Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 24/12/2019 à 20:40, Jean-Marc (thucydide) a dit :

C'est comique si l'on on m'avait dit que mes pifs gadget auraient pu participer à une exposition et faire un peu , un tout petit peu l'histoire de la magie, 😋😋😋 je ne les auraient pas jeté.

Comme quoi avec quelques bouts de ficelles...

D'un Jean Marc à un Jean Luc , est ce que les gadgets pourraient être réédités?

Promis je ne  les jetterai pas. 

Ah, si seulement... 😉
Cela dit, les gadgets, c'était le premier truc qu'on cassait et qu'on oubliait vite, parce qu'on était trop impatient pour les monter correctement. (Sans compter que c'était fragile, en plastique bon marché).
Je ne pense pas qu'ils aient un réel intérêt, hors contexte du journal... et de l'époque.
D'ailleurs la reprise de Pif entre 2004 et 2008, avec ,notamment des gadgets de magie, n'a pas soulevé un enthousiasme délirant (ça a marché un temps, et puis ça s'est terminé un peu en eau de boudin - je peux en parer: j'ai suivi l'affaire et interviewé les protagonistes à l'époque !) 🙂
La magie réside souvent dans le souvenir...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 24/12/2019 à 03:03, Jean-Luc MULLER a dit :

"Pif, 50 ans de magie... et bien plus" sera disponible fin janvier, mais en tirage très réduit.

ob_d897c4_test-visuel-couv-livre-pif-mag

Info reçue à l'instant :

Citation

Le beau livre « Pif, 50 ans de magie... et bien plus » est arrivé !

Il vous sera expédié dans l'ordre des commandes...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Le 14/01/2020 à 23:10, Christian GIRARD a dit :

Ouvrage reçu, ouah ! C'est encore mieux que ce que j'imaginais et en plus il y a de sacrés bonus (chhhhut, c'est peut-être secret, je ne sais pas...).

Merci encore Jean-Luc, sacré boulot ! Toutes mes félicitations. 

Merci Christian !
Malgré les 3-4 coquilles qui ont persisté à déjouer toutes mes corrections, je pense que le contenu est assez sympa autant pour les magiciens nostalgiques de leur enfance que pour le anciens lecteurs du journal qui en découvrent l'importance de la présence de la prestidigitation... ! 🙂
(J'aurais eu besoin de 25 ages supplémentaires pour être plus complet, mais c'était ingérable à tous points de vue (et surtout budgétairement !). Du coup, il restera toujours quelques belles pages "magiques" à ajouter à cette anthologie... déjà très dense !

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

je pensais avoir laisser un comm après l'avoir reçu mais non ><

donc effectivement bien reçu et c'est assez impressionnant le paquet d'infos qui s'y trouve...je suis impressionné par tout ce qu'on y trouve, des souvenirs que j'avais c'était plus des petits gadgets alors qu'en fait il y a pas mal de bases concernant différents domaines.

j'en suis encore à lire des choses antérieures à la période ou j'ai pu lire les Pif 😄

Et les petits goodies supplémentaires sont une très sympathique attention, mais je n'ose pas les utiliser ^^

Superbe travail et un grand merci, il aura sa place dans ma bibliothèque une voir lu en entier!

.........................

sujet à part, en naviguant sur youtube je suis tombé sur cette vidéo...(je sais que ca n'a rien à voir avec vous hein ^^)

 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci je vais de ce pas visualiser le VM. Je compte aussi utiliser du sable coloré fin. 
    • Bonjour Michel,  J'ai retrouvé le VM Live ici qui pourrait répondre à vos question (il faudrait demander la remise en ligne de la vidéo à @Thomas) : Pour ma part, j'ai le gimmick Salted original de Ruben Vilagrand (la version Salted 2.0 je crois est identique, mais la salière "truquée" n'est pas fournie).  N'étant pas un spécialiste du sujet, je ne pourrai comparer au autres versions , mais celle-ci me convenait pour les 2 ou 3 fois que je l'ai utilisée (note : j'utilise du sable blanc très fin et non du sel).  Bonne soirée  
    • Petite question certains d'entre vous utilisent et/ou connaissent les effets de sel ou sable infini. Je cherche des avis car il y a plusieurs modèles et versions. Si vous avez des avis avisés, des suggestions je suis preneur car je n'y connais rien, j'ai cependant bien une idée du type de gimmick, mais si on a des spécialistes pour me donner des conseils. j'ai vu par exemple Salt Pour - Tony Clark ou Salted 2.0 - Ruben Vilagrand and Vernet mais c'est vaste.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8425
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...