Aller au contenu

Un morceau de mon âme


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à toi qui lira ces quelques lignes.

 

Je m'appelle Vito Samele, et cela fait maintenant 4ans que je fais de la magie,rapidement j'ai été passioné par cette pratique et je voulais constamment partager les tours de cartes que j'apprenais autours de moi. Au bout d'un an je me retrouvais dans des bars à faire de la magie de table à table. Les tours n'étaient pas très complexe, et je n'était pas professionnel (aucun enchaînement construit de routine) mais les gens étaient impressionnés et ont passaient un bon moment !

(Je me permet de faire une rapide parenthèse afin que tu comprennes la suite; ce qui m'intéresse d'un point de vu artistique, en dehors du monde la magie, c'est le cinéma. La scénarisation et la mise en scène notamment celle de la lumière. Je suis fasciné par les moyens qu'on peut déployer afin de transmettre une émotion.)

Ces pérégrinations dans les bars ont pris fin au bout de plusieurs mois... Je me posais de plus en plus de questions, j'étais de plus en plus dérangé à l'idée de "tromper" les gens. Alors bien sûr, que c'est pour leurs bien et bien sûr cette tromperie était accompagnée d'une histoire, d'une présentation, bien sûr c'était un jeu partagé entre eux et moi. Mais pour autant je voulais faire plus.. ou plutôt.. différemment.

C'en est suivi un long voyage au cours duquel, j'ai réfléchis encore et encore, sur ce que représentais la magie pour moi. En parallèle j'ai découvert sur un blog, celui de TheJ******* ce fut une révélation et un soulagement de pouvoir autant m’identifier au travers de ses lignes, celles d'un inconnu qui arrivait à mettre des mots sur des sensations que je n'arrivais pas à décrire. Puis, réflexions après réflexions, j'en suis venu à une conclusion : la magie ne devait plus être une fin en soit. Elle se devait d'être un outil au service d'une intention. Fini les histoires symboliques, où une carte blanche est une toile de peintre et où l'as de cœur représente l'amour.

Suite à cela en août 2018 je partais à NewYork pour assister à "In and out of itself" et discuter avec DelGaudio.... Ce fut une soirée incroyable..

Quelque semaines plus tard me voila de retour en France, cela fait maintenant plus de 2ans que je fais de la magie. 2ans où tout a changé. 2ans passé si vite et pourtant cela m'a paru comme 2ans d'une douce éternité.

Nous voilà toi et moi à l'aube de 2020, cela fait maintenant plus d'un an que je travaille sur un projet conséquent j'ai donc décidé de sortir de l'ombre. J'ai désormais, besoin de partager avec autrui, et aujourd'hui cet autrui, c'est toi.

Toi qui lis ces lignes. Toi qui partage ma passion et réciproquement. Nous ne partageons pas le même point de vu et les mêmes réflexions et c'est justement cela qui m’intéresse ! Voilà la raison de mon inscription, j'espère pouvoir partager avec toi. 

Je profite de ces dernières lignes, pour faire un appel à l'aide (à l'aide et non à la détresse) : Si tu connais des festivals ou des congrès qui se déroule en France ou ailleurs en Europe envoie toutes les infos en Message Privé ! Que ce soit un petit moyen ou grand festival n'a pas d'importance, je souhaite juste me plonger physiquement au sein de ce monde.

 

Merci à toi,

Bonne journée, bonne soirée.

Vito

  • J'aime 2

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...