Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tu peux aussi leur proposer une expérience quand ils sont là en heure de trou...

 

J'avais fait Connexion en surveillance de permanence.

 

Par contre il faut bien le présenter car ça marche bien en individuel ou très petit comité mais sur 20 élèves en même temps (ou plus, je ne me rappelle pas), le résultat n'était pas "wow". Une seule élève s'est rendue compte du truc quand je lui ai fait remarquer que je ne connaissais pas son raisonnement mais que j'avais trouvé son mot.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Grégory777 a dit :

Je ne connais pas "Connexion", vous pouvez m'expliquez?

5 listes de mots, tu ne connais pas le cheminement du spectateur et tu trouves le 5ème...

 

Il y a 1 heure, Olivier (Thyl) a dit :

Connexion avec un final à la Tossed out deck ! Imparable !

Tu peux développer ?

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Le 08/04/2019 à 13:39, Grégory777 a dit :

Bonjour,

pour ceux qui me connaissent pas encore, je m'entraîne au mentalisme mais ce sujet peut concerner la magie de manière générale.

voici ma question aux magiciens et mentalistes confirmés:

Comment gérez vous les spectateurs qui cherchent absolument à vous nuire?

Alors il y a plusieurs cas, ça va du simple : "aller on sait qu'il y a un truc, dis nous le" au mec qui connait malheureusement le truc et qui fièrement le révèle à tout le monde.

Aussi pour ma part, je m'entraîne avec mes élèves au collège à deviner qui ment, mais ils cherchent absolument à me piéger du coup ils y arrivent.

Tout ça est assez pénible et ça finit par me faire perdre confiance en moi. Alors je sais qu'il faut avoir un aplomb sans faille, mais quand vous faites le "cador", qu'on vous démasque ou quand on vous piège, c'est difficile de na pas avoir l'air con.

Du coup j'aimerais savoir comment vous vous sortez de ce genre de situation ?

J'imagine qu'en spectacle ça arrive peu mais ceux qui font du close-up doivent y être plus exposés, je suppose?

Bonjour,

Pour ma part j'ai quelques techniques dans ce cas de figure:

- Les routines impromptues, les spectateurs sont pris par surprise et n'ont pas le temps de se préparer à réagir à l'effet

- Travailler l'histoire qui accompagne les routines, si possible en lien avec les centres d'intérêts du public. Pour des mêmes effets, on ne va pas raconter la même chose à des jeunes, des adultes ou des personnes âgées.

- éviter les routines avec trop d'interactions, c'est moins sympa mais plus sûr.

- Faire une routine à double effet, celles que l'on présente, que l'on refait en expliquant le truc avec une variante à la fin. On répond ainsi à une partie de la demande.

- Essayer de mettre en valeur le spectateur qui veut plomber la routine

- Rappeler aux spectateurs que la magie est une part de rêve et de détente, qu'elle n'appelle pas d'explications, juste de lâcher prise avec la réalité.

- Il y a le classique "vous savez vraiment garder un secret... moi aussi!" en général ça calme car celui qui est insistant est la risée des autres. Mais ça peut aussi faire l'effet inverse 

- Sinon en dernier recours je remets aimablement en place le spectateur qui essaie de casser la routine quitte à arrêter la prestation pendant un moment.

Bonne journée

Philippe

Modifié par Philippe S
  • J'aime 1
  • Merci 2

Philippe 

Publié le

Bonjour

Un ouvrage complet de Rainer  Mees et Thomas Heine dédié à ce sujet en langue anglaise (existe aussi en  allemand) . "Do not disturb -  Thoughts, experiences, insights and advice on managing heckling and disturbances in mentalism and Magic Performances" Editions ParaLabs 2013

Collection de témoignages et de réflexions  (Banachek, Bob Cassidy, Paul Haris, Thomas Heine, Flo Severin, Simon Lovell, Max Maven pour n'en citer que quelques-uns) sur la gestions des perturbateurs. 

Jérôme Trouslard

  • Merci 3

Jérôme Trouslard

Marseille

Publié le

@Grégory777

Hey ! Alors je ne sais pas si je peux m'attribuer le titre de magicien confirmé mais je peux au moins partager mon expérience et mes réflexions sur le sujet 😉

Tout d'abord effectivement un public de collégiens n'est pas vraiment un public simple. Que ce soit en magie ou en mentaliste il y en a toujours un qui veut trouver le truc ! je dirais qu'il faut changer leur état d'esprit, alors dans ce cas une réponse simple : Tu dois les intégrer dans tes tours. Il faut que tu les amènes à pensez différemment ( ils doivent vouloir absolument voir le prochain effet parce que tu les as bluffé ).  Bien souvent ce qui les poussent à vouloir trouver le ''truc'' c'est parce qu'il veulent reprendre quelque chose que tu monopolise : l'attention.

Pour les gérer tu leur en redonnes une partie ! ( pour voir comment faire tu peux aller voir une vidéo du mentaliste Fabien Olicard qui explique comment il fait pour gérer un public compliqué (je crois que ça s'appelle ''je lis les pensées d'un medecin'' dispo sur Youtube ))

Dans mes tours de magie par exemple je leur redonne une place spécial (''ce tour je ne le fait que à très peu de gens''). De part ton attitude donne leur de l'attention 🙂

Sinon autre solution si une ou deux personnes te pose problèmes au sein d'un groupe attentif, c'est un peu d'humour tout simplement (en général une petite blague bien placé et le reste du groupe qui veut voir l'effet va faire pression sur lui pour qu'il arrête)

 

Voilà voilà j'espère que ça t'aura aider un peu !

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...