Gérard BAKNER Publié le 5 mai 2006 Publié le 5 mai 2006 (modifié) Voici une pochette de disque qui n'est pas s'en rappeler l'illusion de l'homme radar : Cette pochette de disque n'est qu'une copie (dans l'idée) de deux célèbres tableaux de Magritte (voir l'article que j'avais publié sur VM) : J'avais intitulé ces tableaux : "Homme et femme radar ?" Prémonition ? Et tenez pendant qu'on est dans le pillage... Un tableau de Mondrian : Qu'on retrouve chez Yves Saint Laurent : ou chez l'Oréal : Modifié 3 juin 2006 par Thomas THIÉBAUT Citer
Gérard BAKNER Publié le 5 mai 2006 Auteur Publié le 5 mai 2006 (modifié) La suite... Le tableau de Vermeer : détourné par Nestlé : Et le grand Michel-Ange : qu'on retrouve chez San Marco : Léonard de Vinci : chez Manpower : Même Citroën aime les peintres : Ces exemples sont tirés d'un blog consacré à la peinture Modifié 5 mai 2006 par Gérard Bakner Citer
Gérard BAKNER Publié le 5 mai 2006 Auteur Publié le 5 mai 2006 La suite dans les ouvrages du génial James Hodges consacrés aux grandes illusions... Citer
Gérard BAKNER Publié le 5 mai 2006 Auteur Publié le 5 mai 2006 (modifié) Allez encore une : Le tableau d'Edouard Hooper : a servi de modèle à la maison de Psychose du maître Alfred Hitchcock : Si le cinéma et la publicité s'inspirent de la peinture, la magie pourrait sûrement en faire autant ? Modifié 5 mai 2006 par Gérard Bakner Citer
Woody (Philippe) Publié le 5 mai 2006 Publié le 5 mai 2006 Sympa. Classique et connu pour les grandes marques type café "San Marco" ou entreprise d'intérim (Manpower) mais pour le reste (L'Oréal, Psychose et Cie), personnellement, je ne savais pas. En tous, Baky, si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas ! Amicalement Woody Citer
Julien LOSA Publié le 5 mai 2006 Publié le 5 mai 2006 étonnant... et enrichissant... bref... en revanche, vous dites Mr Bakner : " Si le cinéma et la publicité s'inspirent de la peinture, la magie pourrait sûrement en faire autant ?" pourquoi pas, mais si c'est par la suite pour que vous mettiez un post du genre : "Et tenez pendant qu'on est dans le pillage..."... bref, je trouve qu'il y a des incohérences parfois dans le raisonnement des magiciens... dans un boniment si une blague a été faite par un autre avt, il FAUT dire que c'est pas de nous... et ensuite l'idée est proposée de s'inspirer de la peinture, comme l'ont fait la pub, le cinéma... mais les exemples que vous nous donnez sont quasiment des copiés/collés... les magiciens seraient ils nombrilistes et en manque de reconnaissance pour ne pas supporter l'idée qu'une line soit reprise d'eux? ou un tour?... je suis entièrement d'accord pour ne pas faire de clonage, mais les messages précédents de ce thread sont quasiment un appel à cela... (avec tout le respect que j'ai pour vous et vos réflexions Mr Bakner...) Citer Choose your battles wisely.
Gérard BAKNER Publié le 5 mai 2006 Auteur Publié le 5 mai 2006 Alors pour mon Woody préféré : La pochette du disque de Dave : n'est qu'une copie du tableau de David Hockney : Citer
Gérard BAKNER Publié le 5 mai 2006 Auteur Publié le 5 mai 2006 je trouve qu'il y a des incohérences parfois dans le raisonnement des magiciens C'est justement pour ça qu'on est magicien ! Il y a pillage et hommage. Je préfère hommage mais dans ce cas là, il faut citer ses sources... Citer
Woody (Philippe) Publié le 5 mai 2006 Publié le 5 mai 2006 Alors pour mon Woody préféré [...] Que la malédicition du Pic-Vert soit sur le prochain qui ose embêter mon Baky. Ah ben mince, ça tombe sur mon copain Juju... :grin: La pochette du disque de Dave [...] Je trouve ça toujours très fort quand, à partir d'un "hommage" on remonte à l'original. Faut quand même connaitre, l'oeuvre de Hockhney, non ... ? Ou je suis particulièrement inculte ? Par ailleurs, il y a un type génial sur Europe 1 (émission de Laurent Ruquier 16h30 -18h00) qui se nomme Serge "Liado" (phonétiquement du moins ) et qui traque les ressemblances entre les chansons. Bien sûr, certaines ressemblances en sont vraiment mais d'autres sont carrément des "hommages" . Hé bien moi cela m'épate parce que ce type va vous trouver la chanson des années 50, 60, 70, au choix, qui a "inspiré" le tube de tel ou tel artiste plus contemporain. Et très sincèrement les ressemblances sont parfois flagrantes, la preuve lorsqu'il diffuse les deux chansons imbriquées. Extra ! Par ailleurs, ce même Serge, compose des petites chansons satiriques sur les sujets d'actualités qui devraient te plaire, Gégé . Amitiés Woody Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.