Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] CR de le reunion FFAP à Dijon

William ESTON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ouaip... perso, je suis "membre simple" (ou un truc ds le genre...) et...... pour ce que ca me sert... :crazy:

enfin bref, de toute façon, tous des pourris ! tongue.gif

non, sans rire, les ptites magouilles de ce genre, je pense que la majorité de ce forum s'en bat les parties génitales... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

PS: Guy Lamelot a reconnu officiellement avoir refusé au dernier moment la participation de la FFAP au projet d'émission sur Paris Première (d'après l'idée du président du club FFAP de Strasbourg) "Emission Le Championnat de France" malgrès la signature d'un accord officiel quelques mois avant et face à son erreur de jugement, il a fait un bref mea culpa.

Le PS a été ajouté par mes soins suivant des propos rapportés de personnes sur place juste pour précision.

Le texte original de Serge Arrialh est plus un sentiment personnel de l'interessé plutot qu'un compte rendu precis.

Modifié par William Eston

Yep

Effectivement c'était important de le préciser tongue.gif.

Mais enfin,Willy, quel est l'intérêt de toutes ces embrouilles ? Très sincèrement tu nous avais habitués à des messages plus sympa, à de l'humour et pas à ces querelles de clocher qui n'intéressent personnes et qui ne font que desservir leurs protagonistes.

Je crois qu'il faut vous réveiller, la FFAP, la FESM et cie cela n'a aucune importance, vous n'êtes pas des stars ni des leaders d'opinion; vous n'avez aucune importance.

A titre personnel, je me contrefiche de savoir si c'est Lamelot ou Arthur le président de la FFAP, cela ne changera rien à ma magie ou à mes projets, au contraire, le boulot c'est déjà le panier de crabes, je ne vais pas encore m'encarter - même si c'est déjà fait tongue.gif - dans une structure où ce ne sont que crocs-en-jambe et coups de poignards dans le dos pour un poste de président d'une association telle que la FFAP, y a même pas de blé à se faire :grin: !

Enfin, ce que j'en dis...

Amicalement

:cool:

Woody

Réponse ouverte à Serge Arriailh,

Tout d'abord, c'est vrai qu'il y a eu des bruits et des rumeurs, c'est vrai que l'ancien bureau a préparé l'élection pour repasser en bloc. Guy Lamelot ne s'en est pas caché, ni aucun. Ils ont clairement dit que pour mettre en place la fédération naissante ils souhaitaient avoir une équipe soudée et cohérente. De ton côté, il y a eu peut-être des maladresses (je pense à la venue de G. Arthur à l'issue de la réunion des présidents). Il aurait peut-être fallu aussi que tu fasses une campagne ouverte et claire. La préparation du congrès ne t'en a probablement pas donné le temps.

Il n'est pas juste de dire que "Nous avons assisté à une parodie de démocratie associative". Il n'y a pas eu trucage ou bourrage d'urne. Il n'y a rien d'anormal ou d'antidémocratique "à élire des membres absents (Peter DIN, Nathalie LADANE)", cela se fait partout et heureusement que c'est possible. Si un jour tu te trouvais (quelle que soit la raison) dans l'impossibilité de venir à l'AG, j'espère avoir la possibilité de te donner mon suffrage . Le rapport de force n'a pas été en ta faveur. Quant à ceux qui avaient eu les suffrages des membres et qui n'ont pas été élus au conseil, c'est tout de même simple à comprendre, ils n'ont pas fait savoir avec quelle équipe ils souhaitaient travailler. Je t'accorde que rien a été fait pour laisser la place à une expression différente, mais ce n'est pas Guy qui allait faire campagne pour Serge.

Quoiqu'il en soit, il a été dit et entendu que l'équipe en place allait s'ouvrir à toutes les bonnes volontés. Sachons prendre cela au mot. Il s'agit donc maintenant de proposer, d'apporter sa pierre pour la construction de cette fédération naissante. Fi de la fierté personnelle : et si un autre s'attribue le mérite d'une bonne idée, qu'est-ce que cela fait ? Nous ne sommes plus des enfants, ce qui compte c'est que les bonnes idées avancent et fassent avancer.

Serge, je te l'ai dit de vive voix, je l'écris : Je suis certain (sans te connaître plus que ça) que tu es de bonne foi et que tu as beaucoup à apporter à la fédération. Cependant il ne sert à rien de remuer ce qui est déjà le passé. La situation est ce qu'elle est. Que voulons nous tous ? Une fédération qui soit la plus utile, la plus efficace, solide, pour faire avant tout ce que nous aimons : exercer et développer l'art magique. Une seule solution : être constructif. Les critiques répétées ne disposent pas ceux qui en sont victimes à une écoute favorable. Rangeons les épées dans les fourreaux et relevons les manches, nous avons du travail. Quelles sont tes propositions concrètes ? Celles des présidents qui se sont rapprochés de toi ? J'ai été élu quelques jours trop tard pour en avoir connaissance. Tout ce qui est bon pour la fédération doit-être porté à la connaissance de tous pour pouvoir être mis en oeuvre. Pourquoi ne pas proposer un article à Frank dans la revue ?

Je ferais tout ce que je peux, de mon côté, pour faire avancer les bonnes propositions, d'où qu'elles viennent.

Daniel Krellenstein

Président du Cercle Magique de Paris

owan nemo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...