Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

j'ai commencé les cours de magie en Septembre dernier,

j'ai "bouffé" beaucoup de vidéos durant ces 9 derniers mois...j'ai acheté beaucoup de gimmick et de tours...

Je suis spécialiste des cartes et du mentalisme (avec cartes ou booktest),

Je me suis inscrit sur ce site pour échanger sur les nouveaux tours qui sortent, acheter des tours d'occasion, vendre quelques tours dont je ne me sers pas ou plus et j'espère apprendre des choses!! 😉

Magicalement,

Baptiste (Lyon/37ans)

Modifié par Baptiste CRETIN
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello, la bienvenue chez les fous 😛

Pour avoir lu "bouffé" , j'espère que tu n'est pas passé par YT ?

Et carrément "spécialiste" ! Bah chapeau l'artiste. Je suis loin de là alors 😉

N'empêche, tu est chez toi aussi ici !

Have fun !

Publié le

Salut Baptiste, et bienvenue sur VM !

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Que fais-tu ? Quels sont les magiciens que tu préfères, ou qui t'ont influencé jusqu'ici ? 

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 22 heures, Oswin a dit :

Hello, la bienvenue chez les fous 😛

Pour avoir lu "bouffé" , j'espère que tu n'est pas passé par YT ?

Et carrément "spécialiste" ! Bah chapeau l'artiste. Je suis loin de là alors 😉

N'empêche, tu est chez toi aussi ici !

Have fun !

Justement j'ai mis spécialiste en italique!! 😉 Je ne sais pas comment dire mais je ne bosse que des tours de cartomagie...mais je ne suis évident ni un expert ni un spécialiste dans le sens usuel du terme...

Je suis passé par Youtube oui au début avant de me rendre compte que c'était soit trop basique soit trop balaize lol (leçons de sleight of hands sur lesquelles ont y passe des soirée...pour un résultat assez faible lol)

Publié le
Il y a 9 heures, Alx a dit :

Salut Baptiste, et bienvenue sur VM !

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Que fais-tu ? Quels sont les magiciens que tu préfères, ou qui t'ont influencé jusqu'ici ? 

Je suis trop "jeune" dans le milieu pour avoir des avis sur des influenceurs ou des préférences...

Je suis amateur...je ne fais pas de présentation si ce n'est à la famille, aux collègues ou au troquet quand on sort du cours de magie et qu'on part boire un verre. Même si j'aimerai bien tester une succession de tours lors d'une présentation + complète.

Peut-être un peu mainstream mais je suis tombé fan de ShinLim et sa manière de présenter (et ses sleight of hands bien sûr).

Dans les tours "faisables", j'aime beaucoup Duvivier (mais pas trop ses manières de présenter 😉 ) et JPV.

J'aime beaucoup les choses simples à gros effets comme les tours semi-automatiques de John Bannon ou les cartes folles de JPV, les Duvivier (Esprit à l'envers, Nervous Breakdown...) ou plus récent SuckerPunch (pas de cartes mais j'aime beaucoup, ça change) et Vegas Dream.

Et j'ai beaucoup de decks différents...et vu mon (non-)niveau, on pourrait presque appeler ça un début de collection lol.

 

C'est + complet?? 🙂

  • J'aime 2
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DZN8uMjub0d/?igsh=aG9ua3pud3FjMnkz
    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...