Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 17 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Reçu aujourd'hui.
Cela a l'air génial, je n'avais rien remarqué même de près (vive le bleu). Je prends le temps de l'étudier avant un CR.
Merci, la réalisation m'épate vraiment, quel travail minutieux et de haute précision !

content pour toi,profite bien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Petit CR :

On reçoit une petite enveloppe noire, dans laquelle il y a le gimmick et une carte avec quatre trous (non gimmickée), ainsi qu’une feuille avec le lien d'explication.

A première vue, c’est très propre. En réalité, ça l’est, aussi bien au recto qu’au verso. C’est tellement propre qu’on pourrait presque faire la routine a une mamie un peu malvoyante du côté mécanisme :D

Quand j’essaie de saisir le fonctionnement, je me dis que ça me prendrait au moins une heure pour le comprendre en profondeur.

Quand on imagine le temps que le constructeur a mit à fabriquer la carte, ça donne le vertige. C’est un mécanisme d’horloger : tout est pensé, mesuré, rien n’est laissé au hasard. Chaque pièce à son utilité, même si on ne comprend pas à quoi elle sert à priori. C’est du génie pur. 

La vidéo d’explication est claire, pédagogue, concise, de bonne qualité d’image et dure 20min. Ce n’est ni trop long, ni  trop court je trouve, car il arrive que des magiciens tergiversent des heures pour ne pas dire grand chose ! 

Pour ma part j’ai un petit problème de coulissement, rien de bien grave, ça d’estompera peut être avec le temps.

J’aurais aimé un peu plus de détails sur le projet, la conception, et l’histoire du gimmick, ç'aurait été super !

Quoiqu’il en soit, c’est de loin la meilleure carte truquée que je connaisse, et vu sa complexité ca m’etonnerait qu’il y ait des copies chinoises de sitôt ! :D

En tout cas, chapeau bas M.Chatelain, vous m’avez bluffé !

 

Magicalement,

 

Corbeau

Modifié par Corentin (Lcoco)
  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le (modifié)

Premiers essais, avant de s’entraîner à la routine complète.
Tout à fait d'accord avec Correntin, ce gimmick est une véritable pièce d'horlogerie !
Mickael Chatelain est le Jean-Eugène Robert-Houdin du 21ème siécle.
Et la façon dont c'est pensé et réalisé laisse rêveur. De la perfection à l'état pur (le laser a dû être employé, ce n'est pas possible autrement). Et il y a exactement ce qu'il faut, juste là où il faut.
Je commence à être un peu blasé, en magie, mais là je suis ébloui. Même le mot génial n'est pas assez puissant, c'est quasiment ce que j'ai vu de mieux depuis des années.
L'invisibilité est totale (c'est incroyable) et les explications parfaites, dans une vidéo exemplaire.

Mais, cerise sur le gâteau, j'imagine l'impact que cela peut faire sur le spectateur, l'impossible possible, avec une bonne musique de fond. Oui, de la magie, rien que de la magie !

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 8 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Premiers essais, avant de s’entraîner à la routine complète.
Tout à fait d'accord avec Correntin, ce gimmick est une véritable pièce d'horlogerie !
Mickael Chatelain est le Jean-Eugène Robert-Houdin du 21ème siécle.
Et la façon dont c'est pensé et réalisé laisse rêveur. De la perfection à l'état pur (le laser a dû être employé, ce n'est pas possible autrement). Et il y a exactement ce qu'il faut, juste là où il faut.
Je commence à être un peu blasé, en magie, mais là je suis ébloui. Même le mot génial n'est pas assez puissant, c'est quasiment ce que j'ai vu de mieux depuis des années.
L'invisibilité est totale (c'est incroyable) et les explications parfaites, dans une vidéo exemplaire.

Mais, cerise sur le gâteau, j'imagine l'impact que cela peut faire sur le spectateur, l'impossible possible, avec une bonne musique de fond. Oui, de la magie, rien que de la magie !

