Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut les p'tits loups 🙂

Bon, après m'être voracement jeté sur tout ce qui me tapait à l’œil en magie des élastiques, j'ai enfin décidé d'attaquer les Rubberband vol 1, 2 et 3 de Dan Harlan.

  • A terme je vais prendre les 3 bien sûr mais lequel est le plus intéressant dans les 3 ?

Le premier j'ai peur qu'il n'y ait que des bases que j'ai déjà et le contenu me parait faiblard.

Le deuxième je ne sais pas trop qu'en penser.

Le troisième m'a l'air beaucoup plus fourni et avec pas mal d'idées venant d'autres artistes au regard du sommaire.

Merci d'avance ! ♠️♥️♣️♦️

Modifié par Mickaël
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En son temps, j'avais préféré le volume 2.

Dans le volume 3, seul "Greg Wilson’s Timezones" m'avait interpellé, et le volume 1 contient des variations sur le  "Crazy man's handcuff" et le sympa "Martin Gardner’s Climbing Ring".

  • Merci 2

Circulez !

Publié le

Merci Eric ! 🙂

Je vais surement commencer avec le 2 alors 😉

Je prendrai les 3 à terme, pour ma culture magique. Et même si je ne garde qu'un seul effet par DvD ça reste rentable à mes yeux ! Mais ça me permet de bien commencer du coup.

Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Mickaël a dit :

Je prendrai les 3 à terme

Selon moi il n'y a pas trois volumes séparés avec des approches qui seraient radicalement différentes mais une seule encyclopédie (certes en trois parties) dédiée à la magie avec des élastiques, Harlan a été pioché dans tout ce qui existait à l'époque et qui était disséminé dans diverses parutions (revues, livres) et il a regroupé une sélection de tours en fonction de critères qui lui sont propres. C'est la b.a. -ba de la magie des élastiques (ce qui ne veut pas dire que c'est "simple"), la base, à étudier de très près !

À cela il faut ajouter The Band Shark du même Dan Harlan, j'ai dû évoquer ce programme au moins huit fois dans VM et ce serait même le programme que je recommanderais de travailler en tout premier car c'est une courte sélection d'effets originaux et de qualité et non une  sorte d'encyclopédie dans laquelle par principe on présente TOUT de façon aussi exhaustive que possible sans forcément se soucier de la qualité intrinsèque de tel ou tel effet.

Harlan est à mon avis à l'origine de l'engouement sur la magie des élastiques ET de son renouveau avec ses vidéogrammes et cela n'a pas cessé depuis lors. Bref, une compilation d'effets en quatre volumes recommandée par le Guide Girard (le livre, pas le guide spirituel hein !).

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le
Le 29/11/2019 à 16:56, Christian GIRARD a dit :

Selon moi il n'y a pas trois volumes séparés avec des approches qui seraient radicalement différentes mais une seule encyclopédie (certes en trois parties) dédiée à la magie avec des élastiques, Harlan a été pioché dans tout ce qui existait à l'époque et qui était disséminé dans diverses parutions (revues, livres) et il a regroupé une sélection de tours en fonction de critères qui lui sont propres. C'est la b.a. -ba de la magie des élastiques (ce qui ne veut pas dire que c'est "simple"), la base, à étudier de très près !

Merci Christian, j'y vois un peu plus clair maintenant sur les Rubberband et Band Shark.

J'ai vraiment hâte de dévorer tout ce contenu !! 😁

Il me semble en effet que Dan Harlan explique que Band Shark est la base qui a inspiré la plupart des effets sortis par la suite.

