Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bon, après 3 visionnages des démonstrations, 2 des explications et après avoir lu 2 fois le pdf, je commence a voir une partie de l’iceberg !

apres le premier visionnage des démonstrations (soit plus d’une heure), je me suis dit deux choses : la première :

* Ce gars (Phedon) est impressionnant, il dégage à la fois un sentiment de bienveillance mais aussi d’autorité qui force le respect.

* c’est de la voyance et c’est pas mon truc.

j’ai ensuite enchaîné sur les explications.

Là, Phedon et son compère Titanas, nous expliquent, par le menu, ce à quoi on a assisté. J’ai adoré cette façon d’expliquer. On a l’impression De deux copains qui expliquent les effets, l’un reprends l’autre pour ajouter un détail ou reformuler, très efficace.

C’est là où j’ai commencé à comprendre que ce n’etait Pas juste une démonstration de voyance.

Phedon, nous explique comment prendre le contrôle d’une conversation, comment conduire une personne à penser que l’on ressent la même choses qu’elle, mais surtout comment « habiller » une révélation. Et là, où je faisais 2 min, il nous apprends, comment à partir d’un simple peek, vous pouvez monter crescendo jusqu’à la révélation. Mais vous y trouverez pleins d’autres subtilités psychologiques.

j’ai terminé le DVD (plus de 3h30) et j’ai enchainé sur le pdf (57 pages). Dans celui ci, Phedon livre tous les détails des techniques, analyses et forçage psychologique  mentionnés dans le DVD.  Les choses sont minutieusement présentées.

En suite, je n’ai eu qu’une hâte, de regarder une nouvelle fois le DVD. Et là, on ne voit plus la même chose. On commence à lire entre les lignes à entrevoir la puissance de l’outil.

j’ai depuis relus le pdf (en français, merci @Elian VERMEULEN) et re regardé toutes les démonstrations.

Je suis encore béa devant cette boîte de Pandore. Alors attention, pour ceux qui ne l’avaient pas compris, il ne s’agit pas d’un gimmick qui va fonctionner tout seul ou des tours que vous allez réaliser 5 minutes après avoir visionné le DVD.

On parle d’un truc à bosser, d’une assurance à gagner et d’une bonne dose de confiance en soi.

je suis épaté du contenu. Je vais commencer par travailler une toute petite partie de ce qui est enseigné, afin de la maîtriser. 

Ressèment, j’ai acheté « the Secret » et j’ai bien aimé, même si j’avoue avoir trouvé ça, finalement assez chère pour le contenu. Dans SYBIL, Phedon nous livre une technique assez proche de celle dévoilée dans « the Secret » (attention ce n’est pas le même effet), sauf qu’il s’agit de 5% du contenu du produit. 

Rajoutez à ça, que Phedon est ultra disposnible et d’une gentillesse hors du commun et je referme ce message pour aller relire une troisième fois le pdf ...

 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je viens de lire les derniers messages, et je suis heureux de constater que mes craintes etaient injustifiees. Comme je l'ai dit dans la video, je craignais de ne pouvoir transmettre le fond de ma pensee, les subtilites qui font que ma facon de proceder marche. Eh bien apparemment je m'etais trompe...

Sachez que le fait de constater que vous avez apprecie mon travail et surtout, le fait de me rendre compte que vous vous donnez la peine de l'etudier, sont ma meilleure recompense.

Merci de vos commentaires gentils, et comme vous semblez le savoir je suis toujours disponible pour clarifier, expliquer, ou meme vous aider, autant que je puisse, a atteindre votre objectif.

@Zacharie SIMMONS , je precise, a mis le doigt sur quelque chose dont personne ne parle. La prestance. L'assurance. La foi du mentaliste/medium/ce-que-vous-voulez en ce qu'il fait et dit. N'oubliez jamais. Si l'on se sent superieur a l'autre, il le ressentira et se refermera. La prestance, c'est de croire fermement en ce que l'on dit, donner des directives polies mais fermes, et etre celui qui reprend le controle de la situation dans les moments-cles, le tout avec respect et bienveillance. Autorisez-vous une blague, mais c'est VOUS qui reprenez le controle en donnant une directive. Regardez la personne dans les yeux. Jouez le role d'un magicien qui cherche a sonder l'ame de l'autre a travers ses yeux...

