Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Malgré que je n'ai pas aimé les moments où j'ai pu approcher Patrick Sébastien je remercie vivement l'homme et l'artiste qui a proposé pendant une vingtaine d'années un spectacle audiovisuel sur le spectacle vivant .

Pour rappel le magicien Pierre Switon a été son secrétaire pendant plusieurs mois, voire années.

Ensuite il a été celui de Pierre Bachelet. Celui qui à été relativement le plus humain, n'est pas le second si j'ai bien décrypté les paroles de mon ami Pierre Switon .

En tous cas merci à Pierre de m'avoir invité lors de la tournée Suze  du côté de Perpignan, et Merci à Philippe Lavil pour sa grande gentillesse lors de cette soirée.

Merci à Dani Lary pour son invitation avec Christian Fechner à Romans  pour sa soirée entièrement offerte à Pharmaciens sans Frontières.

Patrick Sébastien  venait de faire un bide avec un film pourtant sensé, ce fut le thème d'une longue discussion avec Christian. A table plus de 2 h il ne me décrocha pas un mot ..........

Malgré tout Merci pour tout le patrimoine qu'il nous laisse. Merci à Dani pour sa créativité incessante lors de toutes ces années

Merci à Bernard Bilis  pour tout ce qu'il a fait. Il a fait connaitre le close-up, bien sùr la cartomagie, il a  donné l'envie aux décideurs d'engager des Illusionnistes pour animer leurs séminaires et opérations commerciales .

Merci à tous les Physicos et associés. Vous avez été obligé de sectionner une partie de vos numéros,

Yann Frisch s'est vu imposer une musique sur le silence qui embellit son numéro, Norbert Ferré a découpé son chef d'oeuvre, comme le fit ensuite le sage et sympathique gavroche  Pilou . Tous avaient gagné le trophée mondial avec dix courtes minutes qu'il ne fallait pas dépasser .........La  télévision fut intraitable malgré je pense  l'avis opposé de Patick S.

Je pense que sa vengeance et ses excuses le furent à travers l'extraordinaire numéro d'équilibre de branches de bois ou le temps s'est arrêté y compris à une heure de grande écoute.

Le journal ou Revue de la prestidigitation avait consacré une première page au rugbyman du spectacle.

Je ne sais si une médaille Robert-Houdin lui a été attribuée par la F.F.A.P mais malgré mon manque d'empathie à son égard je la trouverai GRANDEMENT  méritée. Et si il la possède celle du niveau supérieur serait la bienvenue.

 

 

Modifié par Didier MORAX
  • J'aime 4

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cher Didier ,  chacun effectivement a son opinion , d'ailleurs la tienne est objective malgré ton aversion pour "LE personnage" . Peut-etre es-tu tombé au moment où Patrick était  en petite forme ou contrarié comme nous le sommes tous à un moment ou  à un autre . Car pour l'avoir cotoyé de tres près à plusieurs reprises  je peux te dire qu'il n'est pas  "indifférent" bien au contraire . C'est un ecorché vif , tres sensible malgré l'aspect qu'il donne face camera . J'ai toujours vu un homme sensible , ecoutant les problèmes des autres . Un exemple d'ailleurs lors de ses spectacles il est l'un des TRES rares artistes à manger au catering avec les equipes techniques , les musiciens , les techniciens . Sur scene ce moment où il presente sa petit fille ( régisseuse scene) c'est un GRAND moment d'emotion . Et derrière ce coté "deconneur" je pense qu'il cache  de profondes blessures

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la medaille ROBERT HOUDIN , même si je pense qu'il n'attend pas  ce genre de reconnaissance . Mais ca lui ferait plaisir interieurement cette RECONNAISSANCE que beaucoup ne lui accorde pas !!! 

Publié le
Le 05/05/2019 à 08:30, Teddy a dit :

Patrick explique que pour ce dernier PGCDM , il a été totalement "surveillé"  "scruté" " encadré"  de peur qu'il ne dérape . Mais de toutes façons  l'émission etant enregistrée il savait  qu'ILS pouvaient censurer ce qu'ILS voulaient voir supprimer  la dernière . Tout ceci est LAMENTABLE  et totalement IRRESPECTUEUX pour celui qui faisait l'une des meilleurs audiences  de France Télé 

Ce sont peut être les accusations et la parano de Sébastien qui sont en la circonstance lamentable. Non ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Je ne comprend pas  ta phrase ???? tu dis que Patrick est PARANO ????? Alors explique pourquoi après tant d'année de bons et loyaux services on l'évince en convoquant non pas  PATRICK mais sa femme en disant que c'est terminé !!! Logique ca ??????  et il y a bien d'autres choses 

Publié le

Ne t'inquiète pas Teddy il reviendra, il là promis.

Publié le

Mercxi Jomagik . Pour l'instant il est sur sa piece de theatre "AVANT QUE J'OUBLIE" que je vous conseille d'aller voir car vous allez decouvrir la sensibilité de l'HOMME Patrick tant décrié par certains  . Il avait precedemment ecrit et joué "le KANGOUROU" qui sous couvert  de pièce deconnades  avait un message profond . 

Publié le

Je viens de regarder l'émission que j'avais enregistré. J'y ai retrouvé l'ambiance, les performances et la poésie des premières émissions. Les numéros de magie ne sont pas ceux qui m'ont le plus marqué dans cette dernière (sur France 2) mais je les ai tout de même appréciés.

Bernard Bilis a opté pour la simplicité. Ce qu'il a présenté était plus bluffant pour les profanes que beaucoup de routines plus techniques qui nous impressionnaient nous. Je comprend son choix et puis, les enregistrements ont certainement été réalisés à des dates assez proches. Il a fait ce qu'il a pu. 202 émissions (ou presque), ce n'est pas rien !

Dani Larry a opté pour une illusion sortie récemment (de chez qui je ne sais pas mais ce n'est pas de Dani Larry) et déjà vu dans Diversion avec Enzo Weyne. Un très bon choix pour cette dernière émission. Assez intimiste mais très fort et mariant l'ancien au moderne.

Comme quoi, les vieux entresorts peuvent devenir de vrais petits bijoux avec la technologie d'aujourd'hui. (message subliminal : intéressez-vous aux vieux trucs, lisez entre les lignes, imaginez les principes dans d'autres situations, imaginez ce que la technologie actuelle peut apporter, etc... et si vous avez les moyens, foncez !).

Une page du spectacle à la télévision se tourne. Nous allons passer à la page ou au livre suivant, avec la crainte de ne pas retrouver ce que l'on a connu mais tout de même l'espoir que cela se produise.

Alors bravo, merci et... à bientôt !

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...