Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Découvert récemment, c'est très bon (mais il faut aimer le rock :);)) : 

Et si tu préfères le blues : 

Enfin, voici un très beau moment, avec toutes les imperfections, les différences d'âge (de puissance vocale aussi) que le live comporte mais aussi l'émotion que cela procure, de voir les Five Finger Death Punch partager la scène avec l'un des derniers Dieux du Heavy-Metal, Rob Halford, incarnation du légendaire Judas Priest (au même titre que Lemmy Kilmister était l'incarnation de Motörhead, par exemple) :

Magnifique :) !

Et pour ceux qui seraient tentés de se dire, ouais bôf, le mec se trimballe quand même sur scène avec une canne, pour se donner une petite idée ;), Judas Priest a été fondé en 1969 et leur dernier album est sorti en... 2018. Ok, Le bassiste Ian Hill et le guitariste Glenn Tipton sont les deux seuls membres de la formation actuelle à avoir été présents sans interruption depuis le premier album du groupe mais il n'en reste pas moins que le Priest est toujours là 50 ans après !  Enfin, leur dernier live a été enregistré en 2016 et ça donne ça :) : 

 

Moi je dis Respect Rob et Up The Fingers :) ! 

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 27/01/2019 à 00:17, Woody (Philippe) a dit :

Et si tu préfères le blues : 

 

Drôle de blues qui commence par une ballade dans un style plutôt folk américain et se termine par du rock pur jus. C'est le titre qui t'a induit en erreur, avoue  ! Remarque, puisque certains retournent leur veste, d'autres doivent bien retourner leur blouse...

Et si vous voulez continuer la balade :

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/balade-ou-ballade/

 

Publié le

Bon alors on n'a pas la même notion du blues  :  AC-DC  (période Bon Scott) et Motörhead, par exemple,  sont également connus pour certains de leurs titres très bluesy : 

 

(au passage : bonne émission consacrée à Bon Scott, diffusée sur France Inter, à réécouter ici)

Plus évident ici encore  concernant Motörhead :

 

Alors moi je dis qu'il y a aussi parfois du blues chez les Five Finger Death Punch :D .

Publié le (modifié)
Le 01/02/2019 à 22:57, Woody (Philippe) a dit :

Bon alors on n'a pas la même notion du blues  :  AC-DC  (période Bon Scott) et Motörhead, par exemple,  sont également connus pour certains de leurs titres très bluesy : 

 

Sans doute. Néanmoins Highway to Hell  c'est du rock (plutôt hard) :

Citation

 

Cette chanson, écrite par Bon Scott, Angus Young et Malcolm Young, est devenue une des chansons de rock les plus connues. 

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Highway_to_Hell_(chanson)

 

Pour le blues (même si j'ai conscience que la définition ci-dessous est parfois étroite) :

Citation

D'un point de vue technique, le blues repose sur trois éléments : un rythme souvent ternaire syncopé, l'harmonie en I-IV-V (c'est-à-dire les degrés principaux dans l'harmonie tonale), et la mélodie qui utilise la gamme blues et les notes bleues. Le blues a eu une influence sur une très large variété de styles musicaux, qui intégrèrent dans des proportions variables l'un ou plusieurs de ces éléments. Si l'on ne peut alors plus parler de blues on utilise fréquemment le qualificatif bluesy (en Anglais : rythmique) pour indiquer cette coloration particulière. Au-delà de stricts canons techniques, le blues se caractérise souvent - mais pas toujours - par une humeur teintée d'une certaine langueur ou mélancolie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blues

Un bon blues très roots de Robert Johnson devrait contenter tous les amateurs :

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le
Il y a 20 heures, Christian GIRARD a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Highway_to_Hell_(chanson)

 

Il y a 20 heures, Christian GIRARD a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blues

Puisque tu sors l'artillerie lourde, Christian, je ne vois pas d'autre option que de citer in extenso les propos tenus récemment par la fille d'un copain - une ado xD; chacun en comprendra la portée dans le débat qui nous occupe :

"Mais enfin Papa faut pas croire tout ce qu'il y a dans wikipédia ! N'importe qui peut raconter des bêtises; pour délirer avec des copines, on a écrit n'importe quoi et ça y est toujours !"

J'aurais aimé éviter d'en arriver là mais tu ne m'as pas laissé le choix.

(lol)

Publié le

Je suis ravi que tu préfères  relever les subtilités de mon propos dont je ne suis pas conscient moi-même (plus prosaïquement merci Christian mais j'ai pas fait exprès xD) plutôt que de t'appesantir sur la mauvaise foi patente de mon intervention :D.

 

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...