Aller au contenu

[Tour] 2 Jeux de Cartes (bleu et rouge) : références


Recommended Posts

Ta triple coincidence est effectivement une tuerie.

Sinon il y a faites comme moi dans Cartomania de Vollmer. Les jeux n'ont pas si ma mémoire est bonne besoin d'etre de couleur différente, mais c'est plus visuel je trouve. Pour ma part j'ai adapté le tour pour le rendre complètement impromptu (plus besoin d'etre assis car plus de lapping et donc une fin beaucoup plus simple...)

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour pas fort connu mais une petit merveille :

Magicus 71 de Roxy dans le livre "Roxy ou le close-up à l'italienne", un tour qu'il présenta lors u congrès Magicus organisé par Albert Charra à Grenoble en 1971 et qui lui appporta un succès considérable :

Le magicien présente, en les étalant, deux jeux de cartes : un jeu à tarot rouges et un à tarot bleu. Une carte est choisie dans chacun des jeux. Après avoir été signées, elles sont remises dans leurs jeux respectifs. Le magicien étale les deux paquets sur la table, faces en haut, en laissant une carte face en bas qui sert de témoin pour chacun des paquets.

Un geste magique, et le magicien retourne les cartes du paquet rouge faces en bas : tous les tarots sont devenus bleus à l’exception de celui de la care choisie ! Le même effet est reproduit avec le paquet bleu, dont toutes les cartes deviennent rouges à l’exception de la carte choisie.

Merveilleux !!

Modifié par mogwai08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple coincidence de maitre Tamariz

une merveille, avec des jeu non truqué...

C'est une bombe atomique !!!

Cette routine m'a littérallement scotché.

On peu la trouver dans le livre qui devrait être sur votre table de chevet... SONATA de l'immense TAMARIZ !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...