Aller au contenu

Matrix Art de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

je ne savais pas trop ou poster cette vidéo, mais je suis tombé dessus récemment et je trouve ce passage très beau.

Sa façon d'utiliser ce matrix (une version précédente je suppose) avec une carte signée au final est très finement mis en scène. Je suis très fan de l'idée du clou..."simple" mais redoutablement efficace!

Bon nombre d'entre vous l'auront probablement déjà vu, mais elle est aussi sympa à voir qu'à revoir :)

 

 

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicholas a dit :

bon ben histoire que ça ne soit pas inutile, vous pose t on la question à propos du trou qui ne bouge pas?

Si c'est le cas avez vous des astuces afin d'éviter un focus dessus ou bien un baratin pour le justifier?

Alors non personnellement personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit !

Probablement parce que je ne laisse pas le spectateur en placer une ;) je suis toujours en rodage de mon texte mais j'attire l'attention sur ce que je fais en permanence...

Du coup arrivé à la fin, les spectateurs ont tellement d'interrogations en tête que de savoir pourquoi l'un des 4 trous ne bouge pas est la moindre de ses interrogations.

Mais surtout

C'est 100% normal et logique qu'il ne bouge pas ! C'est le principe même d'un Matrix :D

  • Un Matrix consiste à avoir 4 trucs à 4 coins de quelque chose (je sais, c'est très pointu et technique...) et à les regrouper tous les 4 dans le même coin !

Du coup il n'y a AUCUNE raison pour que le 4ème coin ait à bouger ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, il est vrai que perso j'ai pas trop développer et suis resté sur la présentation de base, ce qui fait qu'on déplace les même points à plusieurs reprises, ce qui peut laisser passer une interrogation.

Les présentations dont tu as parlé précédemment détournent l'attention de ce détails (si tenté qu'elle soit dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicholas a dit :

Pas faux, il est vrai que perso j'ai pas trop développer et suis resté sur la présentation de base, ce qui fait qu'on déplace les même points à plusieurs reprises, ce qui peut laisser passer une interrogation.

Je pense qu'il faut que tu aies en tête l'histoire vue du spectateur et pas juste l'enchaînement technique à réaliser pour le mettre en œuvre de ton côté de la carte.

Mets toi à la place du spectateur. Explique ce que tu fais, raconte une histoire.

C'est vrai que la présentation de Mickaël peut se faire muette comme dans le teaser. Mais tu peux scénariser les déplacements des trous. Les légitimer dans le texte même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean prends bonne notes!

Je ne m'essaie pas encore vraiment au développement de scénar, j'en suis encore à contrôler mon stress lors de certaines présentations. Mais pour celui là, étant donner qu'il est quasi automatique ca devrait être jouable, je vais y penser!

Oui le recul sur soi même, une des choses les plus compliquées ^^

merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nicholas a dit :

j'en suis encore à contrôler mon stress lors de certaines présentations.

Quand tu l'auras tellement bossé que tu n'auras plus à réfléchir à tes enchaînements et que tu connaîtras ton gimmick au point de lui faire confiance, tu pourras penser uniquement à ta présentation et là c'est que du bonheur après :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Salut,

J'ai passé commande le 15 mai et je n'ai, à ce jour, pas de nouvelle sur l'envoi...

C'est la première fois que je commande directement sur le site.

D'autres personnes auraient eu le même soucis ?

Merci pour vos réponse 🙂 

Modifié par Jimmy (Wizer33)

Page facebook: Wizermagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...