Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mental Dice de Tony ANVERDI


Recommended Posts

J'ai une question simple, voire peut-être naïve, qui s'adresse aux vendeurs et qui concerne le tarif de ce produit et les tarifs de la grande majorité des produits:

Ils sont identiques partout. Est-ce une entente entre vous tous?  Avez-vous une liberté sur les prix que vous affichez?

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les prix sont libres en France, et les ententes commerciales interdites... Cela dit, dans notre petit marché, chacun regarde ce que fait l'autre et, généralement, "s'aligne"... (Comme les fournisseurs sont globalement les mêmes et que les marges pour pouvoir vivre doivent être globalement les mêmes, on arrive souvent à un prix public globalement le même... 🙂 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frantz (CC Magique !) a dit :

Les prix sont libres en France, et les ententes commerciales interdites... Cela dit, dans notre petit marché, chacun regarde ce que fait l'autre et, généralement, "s'aligne"... (Comme les fournisseurs sont globalement les mêmes et que les marges pour pouvoir vivre doivent être globalement les mêmes, on arrive souvent à un prix public globalement le même... 🙂 )

Merci pour cette réponse franche, et qui me laisse tout de même perplexe.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frantz (CC Magique !) a dit :

Perplexe par rapport à quoi ?

Ben le fait de dire que les boutiques s’alignent est une entente déguisée... 

au final zéro concurrence au niveau des prix entre les boutiques françaises, le coefficient de marge est donc le même pour tous. Pour Mental Dice, le petit magicien avait mis le produit à 399€, mais vu que les autres ont décidé que le prix serait 350€ alors il l’a baissé. 
 

Le fait de dire que c’est un petit marché ne justifie pas le fait que les marchands doivent s’aligner entre eux histoire de ne pas se tirer dans les pattes et se partager les clients...

bref après j’ai une vision externe en tant que client donc, ça me choque de voir cet alignement des prix sur tous les produits dans toutes les boutiques, et la l’histoire du Mental Dice renforce cette idée d’entente commerciale déguisée 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frantz (CC Magique !) a dit :

Perplexe par rapport à quoi ?

Je ne suis qu'un amateur passionné et je me pose juste la question, sans vouloir lancer de polémique ni faire de procès à qui que ce soit.

Cependant, les prix strictement identiques de toutes les boutiques ne peuvent pas être uniquement le résultat d'un calcul de marge, ou d'un "je m'aligne sur le marché".

Si cette entente n'apporte rien au consommateur d'un point de vue économique, en revanche elle lui fait gagner du temps. Je suis fidèle à un ou deux vendeurs et je ne vais pas voir les autres. 

Modifié par Didier (artifice31)

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David (Gunnm) a dit :

Oui c’est ça qui est bien avec promystic....ça et leur sav qui déchire (parait il)

pour le SAV je confirme, super relationnel par email, ils m'ont échangé sans surcoût (hormis le port) un élément. Le seul bémol pour nous français ce sont les fu**inkg frais de douane. J'ai reçu une jolie lettre de Fed ex 3 semaines après reception du colis me demandant 27euros supplémentaires de frais de douane....

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux frais de Douane demander une preuve , on doit vous les dicter avant la remise du colis ...

Si vous refusez le colis, il est renvoyé à l’expéditeur  un colis ne vous appartient qu'a l'acceptation de celui-ci .

Pour Fedex on trouve pas mal de trucs sur internet avec les douanes :

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/fedex-fraude-t45978.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...