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  • 2 months plus tard...
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Publié le

Découvert grâce à ce sujet et à ma confiance presque inébranlable dans les goûts et les choix de Darlone. Résultat d'un point de vue du magicien : top, top et top. Le secret est magnifique, j'adoooore.

D'un point de vue du public : pas encore testé (à compléter ultérieurement)

 

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La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 12 heures, Patricia a dit :

Découvert grâce à ce sujet et à ma confiance presque inébranlable dans les goûts et les choix de Darlone. 

La foi, la vraie. Et c'est beau. 

Publié le

Oui et cette version scène/salon a un design terrible que j’aime beaucoup !!! De plus la méthode est quelque peu simplifiée par le matériel lui même ! 

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Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Je ne comprend toujours pas pourquoi  ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot  (choix limité aux cartes) est meilleure qu'un forçage mentale ? Pourquoi se prendre la tête? . Ce que je veux dire, il existe des méthodes sans matériels, en impromptue, pour deviner un mot choisi librement, mentalement, même si c'est en apparence, je pense notamment à Al..a  de Sylvain Vip et il y en a d'autres, alors à quoi bon gonfler encore le portefeuille avec des cartes fabriquer pour ça. 

Vous n'aimez pas le RISQUE même minime? C'est pourtant la "chair" du Mentaliste, l'expérience fonctionne ou pas et c'est tant mieux pour notre réputation, si si je vous l'assure!  

D'ailleurs, l'effet n'est pas nouveau et il serait bien de citer quelques sources.

Si vous aimez ajouter du matériels à votre spectacle de scène, la routine d'Olivier est sûrement géniale, mais ce n'est sûrement pas l'effet qui surmontera un book test où les conditions sont plus strict et les choix presque illimités . 

Je m'interroge dans le bon sens et vous?

 

Publié le
Il y a 2 heures, Franck G. a dit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi  ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot  (choix limité aux cartes) est meilleure qu'un forçage mentale ? Pourquoi se prendre la tête? . Ce que je veux dire, il existe des méthodes sans matériels, en impromptue, pour deviner un mot choisi librement, mentalement, même si c'est en apparence, je pense notamment à Al..a  de Sylvain Vip et il y en a d'autres, alors à quoi bon gonfler encore le portefeuille avec des cartes fabriquer pour ça. 

Vous n'aimez pas le RISQUE même minime? C'est pourtant la "chair" du Mentaliste, l'expérience fonctionne ou pas et c'est tant mieux pour notre réputation, si si je vous l'assure!  

D'ailleurs, l'effet n'est pas nouveau et il serait bien de citer quelques sources.

Si vous aimez ajouter du matériels à votre spectacle de scène, la routine d'Olivier est sûrement géniale, mais ce n'est sûrement pas l'effet qui surmontera un book test où les conditions sont plus strict et les choix presque illimités . 

Je m'interroge dans le bon sens et vous?

Même si je peux comprendre ton début de développement dans une optique propless et impromptue j'avoues que je suis perdu par la proposition finale :

Si par ce raisonnement, il parait inutile et encombrant " d'ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot" ça l'est en conséquence tout autant par l'ajout d'un Book Test dans une routine.

Dans ce cas et pour aller plus loin, à quoi bon ; un center tear, un portefeuille à peek, un pad, une ardoise....bref tous les outils de mentalisme.....

Tu cites à juste titre Sylvain VIP, mais par ton développement on peut en déduire que Connexion ou System Alpha seraient également inutiles : "pourquoi se prendre la tête" à avoir tout un jeu de carte gimmick pour forcer une lettre par exemple ? on ne parle pas de quelques cartes ici pour forcer un mot  mais d'un jeu pour forcer une lettre lol

Car oui la proposition d'Olivier est juste un outil supplémentaire et complémentaire qui semble avoir un bon impact au vu du nombre de retours positifs sur la version close-up que j'ai pu lire et entendre.

