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Publié le

Bonjour Danily,

Tu as testé une bonne vingtaine de fois et aucune carte au plafond ! c'est pas très encouragent ni concluant....

Le climax de cet effet est la carte au plafond, si après 20 tentatives cela n'a pas fonctionner c'est qu'il y a un réel problème !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Pour le plafond mes essais non pas était concluant. J'ai testé une bonne vingtaine de fois et aucune carte n'est resté au plafond.

Mais je ne désespère pas pour réussir a mettre une carte au plafond.

Ah oui quand même ! La bonne c*** Ammar fonctionne à merveille, pourquoi s'en priver ?

Publié le
Alors après quelques tentatives avec zenith:

L'effet va demander tout de même de l'entraiment pour tout d'abord charger le gimmick.

De l'entrainement sera aussi nécessaire pour bien lancer le jeu sur la surface sur laquelle faire apparaitre la cartes. Car suivant votre force le jeu ne pas partir de la même façon.

J'ai testé sur différents murs et cela ne fonctionne pas sur tous.

Un mur super lisse fonctionne à merveille.

Si vous avec un mur avec de la peinture qui s'effrite facilement cela ne pas fonctionner.

J'au testé sur des vitres et cela fonctionne super bien. Du double vitrage est nécessaire car simple vitrage vous risquez de casser la vitre.

Pour le plafond mes essais non pas était concluant. J'ai testé une bonne vingtaine de fois et aucune carte n'est resté au plafond.

Mais je ne désespère pas pour réussir a mettre une carte au plafond.

Bien évidemment à force de lancer le jeu soit au plafond ou sur un mur et que si je jeu tombe l'étui va s'abimer donc il faudra changer l'étui assez souvent je pense.

Moi je pense me fabriquer (avec le matériel fournis) un gimmick de la même couleur que celui que j'ai reçu.

Ainsi je garderai mon étui un peu abimé pour la carte plafond ou mur et l'autre pour les autre routine qui ne vont pas abimer l'étui.

PS: il est préférable de lancer (si vous le faites sur le murs) d'un coup sec l'étui.

Meme problème après de nombreux essais elle ne reste pas collée. Je trouve limite que la coller est plus dur que de charger le gimmick. Je pense que la c*** fournie n'est pas la meilleure disponible. Malgré cela le gimmick est excellent. Les routines sont très bonnes. Et le produit en lui même est très bon.

Publié le

Bon bah manque plus qu'à renommer cet effet "la carte à la vitre double vitrage" ou encore "la carte au club de golf" ou enfin "la carte au mur mais seulement s'il est lisse" à la place de "la carte au plafond" :D

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Publié le

Je n'ai aucun soucis avec Zénith, il suffit de mettre assez de cire.

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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