Magic Café, Dan Harlan :

Révélation

I like Joe Rindfleisch the best.
I hesitated to add to this sujet at the risk of sounding boastful, but I'd hate to be forgotten for my positive contribution to what has become a recognized genre of magic.
In 1986, an "underground" movement was started when Johnny Ace Palmer showed Daryl a rubberband trick called "Traveling Cash." Yep, my trick, shown with my blessing. The first new ungimmicked rubberband trick to be invented in many years. Up to that point there were just a handful of impromptu band effects -- The Jumping Band (Stanley Collins), Broken & Restored (origin disputed), Penetrating Bands (Arthur Setterington, CMH--Ammar), Rubber Ringer (Bill Kalush), Rising Ring (Martin Gardner), and I'll even include Boomerang Band (unknown) although very few had heard of it since it was unpublished. Many thought that rubberbands were a "dead issue" that had already been fully explored & were only suitable for puzzles (see Elastrix).
Michael Weber and others were working on applications of a cut band glued back together with SuperGlue. This inspired me to try to create an impromptu linking. I did, and then continued to create in directions that had not been explored.
This groundbreaking work can be seen on "Band-Shark" the video from A-1 MultiMedia if you can find it. This is the source that inspired others. I still think my Original Linking Bands is the best. It is a miracle in my audience's eyes. I'll be happy to show it to you personally, anytime. Others have built upon the concepts I originated. I prefer impromptu, direct and visual. That's why I like what Joe Rindfleisch has done the best.
Regarding "Pinnacle": Yes, it's very good. Russ has cleaned up much of Kalush's and my work. I am uncredited, but it was just an oversight. You can see the similarities to "Another Ringer" from Band-Shark. The best part of Russ's routine (IMO) is the gimmicked phase. Something I probably will never do since I prefer my bands ungimmicked.
I think the entire idea of "who's best" to be flawed. I know what I like, and I know what plays. Other magicians may not like me, or my style, but I find that what I do plays strongly for audiences. That's what matters.
--Dan Harlan

Source : https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=49472&forum=4&start=20

Si c'est recommandé par le Guide Girard alors je fonce les yeux fermés ! 😎

  • Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient... Et notre guide est là pour nous ôter tous nos soucis... (cf : Guide Vishnu "Les inconnus")

De toutes façons il faut que je me fasse tous les Rubberband de Dan Harlan + le Band Shark. Je n'arriverai pas à me les sortir de la tête tant que je ne les aurai pas vu 🤪

J'attaque mon premier aujourd'hui !

Encore merci pour ces précisions 🙂

  • J'aime 1
Publié le
Le 29/11/2019 à 16:56, Christian GIRARD a dit :

 mais une seule encyclopédie 

Comme quoi les ressentis... 🙂

Perso j'y avais vu un gros fourre tout, à la limite du foutage de gueule pour certains effets, ou Dan Harlan avait intelligemment saupoudré des perles parmi pas mal d'effets bofs pour pouvoir remplir 3 DVD.

Mais c'est vrai que c'est encyclopédique, du meilleur au pire. 😉  

Circulez !

Publié le

Bon j'avance toujours sur les Rubberband, j'en ai dévoré 2 sur les 3 déjà ! 🤪🤩😎

Par contre je suis assez perplexe ! 🙃

Beaucoup (vraiment beaucoup) de sorties d'aujourd'hui ne sont que des pompages direct des Rubberband de Dan Harlan !

Je pense par exemple à :

  • Andrew Eland et son "Boomerang Band" que l'on trouve pourtant dans Rubberband Vol 3.
  • Fire Bacon qui présente dans Band on Fire (premier du nom) une figure type origami en pentacle déjà présentée par Dan Harlan dans Rubberband Vol 3.
  • Hanson Chien emprunte beaucoup à Joe Rindfleisch (dans les idées mais pas dans les techniques) mais il a le bon goût de le préciser lui !
  • Joe Rindlfeisch réutilise beaucoup de procédés de Rubberband mais il est déjà crédité par Dan Harlan directement dans les Rubberband. Donc a priori, ces techniques sont les siennes.
  • Le "Thumb Twist" n'a pas vraiment été pompé pour faire de l'argent et vendre un effet mais ça doit être l'un des 3 effets avec des élastiques les plus débinés sur YouTube encore aujourd'hui ! (Rubberband Vol 2)
  • ...

Bilan des courses

J'ai l'impression que ces Rubberband ont été touchés par la grâce ! Sortis il y a près de 25 ans si je ne me trompe pas, ils sont encore terriblement impressionnants aujourd'hui !

