Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alors moi il y a quelques années j'avais un marteau

un vrai et un faux (balsa et mousse), à un moment

de mon numéro je tapais (très fort) avec le vrai marteau sur

le sol en prétextant qu'il y avait quelques clous qui dépassait

de la scène, je faisait ça plusieurs fois au cour de mon numéro.

Puis à un moment je prenais le faux marteau que je balançais

dans le public !!.

Effet garantie, seul inconvénient trouver quelqu'un qui

récupère le faux marteau pour te le ramener à la fin de

ton numéro.

Voila excusez moi d'avoir été un peu long.

 

 

Publié le

Je reformule parce qu'il manquait l'effet : comme le suggère dub, une torsion de fourchette à la Uri Geller (bon en soi je trouvais ça déjà assez chi.nt), mais plutôt que de la planter dans la main ou dans l’œil (il n'y a jamais assez d'essais), elle vient se placer en fin de torsion dans la bouche du spectateur (ce qui semble logique pour une fourchette et donne un côté carré et justifié à ta prestation) ; elle est bien sûr enduite du principe actif présent dans les dragées citées plus haut, ce qui devrait permettre de remplir ton cahier des charges (entre autres).

Pour la méthode d'enduisage invisible, il y a ici tout un tas de bricoleurs qui pourront certainement t'aider. tiens nous au courant de l'avancée de ton projet.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, jomagik a dit :

Alors moi il y a quelques années j'avais un marteau

un vrai et un faux (balsa et mousse), à un moment

de mon numéro je tapais (très fort) avec le vrai marteau sur

le sol en prétextant qu'il y avait quelques clous qui dépassait

de la scène, je faisait ça plusieurs fois au cour de mon numéro.

Puis à un moment je prenais le faux marteau que je balançais

dans le public !!.

Effet garantie, seul inconvénient trouver quelqu'un qui

récupère le faux marteau pour te le ramener à la fin de

ton numéro.

Voila excusez moi d'avoir été un peu long.

Je fais la même chose (description page précédente 😉).

Par contre je n'utilise qu'un seul marteau en latex, pas de vrai marteau sur scène. Je fais autrement pour "prouver" qu'il est vrai 🙂

Modifié par Mickaël
Publié le
Le 24/03/2019 à 20:11, chabouns a dit :

Je rechercherais des effets qui ont l’allure d’un tour de magie au départ mais qui finisse en gag. Vous en connaissez ?

  • Of dice and men de Tom STONE.

Il s'agit d'un effet de hasard pour savoir comment on va accueillir notre premier spectateur sur scène. Il jette un dé pour déterminé s'il va retourner la pancarte 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.

Il fait un certain chiffre et retourne la pancarte associée derrière laquelle est écrit "Câlin".

On accueille donc notre spectateur par un câlin, se faisant, cela nous amène naturellement à retourner le porte pancartes et donc toute la salle voit par "hasard" ce qui était écrit derrière les autres pancartes.

Il se trouve que les 5 autres pancartes indiquaient "TUER LE SPECTATEUR".

  • Y a d'la magie
  • Y a du gag
  • Tout le monde se marre
  • Sauf le spectateur a qui on fait un câlin 🙂 qui lui ne voit rien, ce qui rajoute encore un peu au comique de la situation.
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...