Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Réflexion du jour :

Ayant un univers "historique" bien particulier je consulte régulièrement les boutiques des marchands de trucs, j'achète des Tours et si le principe me plait, je revend car cela ne me servira pas en l'état et je recrée mon propre matériel.

Bref cela me porte à une réflexion sur les créateurs et les créations actuelles.

Je distingue plusieurs types de créateurs :

1) Les professionnels qui créent avant tout pour un usage réel en prestation avec au rendez-vous qualité et régularité.

Par exemple Céseral dans le domaine électronique ou Shelley, François Danis dans le bois et la micro-magie, Denis Marc, Marc Antoine...

Alors le prix est élevé certes mais le plus souvent c'est bien pensé, de qualité, pas de surprise cela fonctionne bien et dans des conditions pro.

Les échanges sont pros, les créateurs sont le plus souvent accessibles et de bons conseils. Lorsque je veux un objet durable, qui fait le job et sans avoir besoin de le modifier c'est vers eux que je me tourne, la Céseral spirit Bell est un bel exemple !

2) Les amateurs passionnés, ils sont super doués, font des choses sur mesure de ouf (pour parler comme les jeunes), par exemple sur le forum David pour le bois, ou Dave pour l' électronique...

Ils prennent le temps, ne vendent que de manière artisanale et épisodique, ne compte pas leur heures. On peut ainsi avoir des produits uniques et surtout correspondant parfaitement à un besoin personnel.

C'est certes "amateurs" mais souvent 100% mieux que des pseudos pros, car ils ne comptent pas leurs heures et font des choses exceptionnelles.

3) Les créations que l'on retrouvent en boutique.

Je trouve que c'est de pire en pire.

De moins en moins de choses originales ou simplement qui améliorent quelques choses.

Des trailers mensongers ou alors qui ne montrent pas l'intégralité du mode opératoire, c'est magique mais quand on voit toutes les indications et consignes à faire faire pour arriver à l'effet c'est juste illogique, mauvais, inexploitable.

On est rentré je trouve dans une air de consumérisme, il faut vendre, vendre, des choses non abouties, mal pensées, qui existent depuis 100 ans... avec des angles impossibles, une qualité de matériel bof mais vendre.

Un nombre astronomique de sorties, l'une qui chasse l'autre...etc alors ce n'est pas le cas de tous mais je trouve cela de pire en pire non ?

Des magiciens qui profitent d'une petite notoriété pour vendre un truc pourri qu'ils n'utilisent pas eux même !

Ou qui proposent leur version qui n'apporte rien ou qui est encore plus compliquée et inutile pour le même résultat.

Combien de produits sortent réellement du lot en proportion, de moins en moins je dirais mais je peux me tromper, qu'en pensez-vous ?

 C'est mon ressenti mais je me trompe peut-être ou je suis difficile ?

  • J'aime 12
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 5 heures, Michel (darlone) a dit :

C'est mon ressenti mais je me trompe peut-être ou je suis difficile ?

Je suis du même avis, mais le client n'est pas magicien la plupart du temps, il ne travaille pas professionnellement, ni suffisamment fréquemment que pour peaufiner le tour. Il achète le premier jouet venu sans avoir un historique de la création. Il ne se renseigne pas sur le créateur (la plupart d'entre eux n'ont jamais vu un vrai public), les conférences sont des ventes Tupperware déguisées. Les donneurs de conseil sur internet sont en général les potes des vendeurs.

Le client est complice de cet état de chose.

Il reste quelques excellents créateurs qui sont de véritables experts, mais ils diffusent rarement leurs produits aux masses qui ne mettent pas le prix que mérite une vraie création.

  • J'aime 3
Publié le

J'en arrive effectivement à la réflexion,"on est jamais mieux servi que par soi-même ou par quelques belles et rares personnes", et que finalement en achetant on devient complice d'un système qui dessert plus qu'il ne sert la magie. Le temps des vieilles boutiques obscures, ou l'on échangeait me manquent, on faisait des kilomètres parfois seulement pour une belle rencontre, un conseil, un bout de corde...Voir passer les créations magiques d'un marché confidentiel a un marché concurrentiel a tendance à me déprimer, la rançon de la gloire sans doute.

  • J'aime 1
  • Triste 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Rien de nouveau sous le soleil.
Des trucs infaisables vendus dans les boutiques de magie y'en a toujours eu, les clients de Mayette dans les années 80 doivent pouvoir en témoigner.
Ce qui change, c'est l'accès rapide et débridé à l'information qui multiplie le nombre de pigeons, l'apparition des réseaux sociaux/forum qui permet de partager ses déboires, et la culture zapping qui permet d'oublier ce déboire pour se tourner rapidement vers le suivant.  