Je pensais tenir mon meilleur Torn and Restore avec "TRAPDOOR", le Torn and Restore d'élastique de Fire Bacon dans le génial "Band on Fire 2" (sortie en 2019 je pense). Mais j'ai trouvé encore plus fort dans les Rubberband avec "Chris Kenner's Missing Link", plus clean et puissant que ça y'a pas dans cette catégorie !

Pour tout dire, une bonne partie des effets de Rubberband sont, à mes yeux, parmi les meilleurs malgré le poids des ans.

Bon après :

  • La coupe mulet (non non, ce n'est pas une technique de cartes !!)
  • La moustache d'époque
  • Les pantalons bouffants
  • Ça peut paraître daté 🤣

Mais la magie qui y est distillé, je la trouve fraiche et toujours largement d'actualité !

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le

Salut à tous ! 🙂

J'ai fini de décortiquer les 3 volumes des Rubberband, je vais enfin pouvoir poursuivre plus sérieusement le travail maintenant. 🙂

Ça m'a pris pas mal de temps pour mettre en place des repères dans les Rubberband, si vous avez les mêmes durées totales pour vos vidéos que les miennes, les repères seront les mêmes pour vous.

Le but c'est :

  • d'avoir à la fois une vision d'ensemble claire
  • mais aussi de gagner du temps par la suite pour trouver rapidement les séquences à bosser

Dans tous les cas, même si les repères de minutage diffèrent (mais il n'y a pas de raison), ces sommaires auront au moins le mérite de donner une vision d'ensemble.

Résumé avant les sommaires détaillés

Rubberband Vol.1

  • Durée : 01:12:53
  • 18 effets/routines

Rubberband Vol.2

  • Durée : 00:55:00
  • 14 effets/routines

Rubberband Vol.3

  • Durée : 01:10:13
  • 16 effets/routines

La saga des 3 Rubberband contient

  • 48 effets/routines
  • Distillés en séquences qui totalisent 3h18
  • Chaque séquence (qui contient presque toujours plusieurs effets/routines) est composée de :
  1. La démonstration en public
  2. L'explication sur table de Dan Harlan
  3. Un "Superpractice" où l'on voit les mains côté magicien

Sommaire Rubberband Vol.1

  • Durée : 01:12:53
  • 18 effets/routines

Séquence 1 - Démonstrations

  • 03:45 / Rubber Cuffs (9 effets, techniques et variations)

Séquence 1 - Explications

  • 09:35 / Rubber Cuffs

Séquence 1 - Superpractice : 25:55

Séquence 2 - Démonstrations

  • 31:20 / message modern string art
  • 31:50 / Ribbing Adam
  • 32:35 / Band Parenthood
  • 34:10 / 2 to 1 Join
  • 34:50 / Recurring Nightmare
  • 36:20 / 1 - 2 Split
  • 37:10 / Multiple Production
  • 37:50 / Tongue Tied
  • 38:50 / Hindu Bands

Séquence 2 - Explications

  • 49:15 / message modern string art
  • 50:15 / Ribbing Adam
  • 51:25 / Band Parenthood
  • 54:15 / 2 to 1 Join
  • 57:00 / Recurring Nightmare
  • 01:01:00 / 1 - 2 Split
  • 01:02:45 / Multiple Production
  • 01:04:40 / Tongue Tied
  • 01:06:00 / Hindu Bands

Séquence 2 - Superpractice : 1:08:25

Sommaire Rubberband Vol.2

  • Durée : 00:55:00
  • 14 effets/routines

Séquence 1 - Démonstrations

  • 02:18 / Pseudo Wrist Penetration (Joe Rindfleisch ?)
  • 02:29 / Thumb Twist (Au travers du pouce)
  • 02:50 / Gary Beutler's Finger Twist (semble identique à l'effet au travers du pouce mais sur l'index)
  • 03:09 / Martin Gardner's Deck Twist (élastique qui se détache du deck quand le spectateur tire dessus)
  • 03:35 / Joe Rindfleisch's Delayed Snap or Penetration (Elastique qu'on retire du poignet sans que ce dernier ne soit maintenu)

