Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voici la dernière nouveauté en matière de PK Touch, Spectro Touch de Pierre Velarde et João Miranda.

 

Citation

Description:

L’effet PK Touch est un des effets les plus forts en mentalisme : le spectateur a l’impression d’être touché alors que le magicien est éloigné de lui.

Désormais, le mentaliste peut réaliser cet effet debout, grâce à une méthode diabolique et autonome, à un moment précis, en se tenant à une distance allant jusqu’à 20 mètres !

João Miranda s’est associé à Pierre Velarde, un célèbre mentaliste péruvien qui a gardé son secret caché depuis plus de 15 ans. Avec elle, il a remporté un premier prix dans la catégorie invention.

Pas de vibration

Pas d’aimant

Pas de fil

Pas de complice

Pas de chaise spéciale

 

Quelques caractéristiques :

Petit gimmick que vous pouvez facilement empalmer et activer grâce à la télécommande

Programmable

Technologie VOR, un élément bien connu de João Miranda. Quand on appuie sur la télécommande, elle vibre, avertissant que le bouton a bien été enfoncé et l’onde radio envoyée

La télécommande et le gimmick sont tous rechargeables par USB

Indication du niveau des piles de la télécommande et du gimmick

Une seule recharge dure pour plus de 500 représentations

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je dirais que le gimmick en lui-même n'a clairement rien de nouveau, il existe déjà par exemple dans les produits cobra. On peut en être sur les photos étant visibles, et rien du gimmick n'étant caché. Si nouveauté il y a c'est sur le côté empalmable et le handling.

Après si j'en crois le teaser et la description (le magicien à 20 mètres) il faut forcément un système de fixation et /ou de dissimulation du gimmick. Un système fiable et discret de fixation sur le spectateur.

Se pose aussi un autre souci avec ce type de matériel, le bruit produit par le cervo.

Pour avoir utilisé ce type de gimmick, et plein d'autres en PK touch, je suis dubitatif, ce n'est pas réellement un nouveauté, et j'attends de voir car j'ai peur qu'il y ai quelques problématiques, et que le teaser vende beaucoup de rêve.

Si j'ai adoré le mental pen, les produits Miranda ne sont pas toujours top et pratique je trouve.

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 5 minutes, Michel (darlone) a dit :

le bruit produit par le cervo

C'est un problème fréquent chez les mentalistes : leur cerveau est tellement sollicité qu'il émet des bruits, et parfois même de la fumée

confused oh no GIF by Apartment Guide

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

La réelle nouveauté c'est le côté transportable, et hors chaises, mais est-ce vraiment pratique et silencieux, j'ai plus de doutes mais pourquoi pas. ET si c'est le cas cela peut-être vraiment bien.

Modifié par Michel (darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Après quelques renseignements glanés, il y a un réel potentiel et une innovation, de plus une option supplémentaire (mais payante) intéressante est disponible. Plus qu'une seule inconnue le bruit donc.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

La seule innovation serait plusieurs touches a déclenchement variable mais connaissant Miranda et sa politique de prix 200 euros c'est un tarif bas chez lui donc ça doit pas casser 3 pattes a un canard sinon il aurait vendu ça 500 boules...

A voir

  • J'aime 1
Publié le

je possede ce tour et touch de angelo,les approches ne sont pas les memes,un utilise un gimmick ,l'autre pas.

En comparaison je prefere largement touch.

Spectro est mieux a faire sur scene avec un gros spot de lumiere pour que l'effet soit efficace(je n'en dirais pas plus),donc pas donner a tout le monde vu les conditions.

Touch vous pouvez le faire en impromptu n'importe ou et sans gimmick et il est surtout plus varie en terme de routine et de technique.

Spectro est a mon avis moins spectaculaire,mais je ne regrette pas mon achat pour autant

 

Si vous avez des questions ,n'hesitez pas

Publié le
il y a 1 minute, Laurent (dedemagic) a dit :

Merci je passe donc sur cet effet ! Ces contraintes me dérange , je reste sur l impromptu de l effet Touch

une belle économie ( cela n engage que moi )

tu as cerainement raison,je suis assez d'accord,ce qui me fait peur c'est que le gimmick ne tienne pas en place,sur la personne,pas confiance au scotch double face

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
    • Welcome back 🙃   Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs (je suis sur Bruxelles)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...