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Publié le
à l’instant, Eden a dit :

Oui, mais dans leur gamme pro il y avait la Vpr watch qui avait pas mal de soucis donc je suis quand même méfiant. 

On ne peut pas leur enlever leur créativité. La vanishing ring est pour moi un accessoire qui ne me quitte pratiquement jamais et là pour le coup, c'est très solide enfin pour l'instant aucun signe de fatigue.

  • J'aime 2
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Publié le
à l’instant, _Jeff_ a dit :

On ne peut pas leur enlever leur créativité. La vanishing ring est pour moi un accessoire qui ne me quitte pratiquement jamais et là pour le coup, c'est très solide enfin pour l'instant aucun signe de fatigue.

C'est le cas je pense mais on est dans du mécanique, alors quand c'est de l'électronique il y a le Vpr watch, Ignitor Pro, Vpr.

A part le dernier qui est pas mal (et encore il y a pas mal de soucis sur certains modèle), on peut pas parler de Fiabilité non plus.

  • J'aime 1

magicien amateur

Publié le (modifié)
il y a 19 minutes, _Jeff_ a dit :

On ne peut pas leur enlever leur créativité. La vanishing ring est pour moi un accessoire qui ne me quitte pratiquement jamais et là pour le coup, c'est très solide enfin pour l'instant aucun signe de fatigue.

  • Je suis également fan de la Vanishing Ring.

Mais l'énorme différence c'est l'absence d'électronique, la VR est 100% mécanique.

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Publié le

Je joue avec depuis hier, et beaucoup (je dirai une centaine d'allumage) et toujours aucun problème à l'horizon.

Publié le
il y a 42 minutes, Mickaël a dit :

Quelle énorme contrainte ce déclenchement à compte à rebours 😐

Leur parti pris, c'est d'avoir les mains libres. Après une télécommande m'aurait bien plu aussi 🙂 

Publié le
il y a une heure, Alex' a dit :

Leur parti pris, c'est d'avoir les mains libres. Après une télécommande m'aurait bien plu aussi 🙂 

Je comprends leurs motivations mais à mon avis ce n'est pas une histoire de parti-pris... C'est plutôt une histoire de coût voire pire, de marges... Qui peut le plus peut le moins 🙂

Pour les mains vides, j'ai des télécommandes sur pas mal de choses et j'ai toujours les mains vides :

  • Nothing
  • Illuminate
  • Candle one
il y a 30 minutes, Samuel André a dit :

5 ou 10 secondes de délai je trouve pas ça énorme en fait, surtout si le magicien doit d'abord appuyer sur le bouton et éventuellement donner le briquet au spectateur... ça laisse peu de temps pour bien faire les choses ke trouve.

Ce n'est pas que ce soit trop court ou trop long le problème... Le problème c'est qu'il faut gérer son timing et les imprévus... En 10 secondes il peut s'en passer des choses !

Et puis quelle contrainte vertigineuse que ce délai...

  • Obligation de toucher l'objet 5 à 10 secondes avant l'allumage...
  • Nécessité de compter et de gérer le timing
  • La gestion de l'attention du spectateur doit être pile-poil ! En 10 secondes le spectateurs à le temps de voir passer une mouche... C'est un effet très très éphémère... Faut pas le rater, la télécommande aiderait à l'activer sur LE temps d'attention du spectateur le plus fort.

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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