Aller au contenu

[Presse] David BLAINE : C'est reparti


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et voici la vidéo de l'exploit que Gérard BAKNER nous propose :

Vidéo

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf... On aime ou on n'aime pas...

Ce qui me chiffonne c'est qu'une bonne moitié de ceux qui trouve ça nul on déja pleuré parceque leur équipe de foot préférée a un jour perdu un match, un quart de l'autre moitié rêve d'avoir un jour l'occasion (et les ... tripes?...) de faire ce que Blaine fait, avec en plus l'équipe qui l'entoure, mais n'ose pas se l'avouer.

Les goûts et les couleurs....

Zappy (8 M pour faire ça? Faut signer où?!?)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
J'ai suivi cet exploit physique à travers les forums d'apnéistes. Je suis plongeur régulier et cette "performance" me semblait vraiment difficile (je ne parle pas du record d'apnée statique, mais de rester 7 jours dans de l'eau, même à 37°)

David Blaine s'est entouré des entraineurs apnéistes les plus réputés au monde.

Les débats sur les forums de plongeurs sont quasi les mêmes que ceux des magiciens. Pourquoi faire cela, il fait de la pub, il est payé. La notion de trucage est apparue au début, mais a disparu au bout de quelques jours. Certains faisaient le déplacement pour voir de leur yeux.

La tentative finale est applaudie par le milieu des plongeurs comme un véritable exploit. Le plus gros problème pour cette tentative était sa pression sanguine trop faible (j'ai pu lire 70% de la normale). 7 mn 02 s est un exploit dans ces conditions. Il y a quand même des rumeurs de trucages avec une hyperventilation à l'O² grâce à son détendeur avant la tentative, mais tout le monde précise que même s'il y a eu "triche", aucun plongeur dans le monde n'aurait fait cette tentative, les risques de pathologies irréversibles étant très importants.

En tout cas, je suis debout pour saluer cette performance inutile et belle. Partout dans le monde, on parle de magie et de magicien à travers cet évènement, n'est-ce pas cela le plus important.

En revanche, je m'inquiète de la dérive que ces performances physiologiques prennent vers le gore et le sensationnel. La compétition entre Criss Angel et Blaine ne fait que commencer, avec de nouveaux outsideurs à venir, encore plus maso...

Record d'apnée 22 minutes ( Wikipédia "Longest time breath held voluntarily (male)" :

Le danois Stig Severinsen est quatre fois champion du monde de plongée et détenteur de deux Guinness World Records. Il détient le record mondial de la plus longue apnée, d'une durée de 22 minutes. Un record de maintient de respiration réalisé à la London School of Diving de Londres au Royaume-Uni, le 3 mai 2012.

[video:dailymotion]

Peut mieux faire ! mdr

D'ailleurs, Tom Sietas a battu ce record de 22 secondes, si si :

http://newsfeed.time.com/2012/06/05/german-diver-sets-breath-holding-record-22-minutes-22-seconds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, il s'agit d'une apnée avec une ventilation à l'oxygène pur...

Tout à fait Jean-Philippe, cette information figure bien dans le lien Wikipédia que j'avais inséré à cet effet et qui faisait écho au passage de ton message que j'ai cité à propos de Blaine ("Il y a quand même des rumeurs de trucages avec une hyperventilation à l'O² grâce à son détendeur avant la tentative").

Le record auquel tu fais allusion, celui de Stéphane Mifsud je suppose, est lui aussi lié à divers impératifs ou conditions de départ (la température de l'eau notamment, non ? Peux-tu nous en dire plus à ce sujet stp, dans le cas du record à 11'35 ?). Plus largement, y a-t-il des "barèmes" en fonction de cette température ? Le port d'une combinaison a-t-il des incidences sur l'homologation des records ? J'ai vu qu'il existe plusieurs catégories (apnée statique, apnée dynamique avec palmes, apnée dynamique sans palmes, par équipe, homme/femme...), difficile pour moi d'évaluer en quoi le record auquel tu fais allusion serait plus "vrai" que les autres (?) mais je comprends ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors Claude, comment était la conférence de Mario ? On l'accueille samedi aux 78 Tours, on a hâte !
    • Hello, si quelqu’un à une table flottante de Losander avec sa gravity box à vendre, à prix accessible, n’hésitez pas à me contacter! merci par avance   Reza
    • Il ne faut pas se plaindre, il y a des routines que l'on achète, 3h d'explication, sans aucun sous titrage, sans possibilité de le télécharger pour faire appel à un transcripteur vocal (Amberscript, payant, par exemple), c'est de l'abus. Il devrait pour le moins avoir un sous titrage anglais obligatoire pour chaque vidéo explicative, mais un sous titrage sérieux relu par l'auteur. Il deviendrait alors possible de comprendre sans problème à partit d'un texte en véritable anglais. Je comprends l'anglais, je le lis sans difficulté, mais avec l'age, il y a des accents qui ne passent plus, l'ouïe baisse et quand en plus il y a des explications par trop rapides et des accents new-yorkais, japonnais ou texan, cela devient galère. Et si c'est un sous titrage Reverso, cela devient vite incompréhensible comme tu l'indiques (DeepL est meilleur mais limité en texte pour sa version gratuite). Donc, rien de mieux qu'un sous titrage du vendeur d'origine vendu avec la routine. Pas testé l'IA, mais sur ce que je lis, ce n'est pas encore vraiment au point sur ce point là. Bon, il faudrait inciter les fabricants à se bouger pour vendre leur matos à une clientèle autre qu'anglophone et les vendeurs  à relire les traductions ou les sous-titrages qu'ils font eux même.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k

×
×
  • Créer...