Aller au contenu

[Spectacle] Les Brunophils au Grenier le 030306


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

nous nous déplaçons bien à Dijon , pourquoi pas toi à paris..

mais il reste juste une petite dizaine de place de dispo pour demain sinon en avril ...

Je vous que lors de votre résa n'hésitez pas à dire le mot magique " virtualmagie" vous gagnerez 5 euros sur la soirée ...merci qui ??? merci Fred de la troupe AKILTOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eh, brunomagie, mes parents habitent le plessis bouchard (je peux le prouver), mon père y a été petit garçon (rue gambetta) : cela ne méritrait-il pas un geste du grenier...

En plus je ferais des fotos que je serais heureux de vous redistribuer...

http://petitbonhomme.canalblog.com/

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred sache que les brunophils ne se déplacent plus que s'ils sont payé (fort cher) et avec tout ce qui va avec palace limousine gardes du corps et cordons de CRS

J'ai vu çà ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je les ai vu avec des CRS, c'était avec les menottes aux poignets et la voiture ressemblait plus à un panier à salade qu'à une limousine !

J'ai vu çà aussi ! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 3 mars, 22 heures. Après un dîner froid mais généreux, je me trouvais assis au « Grenier », au premier rang de cette petite mais chaleureuse salle, symbole des cafés-théâtres façon années 80, qui respire la comédie et la convivialité à plein nez.

L’attente allait-elle en valoir le coup ? L’affiche du spectacle m’avait attiré : De la magie saupoudrée d’humour noir que j’appellerai par une contraction de mon invention (une façon pour moi de laisser une trace dans l’histoire de la magie à défaut de ne pas avoir inventé de «move», personne n’est parfait !!! ) efficace mais pleine de poésie (si, si, ça fait toujours bien la poésie, dès qu’on peut en mettre, il ne faut pas hésiter !!!), je disais donc par une contraction imaginée spécialement pour l’occasion (pour vous dire ! ) : La magie d’humoir (je vends un DVD contenant les explications de mes contractions vues sous plusieurs angles).

Et là, la question angoissante arriva rapidement : Allais je avoir peur d’humoir ? (le tome 2 de mon DVD sera l’explication de mes meilleurs jeux de mots en situation).

Si vous étiez parmi la cinquantaine de spectateurs présents dans la salle, vous auriez déjà la réponse et si vous êtes de ceux qui ont réussi à comprendre les premières phrases de ce compte rendu, vous la méritez.

NON, je n’ai pas eu peur et la seule angoisse qui a pu me traverser l’esprit a été : Vais-je m’étouffer tellement je rigole ?

Place maintenant à la terrible polémique. Peut-on rire de tout et en particulier de la magie. Certain vous diront que l’on est, soit comique, soit illusionniste, mais que la combinaison des deux est difficile au risque d'y perdre en impact magique. Les Brunophils nous ont simplement montré, ce soir là, que l’on est, soit créateur de rêves, soit créateur d’ennui et que dans leur cas, ils savaient nous transporter dans un monde bien à eux où tout est possible même l’impossible.

D’ailleurs, on ne voit pas un spectacle de magie, on voit les Brunophils, preuve qu’ils ont su créer leur marque, qu’ils ont su apposer leur signature sur des effets que l’adjectif « tradittionnels» ne peut plus définir tellement le rendu final est nouveau et étonnant.

Des anneaux chinois au tour de cartes en passant par la cabine spirite, tout est revisité avec un humour très fin qui ne peut pas laisser indifférent (même un fan des 2 be 3).

1 heure de comédie magique coupée par un entracte comique réalisé par Jean Marc FERREOL, Sébastien MOLINA et Thierry ROCHER très en forme en cette soirée.

Que vous dire de plus si ce n’est que ce spectacle, on le sent, est monté pour plaire au public et non pour impressionner le badaud, qu’il utilise des rouages parfaitement huilés à force de répétitions et de réflexion et qu’il mérite d’être régulièrement à l’affiche.

J’ai hâte que le méchant clown et le gentil frérot, les deux personnages tour à tour truculents, inquiétants et émouvants de « A la limite du raisonnable » reprennent rapidement du service pour que retentissent à nouveau, comme ce fut le cas en ce vendredi soir, les applaudissements nourris et sincères d’une salle ravie par tant de légèreté magique.

Réservez dés maintenant pour la prochaine fois qui ne devrait tarder au Grenier, 3 rue Rennequin 75017 Paris tel 01 43 80 68 01

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après plusieurs années, mois, semaines, jours et heures d'attentes. J'ai pu mettre un visage et surtout une magie sur les BrunoPhil.

J'ai passer un très bon moment avec ce "mentaliste" Phil qui a de bien plus beaux yeux qu'Antony Perkins et Bruno le Magicien qui contrairement à Phil n'a pas le droit à l'erreur puisque Magicien. Je n'ai pas bien vu la couleur de ses yeux bleus parce que subjugué par ceux de Phil. Bruno, quant à lui, a eu, pour le plus grand bonheur des convives, l'extrême gentillesse de passer aux tables faire quelques tours de close up.

J'ai pu apprécié leur assurance avec le public (grande participation de ce dernier), leur aisance à évoluer sur une scène de 3 mètres carré et de rebondir lorsqu'il y a un couac sans que le spectateur se doute de couac kse soit.

Leur spectacle sous forme de sketch est une suite de duel sur : vaut-il mieux être Mentaliste ou Magicien ?

Ce show présenté de façon enlevée à le mérite et l'avantage de pouvoir être produit dans n'importe qu'elles conditions Scène, Salon, Rue chez un particulier. A mes détracteurs je répondrait Oui les effets ne sont pas nouveaux mais la mise en scène et la BrunoPhil Touch en font toute leur originalité !

Pour preuve, ces salles mômes ont une manière très culotter de présenter leur routine de transposition de carte dans 2 jeux de couleur différentes. Nous étions Mort de Rire lors de l'hommage à leur Mémé, routine du fils d'Ariane et des lames de rasoir avec un final complètement inattendu (qui à réussi à faire pousser de petits cris à quelques spectatrices apeurées et fait rire le reste de la salle). Très jolie présentation de la canette vide puis pleine (avant de se reconstruire la canette est vidée dans une choppe, bue, puis écrasée).

Bref, que du bonheur. Je vous invite à voir ou revoir ces 2 garçons pas forcément raisonnables !

PS : S'en est suivi un after très sympa avec les BrunoPhil, Christian Gérard, Sylvain Mirouf, Alizée et Frédéric Linker (Grand Ami et éminence grise* de Claudia Shiffer). * Toute ressemblance avec une célèbre marque de slip usagé serait fortuite !

J'ai aussi hâte de voir la proposition de Sylvain Mirouf qui est d'adapter le départ de la cabine spirite en routines des 3 cordes avec le petit bout du spectateur (fallait être là pour comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...