Aller au contenu

Faux Pouce | faire correspondre la couleur avec celle de la peau


Robin DLRX

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Thomas a dit :

Dans une vidéo, Salvano faisait une démonstration avec un FP jaune fluo... dont on découvrait l'existence uniquement dans les explications. 

Toutefois cela ne va pas aider notre ami car il faut tout de même sacrément maîtriser la chose pour en arriver là. 

Gaetan Bloom aussi, me semble t'il de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannick (djinamori) a dit :

Gaetan Bloom aussi, me semble t'il de mémoire !

@Gaëtan BLOOM, tu confirmes ? 😉

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils ! 

Je vais cependant essayer l’astuce de la bombe en spray et du fond de teint, c'est ce qui, je pense sera le plus facile à réaliser ! Je vous ferais un petit retour sur ce message. 

Et garde en tête également les deux références donné par @Jean-Marie C. J'essaierais d'y jeter un coup d’œil 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 23:00, Robin (Ahahuhu) a dit :

Ahah ! Excellent, très jolie histoire ! 

Un ami m'a dit qu'un spectateur ne risquait de ne rien remarquer, mais bon, il ne m'a pas très convaincu ! 😉

 ... 

 

Si tu n’y crois pas, essaie de voir la vidéo de Salvano (le FP sur le bout des doigts)… elle est effectivement incroyable… 😊

En fait, il y a deux écoles pour le FP :

Visible et invisible.

Dans la première, le public a un contact visuel avec le FP. Simplement, le magicien va faire en sorte que l’on ne le perçoive pas : Mais pas besoin d’un réalisme époustouflant.

Le réalisme est remplacé par l’angle de vision, la gestion des ombres, le mouvement…

Le spectateur voit, mais ne perçoit pas.

 

L’autre école, le FP invisible, ne permet jamais au spectateur de voir réellement le FP, et Salvano était un grand maître de cette technique :

Un enchaînement de masquages, de transferts d’une main à l’autre, de déchaussement et rechaussement, font que l’on pense voir les mains vides, y compris les pouces, alors qu’un FP est en action.

Plus complexe, car il faut gérer beaucoup de choses, cette version permet effectivement d’utiliser pour la démo un FP de couleur radicalement différente de la main (vert fluo si on veut…) : on ne le verra jamais…

C’est une approche assez difficile, mais quel prodige !

 

Une belle approche, à mon sens, serait de mélanger les deux :

Si le FP doit être visible à un moment, car ça nous arrange, le camoufler par le mouvement, l’angle etc.

Et quand on le peut, utiliser les techniques de Salvano et ses successeurs du FP invisible.

 

La grande contribution de la méthode Salvano, c’est de nous rappeler que le FP n’a pas à passer tout son temps planté sur notre pouce :

C’est un objet qu’on peut empalmer, transférer, cacher, et parfois même mettre sur le pouce 😉

Gilbus

  • J'aime 3
  • Merci 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 22:14, Jacques BOUTY a dit :

Bonsoir ,

Gaetan Bloom a  traité du sujet  dans son dvd de 1996 -  Bloomeries - vol 2 le faux pouce. De mémoire c'est plutot  la subtilité de la reprise du faux pouce par l'arrière  qui est un plus . Mais peut ètre  a t'il abordé l'utilisation invisible  du FP coloré du Grand Salvano .

Ok. Merci Jacques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conférence de Salvano est superbe, j'ai eu la chance de le voir au CIPI à l'époque. Tu as même Jay Scott Berry qui avait fait une très belle conférence, toujours à l'époque ; ) où il faisait apparaître, changer de couleur des balles éponges, foulards... Tu y trouveras  de très bons conseils sur l'art de camoufler, tenir ton FP.

Franck

Magicalement,

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salvano : "[...] I really can work with this thumb tip [...] the color is not as important, it helps [...]"

(Traduction : je peux vraiment travailler avec ce FP, la couleur n'a pas d'importance, ça aide ...)

salvano_fp.jpg.5b81e54bb28dd4a553dfe21ec758f41c.jpg

Bon, maintenant, tout le monde n'a pas le talent de Salvano (moi le premier !).

Bob

Modifié par bob
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...