  • J'aime 3
  • Haha 1

Circulez !

Publié le

Difficile de parler pour ma part je ne pratique que les livres des magiciens les plus illustres ou reconnus, qui certaines fois ne divulguent pas que des tours et procédés mais aussi bien autre chose, puis quelques excellents amateurs qui peuvent faire un livret voire un livre ou encore une vidéo.

Je n'achète pas de truc ou de tours vendus clef en main.

 

Par contre pour la profusion de sorties cela touche tous les secteurs, en fait livre (voir le nombre de romans et essais pilonné à chaque rentrées) les séries et les films, il suffit de voir le nombre de sorties en salles ou sur petit écran de navet ou d'excellentes séries...

 

Idem pour la presse il se crée chaque année un nombre incalculable de magazines qui ne tiennent pas.

Idem pour mon domaine de prédilection, le wargame alors que la clientèle s'étiole depuis les années 80, le nombre jeux d'histoire militaire qui sortent chaque année ne cesse de croître.

Comme pour la magie il ne faut pas oublié que nos hobbies sont devenus planétaires grâce à internet.

Quand Mc bride passe à Penn & Teller et qu'il vend son tour aussi tout comme shin lim qui a dû gagner bien plus en vendant son tour un peu partout dans le monde qu'en remportant america got talent.

Ce qui a modifié le monde de la magie est la mondialisation de ce monde grâce à internet.

Dés la fin des années 90.

Il faut voir que ce monde de consommateur amateur de magie passe de quelques centaines de milliers à plusieurs millions et bien plus de consommateurs  à l'échelle du monde, Amérique, Europe et Asie.

Publié le

Disons qu'il y avait surtout le plaisir de l'attente... comme dans plein d'autres domaines, d'ailleurs...

L 'attente, et le désir, les deux vrais bonheurs avant l'acte, la révélation....qui peut être plus terne...ou pas...

Juan Mayoral décrivait très bien dans une conférence, cette attente, du moment ou on passait commande, chez "Boutique"... Mayette, Klingsor, ou autre... ou on avait lu le descriptif de l'effet, dans le catalogue, avec superlatifs essentiels, "succès assuré", "un triomphe au bout de vos doigts"...

on envoyait le cheque... on attendait... genre deux semaines... pendant lesquelles on rêvait, on pensait, comment, sans savoir, comment on allait pouvoir faire un meilleur miracle du truc convoité... 

et on élaborait déjà des merveilles...

Le fameux truc arrivé, mis à nu plus vite que n'importe quelle danseuse du Crazy... on se retrouvait souvent avec bien des désillusions en main, mais au moins, on avait eu le temps de penser à d'autres miracles... restait qu'à faire...

Aujourd'hui, le même processus prend une seconde sur internet, un clic de paypal, et on connait.. bingo, et on regarde, sans attente, et bingo, on sait... et on passe au suivant...

et on consomme, sans savourer... je sais, j'ai fait... mais j'me soigne...hihihi...l 'eternel gamin en moi veut retrouver le temps de découvrir en vrai les choses, les moments...

d'ou le plaisir du Surnatéum, entre autres... merci Christian...

le vrai bonheur est aussi dans le temps partagé.....

définitivement....

Gaetan   

  • J'aime 4
Publié le

Dans le temps, comme dit @Gaëtan BLOOM, on devait attendre, voir avoir du mal à accéder à un matériel, un ouvrage.... Du coup quand on arrivait enfin à mettre la main dessus, eh bien on le chérissait, et comme on n'avait QUE ça, ben on le peaufinait, on le travaillait à outrance, on inventait des variantes, on explorait plusieurs pistes de présentation. On avait aussi une plus grande sensibilisation au secret de manière indirect. Pourquoi faire vite fait un effet/tour/routine devant des profanes au risque de débiner le secret par notre échec alors qu'on avait mis tant de temps à l'obtenir et le travailler...

Alors que maintenant pour certains les sorties sont comme un paquet de chips. on achète le dernier truc à la mode, on regarde la vidéo en ligne grace au lien/QRcode. On fait le déroulé une fois devant la vidéo. on se dit "c'est bon ce n'est QUE ça. je le présente ce soir à mes amis ma famille !" Par chance on ne flashera pas ce soir là, du coup on se dit c'est bon je sais le faire (ou je le "maitrise" dépendant de l'égo du magicien). et on est arrivé au bout du paquet de chips et on saute sur la deuxième sortie du moment et on répète le scénario.

