Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Comment cuire un oeuf avec deux téléphones portables ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour ceux qui ont comme moi du mal avec l'anglais voici la recette:

Il vous faut :

deux téléphones portables, c'est mieux s'ils ont un forfait illimité.

un oeuf

un coquetier

une radio (ça vous évitera de tenir une conversation)

Placer le coquetier et son oeuf au centre de la table. Allumer la radio assez fort. Allumer le premier portable de façon à mettre l'antenne à un centimètre de l'oeuf. A l'opposé de l'oeuf, placer de la même façon le second portable. Les deux portables doivent avoir été mis en relation téléphonique.

Avec ce système, on a la simulation d'une conversation entre deux portables, la radio faisant office de paroles.

(Le temps de cuisson dépend de la puissance des téléphones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer : ça marche !

Et dans la foulée j'ai branché un écouteur sur mon four à micro-ondes. Résultat : au bout de 3 minutes vous recevez le message "votre crédit de communication..."

Quelqu'un sait-il comment recharger mon crédit ? C'est pour commander un pizza, j'ai du mal à décongeler la mienne avec la sortie wifi de ma livebox.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais quand j'étais gosse et que le portable n'existait pas, on prenait un pot de yahourt (nature ou aux fruits peu importe !) auquel on reliait un fil, lequel fil était relié à un autre pot de yahourt. Il suffisait de parler dans un pot ou le porter à son oreillle pour parler ou entendre le gus qui se trouvait à l'autre extrémité... ET ça fonctionnait trés bien !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je confirme la combinaison des deux est une merveille!
    • Je poste ici un mail de Maxime de mindbox. C'est la réponse à une question posée il y a 1 mois sur labyrinthe car je cherchais un complément à cubt2 pour le final de ma routine (mots longs). Finalement je suis parti sur babel qui était moins cher. Avec le recul je trouve que ça fait beaucoup d'utiliser les 2 books tests dans le même numéro. Bref.  "Avec the Abyss, vous pouvez tout à fait laisser le livre dans les mains d’un participant et lui demander simplement de l’ouvrir à n’importe quelle page et de choisir un mot suffisamment long, puis de le deviner. Labyrinthe est orienté sur des effets différents. Vous pouvez par exemple le laisser dans les mains d’un participant, et lui demander de nommer un mot de la langue française. Vous serez alors en mesure de lui dire l’endroit exact dans le livre où se trouve ce mot (page, ligne, et position sur cette ligne). Enfin, un autre type d’effet très puissant pour terminer une routine de booktest est possible en utilisant Abyss et Labyrinthe ensemble : vous et le spectateur avez chacun un livre entre les mains, vous ouvrez au hasard votre livre et posez votre doigt sur un mot….le spectateur fait la même chose en même temps (il ouvre à n’importe quelle page et pose son doigt librement sur un mot)…. On se rend alors compte que parmi les dizaines de milliers de mots possibles,  vous avez tous deux posé votre doigt sur exactement le même mot !"
    • C'est clairement un super outil comme Labyrinthe d'ailleurs, les plus complet en français sur la marché, des rolls, mais à mon sens il faut faire un numéro complet avec et le travailler régulièrement. J'avoue être plus fan des BT personnalisé donc totalement examinables car se sont de vrais livres (ou tu peux avoir des super livres anciens dans mon cas), et avec une ardoise tu n'approche ni de touches jamais le ou les livres. Mais cela correspond à l'effet en scène que je souhaite dans ma mis en scène et mon ambiance. En close-up je préfère Haikus mais là encore c'est un choix de mise en scène.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...