Aller au contenu

Créer des illustrations "dessinées" de manipulation à partir d'une photo


Christophe BAIXAS

Recommended Posts

Il y a de très bons logiciels sur smartphones qui convertissent en un clic une photo en dessin.

Après ce n'est que du détourage qui peut même être fait avec Paint à défaut d'avoir un Photoshop sous la main ou de savoir utiliser The Gimp (gratuit).

  • Personnellement, je fais tout (ou presque) au texte pur. C'est très rare que je fasse un schéma ou un croquis dans mes carnets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Citation

Il me semble qu'avec les outils informatiques il doit être possible, avec de moindres efforts, de réaliser ce type d'illustration.

Eh bien non... C'est effectivement un travail d'illustrateur, d'artiste... Certes les outils informatiques peuvent aider (notamment on "collant" les dos et les figures vectoriels des cartes par exemple), mais cela reste globalement un travail artistique qui demande temps et talent... 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 14:30, Nicholas a dit :

oui mais ca prend toute la photo (fond compris) et la précision n'est pas top il me semble (tous les détails des petites ombres par exemple), du coup pour avoir un rendu comme les illustrations présentées je crains que ça ne soit pas suffisant

 

Le montaliste a fait une vidéo sur un site où l'on peut détourer un objet de la photo, donc avoir peut-être que les mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens des différentes contributions les avis de nos amis engagés dans la publication... Si un moyen "low cost et rapide" devait exister ils seraient les premiers à les utiliser. Mais pour l'heure c'est apparemment le travail de l'artiste qui s'impose. 

Le recours au logiciel n'est néanmoins pas à sous estimer. Les outils de graphisme semblent indispensables pour insérer les dos de bicycle vectorisés (et le dessin des faces aussi).

Pour ma part, tant qu'une solution plus triviale ne sera pas apportée, je me rabattrai sur la captation photo ou vidéo des différentes étapes à décrire (en appui de mes prises de notes)... Avec le regret de ne pas pouvoir créer un résultat plus "léché". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...