Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Customs Clearance Ltd

Recommended Posts

Ou "CC Collect - duty and tax payment made simple", société britannique (GB)

Hello, 

Fin 2018, autant dire dans ma vie d'avant xD, j'ai passé commande chez Ellusionist, montant de la commande $60 environ (hors frais de port). Or, alors que j'allais les relancer, voilà que je reçois un sms puis un e-mail de cette fameuse société, "Customs Clearance Ltd", avec les références de ma commande (mais pour un montant déclaré de $24 soit dit en passant), me demandant de m'acquitter des frais de TVA (£3.91) et de frais de gestion (£8.5) et ne proposant que Paypal (compte obligatoire ici) comme mode de paiement. Mes recherches sur le Net confirmerait la véracité de la société en question toutefois Ellusionist n'est au courant de rien mais se renseigne (et sachez-le, s'il s'agit bien de frais de douane et que vous ne payez pas, le colis est détruit et vous n'êtes pas remboursé, pour faire court). Ensuite, les coordonnées nécessaires à toute commande ont été récupérées par cette société et un compte chez eux me concernant a été créé sans mon consentement.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu affaire à ce genre de "société de recouvrement" dans le cadre d'une commande internet ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je n'ai jamais eu affaire à eux mais, apparemment, il s'agirait d'une société légitime, qui s'occupe de la perception des droits de douane pour DHL :

Cela explique pourquoi ils ont toutes tes coordonnées. Quant au montant déclaré, il s'agit soit d'une erreur d'Ellusionist, soit d'un acte délibéré pour réduire les frais (les tiens et surtout les leurs :D).

• Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Certains transitaires s'occupent directement de la perception de ces taxes et frais... D'autres les sous traite, dernière commande (non magique) frais de douane 10€, frais d'ouverture de colis 20€, taxes... 80€... Merci ! Payés en 1 fois a Chronopost.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...