Soyons dans un état d'esprit positif en cherchant ce qu'un produit peut nous apporter en plus avant de le comparer et chercher ce qu'il apporte en moins.

Comme par exemple @Thierry (magicfan) qui aime le design et la méthodologie simplifiée. 

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Manu

Publié le


Il y a tellement de possibilités avec Motam'O que chacun peut y trouver son compte en inventant même des routines et en faisant des propositions d'évolution du produit. Olivier est très réceptif et réactif sur ce point 
La version scène:salon vien compléter la panoplie qui se complète sans cesse.

En plus je trouve le rapport prix/effet/"SAV" imbattable.

 

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Publié le (modifié)

Olivier a cité ses sources, notamment Stégosaurus de Phil Smith qu'il a même contacté. Il a apporté des ajouts, des modifications, des améliorations comme beaucoup de "créateurs".

On peut effectivement partir du principe que l'on peut faire autrement, avec un autre matériel ou sans. Mais dans ce cas la majorité des sorties sont inutiles, on peut toujours faire autrement mais on peut aimer l'outil. Les gouts, les couleurs, les présentations...

La version "scène/salon"  permet au spectateur de deviner le mot pensé par le magicien en ce sens je trouve l'idée géniale, simple et efficace, et le matériel prend tout son sens.

Modifié par Michel (Darlone)
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www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 4 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

Même si je peux comprendre ton début de développement dans une optique propless et impromptue j'avoues que je suis perdu par la proposition finale :

Si par ce raisonnement, il parait inutile et encombrant " d'ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot" ça l'est en conséquence tout autant par l'ajout d'un Book Test dans une routine.

Dans ce cas et pour aller plus loin, à quoi bon ; un center tear, un portefeuille à peek, un pad, une ardoise....bref tous les outils de mentalisme.....

Tu cites à juste titre Sylvain VIP, mais par ton développement on peut en déduire que Connexion ou System Alpha seraient également inutiles : "pourquoi se prendre la tête" à avoir tout un jeu de carte gimmick pour forcer une lettre par exemple ? on ne parle pas de quelques cartes ici pour forcer un mot  mais d'un jeu pour forcer une lettre lol

Car oui la proposition d'Olivier est juste un outil supplémentaire et complémentaire qui semble avoir un bon impact au vu du nombre de retours positifs sur la version close-up que j'ai pu lire et entendre.

Soyons dans un état d'esprit positif en cherchant ce qu'un produit peut nous apporter en plus avant de le comparer et chercher ce qu'il apporte en moins.

Comme par exemple @Thierry (magicfan) qui aime le design et la méthodologie simplifiée. 

Je commence par parler close-up pour finir sur la version scène du tour d'Olivier, donc oui je me suis un peu mélanger les pinceaux mais tu as compris mon raisonnement. 

Pour ce qui est de la "méthodologie simplifiée"  du tour, là je t'en laisse la charge, c'est sûr on n'est pas sur la même trajectoire et je te comprend c'est ton point de vue.  En tout cas, je ne sais pas si tu as vue la vidéo de la version scène du tour mais c'est loin d'être la méthode la plus directe et simple pour faire deviner un mot à un spectateur, loin s'en faut.

Si tu as bien lu (?) le livret d'Alpha, tu as aussi la possibilité de présenter sans aucun matériels, juste ta tête, celle du spectateur et hop "en avant Simone". 

Si un bout de papier et un stylo c'est trop matériels pour toi, alors je te conseil de changer de registre il y a de très bons tours de magie qui ressemblent à des miracles et qui prennent très peu de place. 

Je dénigre rien et personne je me pose des questions sur le bien fondé de ce genre de matériels qui ressemble à un puzzle, alors qu'il existe une multitudes de méthodes en impromptue avec un simple bout de papier et un stylo et un peu d'l'imagination pour transporter votre public dans un autre que celui de la déprime, si vous voyez ce que je veux dire.

 

 

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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