Voir pire on achète pour acheter. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible de retrouver bon nombre d' annonces de produits magiques  avec la mention "produit neuf et non déballé" ou équivalent. On le revend alors qu'on n'a même pas pris la peine de le tester. (Bon ok j'imagine que parfois c'est lié à un produit doublon, ce qui ne rentre pas dans le cas de figure de ma remarque, mais je doute que ça soit la majorité)

 

  • J'aime 5

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
Il y a 20 heures, Michel (darlone) a dit :

On est rentré je trouve dans une air de consumérisme, il faut vendre, vendre, des choses non abouties, mal pensées, qui existent depuis 100 ans... avec des angles impossibles, une qualité de matériel bof mais vendre.

J'extrapole un peu le sujet mais de manière générale en magie, certains trucs ne datent pas d'hier.

Quasiment dès l'apparition de la télévision, celle-ci était utilisée, donc la magie numérique est bien plus vieille qu'on ne le pense (j'avais lu ça dans un livre).

 

J'étais aussi tombé sur une vidéo d'un effet avec un jeu de cartes vendu récemment que j'avais déjà vu dans une émission canadienne des années 80 (Merci Youtube pour les voyages temporels). De mémoire une carte parmi 8 était choisie, le magicien la retrouve et tout le reste est blanc, quelque chose du genre.

 

Gérard Majax dans "Le pouvoir de la magie", publié en 1986, évoque déjà les pianos volant et il me semble que la version de Dani Lary est relativement récente.

 

Quant aux ventes "neuf, jamais déballé", je pense que sur le moment ça a fait envie et puis les gens sont passés à autre chose.

 

Note : quand je dis "récemment" c'est les années 2010 voire 2000.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)

Ou que sont vendus des choses totalement inexploitables et inutilisables mais qui bénéficient d'une publicité basée sur le mensonge (vidéo, caution de magiciens connus...), un peu comme la boutique M6 TV le matin, qui vante des crèmes miracles ou une ceinture électrique de musculation qui vous faire ressembler à Mister monde en 5 minutes d'utilisation...Alors je veux bien que l'idée à un prix, pour certaines d'ailleurs l'idée peut même ne pas avoir de prix! Mais 60 euros pour un principe connu et deux élastiques, je trouve qu'il y a quelques abus. Bref du gadget, du jouet, mais rien qui ne puisse servir vraiment dans une présentation devant un public. Bien entendu certains produits peuvent sortir du lot, heureusement mais je trouve personnellement que c'est trop rare.

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
    • 🔥45 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : RUPTURE DEFINITIVE EDITEUR 🚨 Ce livre est sans aucun doute le complément indispensable au jeu marqué "Ultimate Marked Deck" (U.M.D), mais aussi le compagnon indispensable de tous les jeux marqués. A la fois mode d’emploi, guide et livre de magie, il expose les caractéristiques du jeu marqué U.M.D, en signale les possibilités particulières et permet ainsi d’exploiter au mieux cette arme à la fois "innocente et redoutable".   ➡ Plusieurs routines vous sont proposées dont deux routines bonus offertes par le magicien français Gaëtan BLOOM et le magicien américain Darwin ORTIZ.   ➡ Clairement détaillées, la plupart des routines sont originales.  Qu’il s’agisse de mentalisme, d’effets de révélation de cartes et de tout ce qui fait la richesse de la magie des cartes en général, ces tours rappellent l’étendue des possibilités offertes par le jeu marqué.  Sa force y est ainsi pleinement exploitée, les routines alliant la simplicité d’exécution pour le magicien à la puissance de l’effet sur les spectateurs. S’il est évident que vous prendrez du plaisir avec ce livre, il est tout aussi certain qu’il fera naître en vous l’envie d’aller plus loin, de créer vos propres effets et d’être ainsi à votre tour... cent pour cent Ultimate.   
    • 🔥45 € le lot - COMME NEUF  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 50€ 🇫🇷Livres en français     🚨VOLUME 1 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. ➡ Les tours Le problème des neuf cartes Le problème du jeu entier Une poignée de centimes La moitié de neuf Le mystère de quatre heures Le mystère royal Le triangle des Bermudes révélé La donne de poker des dix garçons Le mélange de cinq cartes Poker automatique Bonneteau Téléportation       🚨VOLUME 2 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Les tours 1. Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...