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Publié le

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas si je peux publier ce sujet ici, si il en devoile trop dites me le je le suprimerai aussi tot ! 

J'aimerai savoir si vous avez des techniques ou des références d'ouvrages ou videos expliquant ces techniques qui me permettraient de créer une carte repère que je pourrais différencier des autres au toucher.

J'aimerai pouvoir créer des petits points de relief sur la carte mais de manière la moins détectable possible à l'oeil. 

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Publié le

Il me semble avoir vu et parlé de puncher dans la partie secrète...

je te mp aussi...

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
il y a 24 minutes, Gauthier a dit :

 

 

Alan Rorrison - Sentio

Un sharpie qui permet de faire un "punch card", marquage de cartes.

 

Tous les sharpie permettent de faire du punch...

Zappy (C'est dans mes notes de conf' de 2006...)

Modifié par Zappy (Loïc)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.

Publié le (modifié)

En enlevant la point d'un Sharpie, cela permet de faire une empreinte en creux d'un côté de la carte, avec légère protubérance de l'autre. Sa taille est idéale pour masquer le marquage, à condition de marquer à l'emplacement d'une zone circulaire de même taille, ce qui la rendra quasi invisible. D'où l'intérêt du Sharpie, en raison de la taille de son extrémité.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Il y a aussi une autre possibilité, avec le capuchon d'un Sharpie, sans acheter quoi que ce soit : sous l'extrémité du clip il y a une petite protubérance. Il suffit d'y faire glisser l'extrémité d'une carte et d'appuyer sur l'extrémité du clip (sous le prétexte de montrer la carte) pour imprimer une petite marque en relief qu'il sera facile de détecter au toucher et invisible si le marquage concerne une zone dessinée. Utilisable en impromptu pour détecter une carte librement choisie (et signée, pour justifier le capuchon).

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Lionel A. a dit :

Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.

J'ai acheté un bicycle entier en braille, plus comme accessoire que pour utiliser le marquage. Et   effectivement le marquage est plus que visible.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1

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  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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