Non ça laisserait des traces, ce sont des machines numériques à découper le papier style « silhouette caméo » mais à mon avis en plus haut de gamme....il y a des lames de cutter dans la machine et c’est piloté via une appli avec en entrées des fichiers type dxf

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le (modifié)

petite reflexion,pendant la routine au debut quand vous jetez les trous  et que vous les recuperez invisiblement avant de faire apparaitre les 3 trous,au moment de jeter les trous,dites au spectateur de les attraper invisiblement dans leur main,demander ensuite au spectateur de jeter les 3 trous invisible qu'il a dans sa main vers la carte et faire apparaitre au meme moment les 3 trous.

Pareil vers la fin de la routine au moment ou vous faites disparaitre un a un les 3 trous avant de les mettre dans votre main,mettez les plutot encore une fois dans la main du spectateur,demander lui de refermer sa main et de melanger les trous invisibles en bougeant sa main,dites lui d'ouvrir sa main doucement et dites vous voyez les 3 trous dans votre main et a ce moment la taper la carte gimmick sur sa main pour faire apparaitre a vue les 3 trous.

En fin de compte pour ses 2 phases vous pouvez tres bien faire participer votre spectateur,je n'y avais pas penser avant,celui va participer a ce moment magique,pas encore tester mais je crois que ca va bien le faire.

Modifié par Mikael (lilyjane13)
  • Merci 2
Publié le
Il y a 13 heures, Corentin (Lcoco) a dit :

Petit CR :

On reçoit une petite enveloppe noire, dans laquelle il y a le gimmick et une carte avec quatre trous (non gimmickée), ainsi qu’une feuille avec le lien d'explication.

A première vue, c’est très propre. En réalité, ça l’est, aussi bien au recto qu’au verso. C’est tellement propre qu’on pourrait presque faire la routine a une mamie un peu malvoyante du côté mécanisme :D

Quand j’essaie de saisir le fonctionnement, je me dis que ça me prendrait au moins une heure pour le comprendre en profondeur.

Quand on imagine le temps que le constructeur a mit à fabriquer la carte, ça donne le vertige. C’est un mécanisme d’horloger : tout est pensé, mesuré, rien n’est laissé au hasard. Chaque pièce à son utilité, même si on ne comprend pas à quoi elle sert à priori. C’est du génie pur. 

La vidéo d’explication est claire, pédagogue, concise, de bonne qualité d’image et dure 20min. Ce n’est ni trop long, ni  trop court je trouve, car il arrive que des magiciens tergiversent des heures pour ne pas dire grand chose ! 

Pour ma part j’ai un petit problème de coulissement, rien de bien grave, ça d’estompera peut être avec le temps.

J’aurais aimé un peu plus de détails sur le projet, la conception, et l’histoire du gimmick, ç'aurait été super !

Quoiqu’il en soit, c’est de loin la meilleure carte truquée que je connaisse, et vu sa complexité ca m’etonnerait qu’il y ait des copies chinoises de sitôt ! :D

En tout cas, chapeau bas M.Chatelain, vous m’avez bluffé !

 

Magicalement,

 

Corbeau

Pareil j'aurais bien voulu savoir comment est ne ce projet,son histoire...

Mickael si tu peux nous en dire un peu plus....

Ne pas oublier aussi Ednel Ernesto qui fabrique ses cartes extraordinaires qui est lui aussi est un pur genie.

Publié le

Bon je vais me repeter une nouvelle fois mais je suis tellement enthousiaste de posseder ce gimmick.

Pour moi Matrix Art est un des meilleurs tours de magie de tous les temps a ce jour par son INGENIOSITE,sans doute le meilleur achat que j'ai pu faire ...

Merci encore Mickael.

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Bon bah j'ai hâte de voir cette curiosité !

Ne serait-ce que pour son ingéniosité :)

Par contre pas de nouvelle de mon achat et pas de réponse à mon mail... Mais j'imagine qu'ils sont débordés.

Modifié par Mickaël

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...