Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut tout le monde, je m'intéresse en ce moment à la magie des cigarettes et je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer. Je me suis créé un gimmick de carte à la cigarette, tout ce qu'il y a de plus classique mais je voulais savoir sur quelle technique sans rentrer dans les détails, je pouvais me pencher pour faire un change de cigarette entre celle du spectateur et la mienne gimmick. Je ne veux pas d'explication je précise je veux juste des renseignements et plutôt en message privé.

 

Merci d'avance 😊 !!!

  • Thomas changed the title to Change de Cigarette
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

hello, tu pourrais par exemple faire un premier tour ou tu emprunte une cigarette en expliquant que tu t'en servira de baguette magique et le reveal du premier tour te permettra de faire le change en toute tranquillité pour ensuite enchaîner sur ta routine à toi de trouver un texte pour justifier et amener la chose.

( pour faciliter la chose investi dans un chargeur de cigarette ce n'est pas très onéreux et ça sert toujours 😉

Publié le

Mario lopez a une routine de cigarette, je suppose qu'il y a un change au début.

Regardes ce qu'il fait dans ses dvd.

Publié le

Bonjour,

On peut voir du côté des bouquins, certains ont de petites pépites et d'autres sont d'une aide indiscutable. Inutile de chercher à réinventer la roue :

Dai Vernon : Select secrets - p. 34
Alex Elmsley : Collected works - p. 278
Paul Curry : Worlds Beyond - p. 263
John Northern Hilliard : Prestidigitation du XXè siècle TOURS DIVERS p. 174
... Et bien d'autres (qui ne sont pas dans ma bibliothèque donc je ne peux pas vérifier).

Guy.

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le (modifié)

L'encyclopédie des tours de cigarettes de Keith Clark

La production en continue de cigarette pourrait être utilisé pour un change,

En effet porter la cigarette à changer aux lèvres (comme pour la fumer)
charger la deuxième cigarette (chargeur ou poche etc...)
venir reprendre la cigarette aux lèvres et mettre la première en poche en faisant apparaître la deuxième aux lèvres, le change est fait.
c'est la passe de production multiple de cigarettes mais une seule fois.

Comme c'est fait sur un geste machinal de prise et reprise de cigarette, les gens n'y porterons pas attention.
pour eux tu as mis la cigarette à la bouche deux fois, tu peux prétexter avoir besoin de tes mains pour chercher quelque chose, et donc porter la cigarette à la bouche et un geste naturel.

Il y aussi d'autres changes et aussi des tirages avec toute une série de passe.

DSCN7616.JPG

Modifié par claudemage
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai compris la référence après avoir vu le fusil 🙂 Merci, Yann  
    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
    • Voici les premiers retours ici   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k
×
×
  • Créer...