Séquence 1 - Explications

  • 04:00 / Pseudo Wrist Penetration (Joe Rindfleisch ?)
  • 05:07 / Thumb Twist (Au travers du pouce)
  • 06:47 / Gary Beutler's Finger Twist (semble identique à l'effet au travers du pouce mais sur l'index)
  • 08:15 / Martin Gardner's Deck Twist (élastique qui se détache du deck quand le spectateur tire dessus)
  • 09:47 / Joe Rindfleisch's Delayed Snap or Penetration (Elastique qu'on retire du poignet sans que ce dernier ne soit maintenu)

Séquence 1 - Superpractice : 11:25

Séquence 2 - Démonstrations

  • 13:39 / David Berger's Hypnotic Link Illusion
  • 15:24 / Chris Kenner's Missing Link
  • 16:14 / Breakaway
  • 16:50 / Bobby Plaut's Breaking Up the Band

Séquence 2 - Explications

  • 18:00 / David Berger's Hypnotic Link Illusion
  • 21:30 / Chris Kenner's Missing Link
  • 24:55 / Breakaway
  • 28:15 / Bobby Plaut's Breaking Up the Band

Séquence 2 - Superpractice : 29:45

Séquence 3 - Démonstrations

  • 33:05 / Spread Suspension
  • 33:15 / Resonance
  • 35:40 / Knot Restored
  • 36:40 / Joe Rindfleisch's !PANS
  • 37:00 / Stranded

Séquence 3 - Explications

  • 38:05 / Spread Suspension
  • 39:44 / Resonance
  • 44:10 / Knot Restored
  • 46:40 / Joe Rindfleisch's !PANS
  • 48:50 / Stranded

Séquence 3 - Superpractice : 51:30

Sommaire Rubberband Vol.3

  • Durée : 01:10:13
  • 16 effets/routines

Séquence 1 - Démonstrations

  • 01:20 / Rubber Morph
  • 02:00 / Willy Worm
  • 02:40 / Penetrating Matches
  • 03:25 / Michael Goldman's Snap Back
  • 03:50 / Joe Rindfleisch's Spaghetti Up Nose

Séquence 1 - Explications

  • 04:50 / Rubber Morph
  • 08:05 / Willy Worm
  • 10:05 / Penetrating Matches
  • 11:50 / Michael Goldman's Snap Back
  • 14:45 / Joe Rindfleisch's Spaghetti Up Nose

Séquence 1 - Superpractice : 15:30

Séquence 2 - Démonstrations

  • 17:35 / Yuji Murakami's Jump Switch
  • 19:00 / Boomerang Band
  • 19:20 / Jon Allen Star

Séquence 2 - Explications

  • 19:35 / Yuji Murakami's Jump Switch
  • 25:15 / Boomerang Band
  • 29:05 / Jon Allen Star

Séquence 2 - Superpractice : 31:40

Séquence 3 - Démonstration

  • 33:45 / Traveling Through the Time Zones

Séquence 3 - Explications

  • 35:50 / Traveling Through the Time Zones

Séquence 3 - Superpractice : 45:30

Séquence 4 - Démonstrations

  • 48:20 / Stanley Collin's Jumping Rubber Bands (+ tout le sketch avant sur la politique)
  • 48:40 / Twist On Flourish
  • 48:55 / One Armed Band
  • 49:10 / Martin Gardener's Delayed Jump
  • 49:30 / Double Jointed
  • 50:05 / Jump Stumper

Séquence 4 - Explications

  • 51:05 / Stanley Collin's Jumping Rubber Bands (+ tout le sketch avant sur la politique)
  • 52:20 / Twist On Flourish
  • 53:35 / Martin Gardener's Delayed Jump
  • 54:50 / One Armed Band
  • 55:43 / Double Jointed
  • 57:08 / Jump Stumper

Séquence 4 - Superpractice : 01:01:25

Séquence 5 - Démonstration

  • 01:03:30 / Joe Rindfleisch's Emergency Pull

Séquence 5 - Explications

  • 01:04:10 / Joe Rindfleisch's Emergency Pull

Séquence 5 : Pas de Superpractice

  • J'aime 2
  • Merci 6

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...