Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ouaip... perso, je suis "membre simple" (ou un truc ds le genre...) et...... pour ce que ca me sert... :crazy:

enfin bref, de toute façon, tous des pourris ! tongue.gif

non, sans rire, les ptites magouilles de ce genre, je pense que la majorité de ce forum s'en bat les parties génitales... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

PS: Guy Lamelot a reconnu officiellement avoir refusé au dernier moment la participation de la FFAP au projet d'émission sur Paris Première (d'après l'idée du président du club FFAP de Strasbourg) "Emission Le Championnat de France" malgrès la signature d'un accord officiel quelques mois avant et face à son erreur de jugement, il a fait un bref mea culpa.

Le PS a été ajouté par mes soins suivant des propos rapportés de personnes sur place juste pour précision.

Le texte original de Serge Arrialh est plus un sentiment personnel de l'interessé plutot qu'un compte rendu precis.

Modifié par William Eston

Yep

Publié le

Effectivement c'était important de le préciser tongue.gif.

Mais enfin,Willy, quel est l'intérêt de toutes ces embrouilles ? Très sincèrement tu nous avais habitués à des messages plus sympa, à de l'humour et pas à ces querelles de clocher qui n'intéressent personnes et qui ne font que desservir leurs protagonistes.

Je crois qu'il faut vous réveiller, la FFAP, la FESM et cie cela n'a aucune importance, vous n'êtes pas des stars ni des leaders d'opinion; vous n'avez aucune importance.

A titre personnel, je me contrefiche de savoir si c'est Lamelot ou Arthur le président de la FFAP, cela ne changera rien à ma magie ou à mes projets, au contraire, le boulot c'est déjà le panier de crabes, je ne vais pas encore m'encarter - même si c'est déjà fait tongue.gif - dans une structure où ce ne sont que crocs-en-jambe et coups de poignards dans le dos pour un poste de président d'une association telle que la FFAP, y a même pas de blé à se faire :grin: !

Enfin, ce que j'en dis...

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Réponse ouverte à Serge Arriailh,

Tout d'abord, c'est vrai qu'il y a eu des bruits et des rumeurs, c'est vrai que l'ancien bureau a préparé l'élection pour repasser en bloc. Guy Lamelot ne s'en est pas caché, ni aucun. Ils ont clairement dit que pour mettre en place la fédération naissante ils souhaitaient avoir une équipe soudée et cohérente. De ton côté, il y a eu peut-être des maladresses (je pense à la venue de G. Arthur à l'issue de la réunion des présidents). Il aurait peut-être fallu aussi que tu fasses une campagne ouverte et claire. La préparation du congrès ne t'en a probablement pas donné le temps.

Il n'est pas juste de dire que "Nous avons assisté à une parodie de démocratie associative". Il n'y a pas eu trucage ou bourrage d'urne. Il n'y a rien d'anormal ou d'antidémocratique "à élire des membres absents (Peter DIN, Nathalie LADANE)", cela se fait partout et heureusement que c'est possible. Si un jour tu te trouvais (quelle que soit la raison) dans l'impossibilité de venir à l'AG, j'espère avoir la possibilité de te donner mon suffrage . Le rapport de force n'a pas été en ta faveur. Quant à ceux qui avaient eu les suffrages des membres et qui n'ont pas été élus au conseil, c'est tout de même simple à comprendre, ils n'ont pas fait savoir avec quelle équipe ils souhaitaient travailler. Je t'accorde que rien a été fait pour laisser la place à une expression différente, mais ce n'est pas Guy qui allait faire campagne pour Serge.

Quoiqu'il en soit, il a été dit et entendu que l'équipe en place allait s'ouvrir à toutes les bonnes volontés. Sachons prendre cela au mot. Il s'agit donc maintenant de proposer, d'apporter sa pierre pour la construction de cette fédération naissante. Fi de la fierté personnelle : et si un autre s'attribue le mérite d'une bonne idée, qu'est-ce que cela fait ? Nous ne sommes plus des enfants, ce qui compte c'est que les bonnes idées avancent et fassent avancer.

Serge, je te l'ai dit de vive voix, je l'écris : Je suis certain (sans te connaître plus que ça) que tu es de bonne foi et que tu as beaucoup à apporter à la fédération. Cependant il ne sert à rien de remuer ce qui est déjà le passé. La situation est ce qu'elle est. Que voulons nous tous ? Une fédération qui soit la plus utile, la plus efficace, solide, pour faire avant tout ce que nous aimons : exercer et développer l'art magique. Une seule solution : être constructif. Les critiques répétées ne disposent pas ceux qui en sont victimes à une écoute favorable. Rangeons les épées dans les fourreaux et relevons les manches, nous avons du travail. Quelles sont tes propositions concrètes ? Celles des présidents qui se sont rapprochés de toi ? J'ai été élu quelques jours trop tard pour en avoir connaissance. Tout ce qui est bon pour la fédération doit-être porté à la connaissance de tous pour pouvoir être mis en oeuvre. Pourquoi ne pas proposer un article à Frank dans la revue ?

Je ferais tout ce que je peux, de mon côté, pour faire avancer les bonnes propositions, d'où qu'elles viennent.

Daniel Krellenstein

Président du Cercle Magique de Paris

owan nemo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...