Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Simon B.

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bonne

À propos de Simon B.

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 01/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Etudiant

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartomagie, Close-Up

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je me souviens de ce musée! J'y étais allé quand j'étais gamin et ça doit être un des trucs qui m'ont plongé dans la magie ^^ Je n'y suis pas retourné depuis au moins 8-10 ans mais j'en garde un super souvenir (Bien qu'avec le recul, certains tours que j'y avais vu me paraissent si classiques maintenant ) Il faudra que j'aille y jeter un œil, pour voir comment ça a évolué
  2. Mais je me demande: y'a qu'une carte gimmick ou le stylo a aussi un truc? (Parce que si y'a que la carte c'est franchement bien fait, j'ai aucun indice ^^)
  3. C'est vrai mais la routine de Roman Garcia a quelques subtilités supplémentaires qui, à mon goût, enlèvent le léger côté "répétitif" de Wild Coin (Après c'est juste mon avis mais c'est pour ça que je recherche surtout cette version ^^)
  4. Salut! Durant la conférence de Roman Garcia pour les 20 ans de VM, ce dernier a présenté et expliqué sa routine du "Rêve de l'alchimiste" qui m'a pas mal tapé dans l'œil. J'ai bien mes notes d'explications, mais elles sont en vrac et ce matin en me levant, impossible de reconstituer le fil de la routine! Je n'ai que des éléments divers. Je sais que cette routine est présentée dans son DVD Nanomagics... Du coup, est-ce que quelqu'un aurait, par le plus grand des hasards, une vidéo de la performance (Pas de l'explication) de cette routine? Car il m'est impossible de retrouver cette performance en vidéo... et donc de m’entraîner sur les enchaînements (ce qui, je vous l'avoue, m'embête un peu...)
  5. Le mime permettait de réduire les "choix" du spectateur. Mais ensuite il a dû prévoir toutes les sorties et c'est a ça qu'on reconnaît son talent ^^
  6. Ha! Je savais que ça ressemblait à Inferno (par contre je vois toujours mas comment il a réussi... Ou alors c'est un immense coup de bol mais j'y crois pas trop...) En tout cas top de citer les sources, ça ne parle peut être pas aux profanes mais ça nous permet de voir d'où viennent les idées et ça c'est cool ^^
  7. C'était superbe! Les gags étaient parfaitement bien placés et franchement je vois toujours pas comment il a réussi pour le 6 de pique (j'ai un instant cru à la technique de Inferno mais c'était pas ça... Du coup si quelqu'un a une idée ça m'intéresse ^^). Bref, mangez des carottes apparemment ça aide à devenir meilleur magicien (ou pas XD)
  8. Perso j'ai une version 50cts d'euros en laiton (Mais je ne sais pas si le diamètre de la pièce correspond à ce que as ^^)
  9. Sur ce point là je suis plutôt d'accord... Mais dans la finale, il a fait un tour classique (que même moi je fais XD) qui change totalement de ce à quoi il nous a habitué. Et franchement j'ai adoré ça. Ça nous fait découvrir un Shin Lim qui reste pas bloqué sur le 52 shades mais qui s'aventure un peu sur d'autres trucs, et franchement ça me fait un peu revoir mon jugement. En plus enfin un magicien qui remporte AGT
  10. J'ai plus aimé la finale que le reste, parce que déjà, il sort de sa zone de confort et ça se sent, mais en plus là, il parle plus, et on sent plus qu'il a quelque chose à dire que dans ses autres routines (après c'est mon ressenti, hein, c'est subjectif ). Du coup ça fait une routine plus originale et j'ai beaucoup aimé ça. Après ça a pour effet que ça rend un peu moins "propre" que ce qu'on a l'habitude de voir chez Shin Lim, mais d'un autre côté, je trouve que ça donne un autre charme... Bref, je suis un peu mitigé, mais je préfère clairement ce nouveau style (même si ce n'est que pour ce numéro) que l'autre ^^
