Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de faire une pitite recherche, et j'ai vu qu'un livre sur Bebel devait sortir dans le courant de l'année dans ce sujet !

Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraiches?

Toujours pas de VF prévue?

Et y sera beau le bouquin?

Et on deviendra fort comme lui après l'avoir lu? (y sera vraiment magique, quoi?) :)

Merci.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut ,

Si vous voulez des infos sur le livre de BEBEL, je vais essayer de vous en dire plus.

C'est moi qui ait photographié toutes les routines et technique de BEBEL en studio durant plusieurs mois avec l'irremplçable Sébastien Clergue.

Sébastien Clergue est en train d'achever les traductions titanesques (et les relecture) car nous avons retenu 470 photos. Sébastien tente de voir avec l'éditeur américain (à ma demande) si on peut conserver les photos et ne pas les transformer en dessin (au trait).

Il n'y aura tout simplement pas de version française car BEBEL ne le souhaite pas.

Je ne sais qui a dit que le livre verrait le jour en fin d'année car même Sébastien (sauf erreur de ma part) ne sert pas quand il sera pret.

Pour avoir vu les routines a quelques centimetres de mon objectif , je peux vous dire que c'est du grand BEBEL et que les routines sont tellement belles (tordues) et longues que cela risque de décourager bcp d'entres nous .

A+

ZACK

Publié le

Vivement la vidéo française. Lol

Après une longue et interminable discution avec Bébel, je ne comprends toujours pas ses motivations pour ne pas faire une édition française!

Bébel, si tu nous lis (c'est encore un peu tôt à 2H15) dis-nous pourquoi!!!!

Please, help!!!!!!!!

Il me semble que tu m'a dit que tu ne voulais pas être copié mais tu montres à tous les magiciens dans les congrès les routines (démo seulement c'est vrai).

Yep

Publié le

Les tours que je vais décrire sont des tours que j’utilise professionnellement, ce sont mes outils de travails qui se sont bonifiés avec le temps au contact du public d’autres avec de la réflexion des remise en question, bref j’ai passé du temps pour essayer de produire des choses le plus personnel possible et, suivant certaines routines, j’y suis plus ou moins arrivé. Je ne tien donc pas à ce que les confrères qui travaillent en France refasse mes tours et routine. Mon métier est de faire de la magie pour le public, pas aux magiciens. Je trouve désolant que chaque fois que quelqu’un trouve une idée il se sente obligé de faire des conférences ou des cassettes etc.. à quoi sa rime nous sommes entrains de tué le mystère essentiel à la magie. J’ai presque l’impression que c ‘est une obligation de sortir des choses dans le milieu magique tellement c’est devenue banal. En fait vous avez largement de quoi faire avec tous ce qui existe et les tours que je fais ne sont pas meilleurs que ceux que vous connaissez déjà. Si vous voulez des nouveautés essayez d’en trouver par vous-mêmes, vous verrez sa n’est pas facile et quand vous aurez trouvé, vous comprendrez mieux ce que je veux dire. je dois ceci évidemment à tous ceux qui mont précédé tous ceux qui au fil des années ont passé du temps a amélioré leurs techniques à tous ceux qui ont trouvé les effets que nous pouvons utiliser Et c’est Grâce à eux, qui ont mis tout leur temps toute leur énergie et parfois tous leurs argents que nous pouvons utilisé toutes ces merveilles. alors évitons de dilapider cet héritage, ont le leur doit bien. Il y a deux raison pour lesquelles je sors ce livre. La première est que si je veux protéger un minimum je suis obligé de décrire. La deuxième est une façon pour moi de prendre le large est de me faire connaître ailleurs en vue de faire de nouvelles rencontre.

Publié le

Merci Bébel pour ces précisons.

Il ne me retse plus qu'à acheter un bon dictionnaire.

Ceci dit quand on fait avancer les choses comme tu le fais si bien, il me paraît important de laisser une trace. Et c'est bien de sortir le livre!

Yep

Publié le

Salut Bebel,

Je suis ravi que tu donnes cette explication car quand nous avons fait les photos en studiuo pour ton futur livre , tu n'étais pas parvenu a me donner la vraie raison de ton refus de sortir le livre en France.

Aujourd'hui je la comprends et je la paratage mieux et je la respecte.

Finalement, je crois que de tous les magiciens de cette terre, nous sommes les seuls sébastien Clergue et moi a avoir pu assister aux autopsies de toutes les routines du livre. Finalement qu'elle honneur !!!!!

Au fond, tui sais Bebel, le fait de ne pas sortir ce livre en France ne fait que retarder l'idée que les confrères français pourront reproduire ton travail. N'importe qui ira acheter ton livre aux USA sur le WEB. Il suffira que quelques magicos lisent tes routines et cela finira par se propager comme une trainée de poudre.

Petit détail pour les magiciens qui veulent recopier les routines de Bebel, accrochez vous. Je ne vou parle du style de Bebel ou des effets délirants. Rien qu'en vidéo, c'est pas facile à reproduire, alors avec des photos et des textes en anglais...BON COURAGE.

