Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Moi ce qui me gêne le plus c'est que c'est bordélique. À part le choix à la fin qui est un 50/50 et sur lequel il semble mettre l'emphase, pendant le reste de la routine, on ne sent pas du tout le choix.


Du coup, on pourrait réduire le nombre de fils, ou se concentrer justement sur ce 50/50, mais au final à quoi bon se mettre ce machin dans la bouche.

Surtout que le premier réflexe que j'ai en le regardant gober ce truc, c'est de me dire "j'espère que son truc va bien marcher", "j'espère que le spectateur va pas faire une bêtise", ça me sort complètement de la performance. C'est surement parce que je suis magicien, mais je pense que certains spectateurs vont y penser aussi. Ou ça vient peut être du performer qui ne me vend pas du tout le danger par son jeu d'acteur.
Mais je trouve que c'est un peu hors de propos en close-up.

En close-up, j'ai un peu du mal avec le fait de mettre sa vie (ou son intégrité physique) en jeu. Sans le contexte véhiculé par la scène (ou la TV), je trouve que c'est délicat, soit ce sera trop gros pour ne pas être un simple truc, soit ce sera juste idiot de faire ça pour de l'attention. 

Je crois qu'il y avait un effet similaire de Ben Harris avec des élastiques et un billet qui me semble bien mieux taillé pour le close-up.

  • J'aime 2
  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne hook pas non plus. Mettre des choses dans la bouche ce n'est guère élégant. C'est certainement parfait avec un magicien qui pratique la magie gore ou du fakirisme. Cela ne me semble pas grand public ni du côté des magiciens, ni du côté des spectateurs.

 

  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 13 heures, Jérémie (djédi) a dit :

Ficelle autocassante ... désolé Patrice mais c'est encore plus simple que ça ! Je trouve le prix du tour totalement honteux quand on voit la méthode utilisée. Toutefois je trouve l'effet intéressant surtout en cette période d'Halloween. 

Un ami m'a montré l'effet finalement ma ficelle autocassante aurait justifié le prix mais là.....

  • J'aime 1
  • 3 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 17/07/2019 à 23:17, Invité a dit :

D’après Ekaterina, qui a pu tester le tour, on est pas sur du safe à 100%. La méthode n’est pas la plus secure du monde.

Si si, c'est très safe, je le possède et aucun moyen de se tromper sauf si on ne suit pas les instructions of course

 

Le 17/07/2019 à 23:17, Invité a dit :

D’après Ekaterina, qui a pu tester le tour, on est pas sur du safe à 100%. La méthode n’est pas la plus secure du monde.

Si si, c'est très safe, je le possède et aucun moyen de se tromper sauf si on ne suit pas les instructions of course. Mais c'est du sûr à 150 % même

Publié le

Truc dans la bouche, beurk 😝 ! Et puis je ne trouve pas ça terrible (artistique, esthétique, etc.); dans le même genre - voire exactement pareil même si je ne connais aucune des deux méthodes - on a un truc qui me semble plus sympa à faire et à regarder, c'est "On the edge" de Morgan Strebler : 

My2Cents

W.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce n’était nullement l’intention. Les guillemets sont une citation de ce qui apparaît via une recherche Google avec le nom « Kévin Finel », rien de plus. Tu trouves donc les termes de « praticien et formateur en hypnose » disqualifiants ? C’est étonnant, surtout de ta part. 
    • JONATHAN RENOUX Champion de France Close-up 23/24 et 1er prix Cartomagie Mercredi 16 septembre 21h30 Maison des syndicats 5 place de l'état 44000 NANTES Présentation Dans cette conférence, il est principalement question de mise en scène et de créativité en magie de close-up. J’y aborde ma manière de créer et je partage mes techniques d’inspiration, trouver sa magie, stimuler sa créativité, développer son univers. Le tout illustré par des routines personnelles. Il y en a pour tous les goûts : cartes, pièces, objets. Accessible à tous les niveaux, ma magie est techniquement abordable. Ce sont justement les différentes mises en scène qui font de mes routines des véritables moments de spectacle. PROGRAMME Routine « Diorama » : Un tour dans son milieu naturel… Une impossibilité à observer, un effet magique à contre-temps… Routine « Koï » : Véritable petite pièce de théâtre qui tiens dans votre poche : invitez vos spectateurs à revivre la légende des carpes Koï lors d’un voyage magique et contemplatif. Routine « Le tapi volant » : Petite pépite visuelle, un effet de matrix revisité et contextualisé. Routine « Les trois jeux » : Un tour de magie qui se ressent. Un classique revisité, bluffant les spectateurs et les magiciens. Routine « La main innocente » : Ma version personnelle de la prédiction ouverte. Routine à l’effet inattendu et offrant un climax surprenant. Routine « Le sablier » : Illusiandise en trois actes, ou comment faire d’un jouet magique le point central d’un numéro à la fois impactant et poétique. Routine « Arcane » : Approche originale et personnelle de la magie avec des cartes de tarot. Routine « Un charmant défi tibétain » : Ode au célèbre Charming chinese challenge de Troy Hooser. Il s’agit ici d’un numéro complet offrant une introduction, des variations, et une mise en scène au CCC.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Micheline MEHANNA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...