- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Julien LOSA · PubliĂ© le
Hey Frank ! Yep, comme dit Thomas : le magicien/mentaliste ! George B. Anderson ! Effectivement pas trĂšs connu en France, mais... connu du monde anglo-saxon et... allĂ©grement copiĂ© (pardon : "beaucoup se sont inspirĂ©s de son travail... mais ont oubliĂ© de le dire" et d'autres l'ont crĂ©ditĂ©, mais moins đ ) On retrouve ses travaux dans les Ă©crits des mentalistes tatouĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©s du milieu; une de ses idĂ©es pour un peek avec un "business card case" truquĂ© a aussi fait parler de lui y'a quelques annĂ©es (mais... ahum, sans mention d'Anderson...); son livret 'Dynamite Mentalism' (un Q&A oĂč... personne n'Ă©crit rien. YEP : Personne, n'Ă©crit rien) fait parti de ces publications lĂ©gendaires (et... a fortement inspirĂ© les travaux de Jermay dans le domaine), etc. Il a Ă©crit et produit des Ă©missions de TV (c'est notamment lui qui a lancĂ© la carriĂšre de Don Alan !) Bref, comme tu peux le voir, j'suis fan đ Et du coup, pour la faire courte, en 2017 j'avais achetĂ© les droits pour une trad française de tous ces livrets (y'en a 9 au total... dont le fameux Q&A) et... le bouquin est (QUASI) prĂȘt ! Et il est lourdement annotĂ© par ma pomme et mon pote Nestor Dee, y'a des bonus (dans un des livrets, il rĂ©sume en un paragraphe sa maniĂšre de faire un tour qui ne lui appartient pas, et du coup il n'explique pas la mĂ©thode... Comme c'est un truc que j'pratique, ben... j'suis allĂ© chercher les droits du dit tour -et plus encore- pour le mettre en bonus ET je l'ai annotĂ© aussi pour faire profiter de toute mon expĂ©rience autour de ce truc - j'ai mĂȘme livrĂ© mes blagues đ J'aurai presqu'envie de dire que... rien que ce tour - prĂ©sentation d'Anderson et mes notes autour de ce truc - vaut Ă lui seul le prix du livre đ Quand on voit le prix de certains tours de cartes, yep, je maintiens c'que j'viens de dire đ ) voilĂ voilĂ ! Mais j'en reparlerai en temps et heure ! đ LĂ c'Ă©tait juste pour rĂ©pondre Ă ta question et.. .j'me suis emballĂ© sur la rĂ©ponse đ -
Par bob (Patrice) · PubliĂ© le
David Williamson s'est aussi fendu d'une petite vidĂ©o đ https://dai.ly/xt9249 Comme quoi, mĂȘme les meilleurs ... Je pense que la levĂ©e double, mĂȘme trĂšs bien faite, est l'une des premiĂšres illusions qui n'illusionne plus dĂšs qu'on est soi-mĂȘme "initiĂ©". C'est mon cas : mĂȘme avec de la bonne volontĂ©, je n'y crois pas. D'oĂč cette gĂȘne de penser que le profane ne va pas y croire non plus. Or ça marche ... mais pas toujours comme le prouve la vidĂ©o ! Bob -
Par Claudemage SALONI · PubliĂ© le
Le 27 fĂ©vrier Ă Nantes Maison des syndicats le jeudi 27 fĂ©vrier 21h salle A, 5 place de la gare de lâĂ©tat, 44200 Nantes Tarif : 30âŹÂ  (25⏠si vous payez avant le 26 fĂ©vrier) Asso amie 25âŹÂ (20⏠si vous payez avant le 26 fĂ©vrier, )  Gratuit pour les membres actifs de lâassociation AnimA
-
-