je peux me permettre de faire un spectacle privé pour un collègue.

En conséquence, comment abordez-vous votre passion au travail et que penser du fait d’être rémunéré par son collègue qui, par conséquent, constate véritablement notre activité parallèle (ce qu’il pourrait juger « à la limite de l’honnêteté » ) ?

On se croirait revenu au temps de l'inquisition ! C'est quand même fou, qu'à notre époque, les gens soient aussi crédules ! :confused:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je me suis jamais posé la question... j'ai fait des petites prestas privées pour des "collégues" et pour mes patrons (une réunion de chefs d'entreprises, un anniv de fille de DR, etc...) et niveau rémunération, je me suis jamais posé la question... peut être aussi car je ne faisais que 30 à 45minutes en close up, et que c'était plus pour faire plaisir... même si je me suis fait rémunéré... tongue.gif

mais je ne pense pas qu'il y ait sujet à pb..........

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis enseignant; et tous mes collègues, tous mes élèves et l'administration (proviseur compris) savent que je m'adonne à la prestidigitation.

Le regard que me portent mes supérieurs et mes collègues n'est pas celui d'un mec louche, menteur ou mal honnète; bien au contraire on me respecte et on évite de me faire des ennuies. Non parce que je suis magicien et que je pourrais me venger avec un de mes trucs mais parce qu'on pourrait penser qu'un magicien ça peut être malin et ça peut toujours retourner la situation à son avantage.

Enfin dans mon métier il n'y a pas de secret professionnel à dérober et à vendre au plus offrant, mais je peut comprendre que certaine société soit réticente à avoir la présence d'un magicien dans leur locaux. Les rares films avec des illusionnistes, les représente souvent comme des tricheurs et des roublards.

En ce qui concerne la rémunération d'un collègue pour un anniversaire, personnellement je ne me ferais pas payer (tout au moins la première fois) si c'est un bon pote, en lui expliquant que c'est exeptionnelle, ainsi au boulot il te sera redevable.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voici une petite expérience que j'ai vécue :

Je travaillais en banque comme conseiller de clientèle. Tous mes collègues connaissaient ma passion. Un jour, sur leur demande j'ai fait un tour de transformation de billet .. Ok tout parfait

Tout le monde avait apprécié.

2 jours après, un billet avait disparu dans la caisse : on n'a jamais su si c'était une erreur de caisse ou un vol.

Toujours est-il que j'ai eû le droit d'entendre "innocemment" : encore un coup du magicien, c'est facile pour lui !!

Depuis, j'ai arrête les tours d'argent en entreprise

Modifié par tibo.nath

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, il m'est arrivé la même chose mais avec 10000 Fr manquant dans un distributeur de billet ! La tronche de ma directrice quand elle a su que j'étais magicien. Meme si personne ne le dit sérieusement, on sent bien que certain le pense vraiment !

Et du coup, moi aussi , plus de magie en agence.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est quand on a vécu ces évènements que l'on devient méfiant.

Mes problèmes au boulot n'ont rien à voir avec la magie mais comme on m'a mis sur le dos des dissimulations et des trafics de dossiers, je me dois de rester méfiant (en fait, c’est un ami magicien qui a été directement victime de la « prestidigitatophobie », on lui reprochait ses capacités à dissimuler les choses lors quand un problème survenait. Son cas m’a fait comprendre que la magie peut être un bon prétexte pour accuser).

Selon le domaine où l'on travail, ce genre de problème a plus ou moins de chance d'arriver. Or, le milieu de la recherche et de la santé (pour lequel je travaille) est corrompu par l'appas du pouvoir (une minorité de personnes bien-sûr, mais elles existent). D’où la méfiance qui gâche le boulot.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait tout depend de l'image que tu degages après de tes collègues, moi, j'en ai une bonne et tout le monde sait que je fais de la magie, g commencé à faire des prestas gratos pour 2, 3 collègues et ensuite, j'me suis dis que j'en finirai jamais, donc je fais payer

Resultat : aucun soucis, ils acceptent volontiers, cela leur fait vachement plaisir qu'un magicien fête l'anniv de leur enfant.

Donc, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...