A bientot mister Bebel

"Bebel, l'homme qui arrivait toujours a l'heure aux RDV"

Bises

ZACK

Publié le

Il n'y a tout simplement aucune date officielle de sortie prévue pour l'instant, en raison:

1- du travail titanesque que représentent l'écriture et la conception du livre, ainsi que (et surtout) les multiples relectures et les travaux sur les sources;

2- de la nature "imprévisible" de ce genre de travail (délais chez le graphiste, l'imprimeur, etc);

3- du fait que le calendrier des sorties de Murphy's Magic Supplies est généralement très chargé. Une fois le livre terminé, il est loin d'être sûr que Murphy's le sortira aussitôt;

4- il porte toujours malheur d'annoncer une date officielle, puis de ne pas s'y tenir, pour des raisons qui échappent souvent à la volonté des concepteurs du livre... Cf. ce qui est arrivé avec le dernier livre de Darwin Ortiz.

Une chose est certaine, par contre: le livre sortira bien et il faut s'attendre à quelque chose de riche et de beau!

Il ne faut pas espérer de version française qui suivrait aussitôt la version anglaise, ni de vidéo française. L'accord signé avec l'éditeur prévoit qu'il n'y aura aucune sortie (suivant immédiatement la sortie du livre) pouvant potentiellement porter préjudice aux ventes du livre américain, ce qui, au fond, relève du simple bon sens. Si une somme de travail sort au bout de plusieurs années de travail, ce n'est pas pour sortir trois mois après un DVD qui plomberait aussitôt le livre. Désolé d'en décevoir certains, mais... non.

Enfin, je tiens à remercier ici Murphy's Magic Supplies pour leur excellente compréhension des choses et leur disponibilité: il est clair depuis le départ qu'il vaut mieux attendre et faire un beau bouquin que de bâcler les choses en vue d'une hypothétique "deadline". Merci à eux pour ça, j'aurais aimé avoir des partenaires aussi "souples" pour mes autres travaux...

Quant aux raisons de Bebel, elles lui appartiennent et il est libre de faire ce qu'il veut de son matériel, comme on dit. Il me semble que Bebel est facile à aborder lors d'une réunion de magie ou autre, quiconque peut discuter avec lui de ses choix "éditoriaux"... Vous verrez, il vous convaincra vous aussi.

Richard Kaufman disait une fois, sur je ne sais plus quel forum, qu'il fallait 4 à 5 ans (ou plus) pour sortir un bon livre... Au début je ne le croyais pas, mais là...

Merci enfin à Zack pour ses précisions, sa patience (si si vraiment) et les séances photos interminables avec du Johnny Hallyday ou de la country music à fond les bafles, oui, non, vraiment, merci...

Seb.

Publié le

Salut zakary. En fait je t’ai donner les vraies raisons et bien d’autres, mais je me suis sûrement mal exprimé, car beaucoup de magicien ont du mal apparemment à saisir ce que je dis. Il est parfois plus facile d’être clair par écrit. Tu a parfaitement raison de dire que cela n’empêchera pas les Français de lire ce livre. Mais j’essaie de limiter les dégâts. Est-ce que cela veut dire que j’interdis à tout le monde de faire quoique se soit de mon travail ? dans la mesure du raisonnable, non. Il y a beaucoup de magicien que je vois faire des choses soit dans la présentation dans les tours ou les techniques et je ne le dirais jamais rien temps que cela reste pour l’utilisation que peuvent en faire des amateurs, c’est-à-dire pour le plaisir et non dans un but commerciale. Il y a des choses qui personnelles que j’ai vu dans certaines cassettes et dans certains livres sans aucune autorisation ni aucune mention. Le plus embêtant sont les subtilités qui concernent la présentation, elles sont difficilement défendables lorsqu’elles sont reprises par un autre, ce sont pourtant les plus rares et celles qui prennent le plus de temps à trouver.

À bientôt mister zakary

« On a quand même bien rigolé. »

Publié le

Hello Seb, hello "petit coincoin", tu nous dis : "Il ne faut pas espérer de version française qui suivrait aussitôt la version anglaise..."

Quand tu dis "aussitôt" cela veut dire qu'il y en aura peut-être une, un jour ?

Car, malgré toutes les bonnes raisons, je trouve quand même regretable qu'une minorité ethnique à laquelle j'appartiens avec quelques autres et dont le patois est le Français, ne puisse avoir pleinement accès au contenu d'un tel ouvrage. Je me joindrai donc à William pour l'achat d'un bon dico, nous aurons peut-être une ristourne. [Clin d'oeil][Clin d'oeil]

Hello Bebel, tu avais promis à VM de répondre à un petit questionnaire (l'année dernière) tu peaufines toujours ou tu nous as oubliés ? Euh, si cela peut faire gagner du temps, ne fais pas traduire tes réponses... [Clin d'oeil][Clin d'oeil]

Amitiés à tous les deux.

PS. De toute façon Bebel est tellement mieux et merveilleux en "Live" (Zavez vu, je connais un mot en anglais) [Clin d'oeil]

[ 18. Avril 2003, 06:33: Message édité par : KOZOU ]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...