 

@Laurent F., merci beaucoup, tu m'honores par tes mots. Et tu fais une remarque que je ne cesse de lire partout... L'importance du fait de visionner et re-visionner ce DVD. Michael Murray lui-meme en est a son 4eme passage et il me dit encore y decouvrir des choses. Pourtant Michael a l'oeil auguise...

J'ai mis mon coeur dans Sibyl. Et vous l'avez compris. Merci pour cet accueil.

Amicalement,

 

Phedon

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Quoi ?! Il y a un pdf en français ?! C'est fou de ne pas être au courant !!

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
il y a 40 minutes, Phedon Bilek a dit :

La prestance. L'assurance. La foi du mentaliste/medium/ce-que-vous-voulez en ce qu'il fait et dit. N'oubliez jamais. Si l'on se sent superieur a l'autre, il le ressentira et se refermera. La prestance, c'est de croire fermement en ce que l'on dit, donner des directives polies mais fermes, et etre celui qui reprend le controle de la situation dans les moments-cles, le tout avec respect et bienveillance. Autorisez-vous une blague, mais c'est VOUS qui reprenez le controle en donnant une directive. Regardez la personne dans les yeux. Jouez le role d'un magicien qui cherche a sonder l'ame de l'autre a travers ses yeux...

Je n'ai pas encore regardé les explications, mais je trouve que la performance en elle même est déjà extraordinaire. Il y a un charisme qui n'a rien à voir avec le fait de prendre une pose, ou de mettre son doigt sur la tempe, mais une réalisation de son propre potentiel qui fait faire des gestes qui sonnent justes.

Ça me fait penser à derren Brown, qui a un tic de bouger la nuque de temps en temps, j'ai toujours trouvé ça super fascinant :) ça sonne tout à fait juste avec sa manière de parler, et j'ai mis du temps avant de trouver ce qui me plaisait et me fascinait chez lui (car c'est discret, et ça sonne...juste :)).

En ce moment, je suis en recherche de ces choses que je fais naturellement lorsque je parle a un patient et que je suis complément présent dans l'échange. Je remarque qu'en me focalisant sur ces choses, en les adaptant à l'interlocuteur, on gagne en niveau d'écoute et d'acquiescement.

Je ne m'attendais pas à découvrir un tel cours de charisme dans ce DVD, merci Phédon ! :)

Publié le

Pour ceux que l'anglais rebute : il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, et les dialogues ne sont pas trop rapides. Cependant, la majorité de ce que j'ai vu pour l'instant...c'est du dialogue ! (Visiblement le DVD repose entièrement là dessus ;) )

Du coup, si le niveau d'anglais est vraiment trop faible, ça risque d'être un peu dur...mais je rajouterai, pour vous motiver, que si vous ne faites pas cet effort, vous passerez à côté d'une masterclass extraordinaire (et je n'ai vu que les performances pour le moment !)

 

Publié le
il y a 58 minutes, darlone (Michel) a dit :

Tout ceci me parait bien tentant mais j'ai peur que mon niveau d'anglais ne me permettent pas de comprendre toutes les subtilités.

Quel est le dernier DVD ou livre en anglais auquel tu t'es frotté ? Niveau compréhension, on est loin d'un jermay qui débite un accent british, tous les intervenants du DVD ont une autre langue maternelle que l'anglais, ils parlent tous relativement lentement et le vocabulaire est assez restreint. 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Calix a dit :

Quoi ?! Il y a un pdf en français ?! C'est fou de ne pas être au courant !!

Et oui, j'avais prévenu lors d'un message plus tôt dans ce sujet 😉 Va voir sur le groupe Facebook j'ai pris le temps de traduire le pdf donné par Phedon. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le

@Elian VERMEULEN a fait un travail de dingue. Impressionnant. 

 

Et pour ceux qui peuvent comprendre l’accent du Nord (de l’Angleterre bien sûr, c’est pas encore un ch’ti), voici l’opinion de M. Murray. Pour info, il n’a pas encore diffuse cette vidéo. Donc SVP, gardez-la ici. 

 

Tres bonne journée à tous 

 

phedon

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 10 heures, darlone (Michel) a dit :

Tout ceci me parait bien tentant mais j'ai peur que mon niveau d'anglais ne me permettent pas de comprendre toutes les subtilités.

Michel, je ne suis pas non plus extrêmement doué, mais l’avantage c’est que Phedon n’a pas un accent d’americain Ou d’irlandais donc c’est largement compréhensible. Et comme toutes les personnes des demo sont également Grecs, c’est vraiment accessible. 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...