  11. Salut! Cet été en m'entraînant un peu, j'ai "trouvé" cette manipulation de carte. C'est basiquement un contrôle, mais qui permet de faire quelques effets sympa quand il est bien réalisé... Mais comme je me doute que je n'ai pas inventé l'eau tiède, est-ce que quelqu'un, par hasard, connaîtrait le nom de cette technique? (La 2è prise est un peu foirée dans le mouvement, mais ça peut vous permettre de comprendre comment ça marche, donc bon ^^)
  12. Salut! Depuis le temps que j'observe ce forum de loin, il fallait bien qu'un jour je me présente (enfin). Donc voilà: Je m'appelle Simon, j'ai 19 ans et je fais de la magie depuis bientôt... C'est en fait assez difficile à dire, car j'ai comme nombre d'entre vous (je pense) été bercé par la magie depuis mon plus jeune âge (avec les fameuses boîtes de magie, dans lesquelles j'ai découvert entre autre le fameux Jeu biseauté ^^), mais c'est il y a quelques années que j'ai redécouvert ce monde suite à une visite au marché de noël de la Défense, à Paris. Je suis tombé sur un stand de marchand de tours, et j'y ai acheté un jeu biseauté, puis un étui magique et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à apprendre la magie dans mon coin, à l'aide de tours et de gimmicks. Ça m'aide beaucoup, car étant assez timide, voir carrément introverti, la magie m'aide (M'oblige? T.T) à aller vers les gens. J'ai du coup un un parcours un peu bizarre, à savoir que j'ai commencé d'abord avec les paquets truqués et automatiques avant de me concentrer sur les gimmicks qui prenaient moins de place, puis enfin arriver sur la technique. J'ai pas mal exploré les domaines qui s'offraient à moi avant de trouver ma place. J'aime particulièrement le Close-Up et l'impromptu, avec une forte préférence pour les tours de cartes. Mon style est assez inspiré d'un mélange de David Stone, Jean-Luc Bertrand et Gregory Wilson. Je suis actuellement étudiant en classe prépa, la magie est donc le seul loisir qui me reste, car comme j'aime à l'expliquer, il ne me prend pas de temps. (C'est-à-dire que quand je travaille une manip' c'est 5 minutes par ci, 5 minutes par là, et au final je fais ça dans des trous de ma journée). Par ailleurs, j'aime à poster mes idées "idiotes" (façon de parler) de présentations de tours sur Instagram (M'enfin je poste surtout ce qui me passe par la tête ). BREF, ça fait déjà un pavé... J'espère que j'aurai l'occasion d'échanger plus avec vous sur ce forum, parce que sachant que je n'ai pas beaucoup de magiciens dans mon entourage, discuter technique me manque pas mal ^^ A bientôt
  13. Salut! Perso je garde Inferno dans mon portefeuille, mais j'ai aussi la version avec la boîte d’allumettes (J'aime bien les 2 présentations, même si je fais plus souvent comme Alex' vu que ça me correspond un peu plus niveau impromptu). Et du coup ça m'a donné une idée: Fusionner Inferno avec LIT de Dan White (J'ai pas encore pu l'essayer vu que je n'ai reçu LIT que hier, mais je pense que ça pourrait avoir un impact assez marrant ...) Pour ce qui est de l'équivoque, franchement tant que ça reste logique personne n'y verra rien... Du coup la présentation de Joshua Jay prend tout son sens avec ce tour (c'est super bien trouvé selon moi ^^).
  14. Simon B.

    Coquille 1/2 $ (Face)

    Salut! Je vends une coquille de demi-dollar (côté face) toute neuve de chez Penguin Magic à 8€ (Frais de ports inclus ^^) (C'est pas celle dont j'avais besoin )
  15. Personnellement, je travaille assez à l'improvisation... Je connais divers tours que je ne saurai pas te citer (parce que dans tous les domaines, que ça soit maths, magie ou musique, j'ai du mal avec les termes techniques et les dénominations ^^), et j'essaye de les enchaîner dans un tout cohérent. Une révélation, puis une carte ambitieuse suivie d'un voyage, puis d'une carte au téléphone ou un voyage et enfin une TnR par exemple peut être une bonne idée, enfin c'est grosso-merdo ma routine de base... Après, il m'arrive d'y intercaler des effets que je trouve sympathiques ou sur lesquels je travaille en ce moment. (En général, j'ai des phases comme ça où je fais un tour tout le temps, puis je l'abandonne et je le reprends quelques mois plus tard ^^)
×
×
  • Créer...