Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Page 87 de : les grands secrets du monde de l'illusionnisme Editions Eyrolles.

Le procédé permettant de faire croire à une lévitation de quelques centimètres au-dessus du sol existe bel et bien. C'est un effet d'optique simple qui fonctionne si les observateurs sont placés dans le bon angle et à une certaine distance de l'exécutant. Celui-ci doit se placer complétement de dos par rapport aux spectateurs. La position des pieds doit être la suivante : pied gauche en avant, pied droit perpendiculaire collé contre le talon gauche, pour former un T. En penchant légèrement vers l'avant, le corps restant droit, sur la pointe du pied gauche, le talon du pied gauche se soulève. Il suffit de lever en même temps le pied droit en le laissant contre le talon gauche. Vu de dos et à une distance de deux ou trois mètres, tout le corps semble s'élever en même temps alors qu'il repose uniquement sur l'avant du pied gauche. La difficulté est de garder l'équilibre, mais si l'élévation et la descente sont exécutées lentement, l'observateur placé dans le bon angle ressent un véritable effet de lévitation.

Bon courage !

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
et si la realité n'etait qu'une question de perception ? Si certains etres se promenent dans 4, 5, voir X dimensions ils sont invisibles pour nous pauvres ploucs de 3 dimensions. Et leur realité doit etre tres different de la notre !?

.../...

@+

otto

Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu... :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
Iautre réel

Pour ma part il me semble evident qu'il n'y a qu'une réalitée, e

et si la realité n'etait qu'une question de perception ? Si certains etres se promenent dans 4, 5, voir X dimensions ils sont invisibles pour nous pauvres ploucs de 3 dimensions. Et leur realité doit etre tres different de la notre !?

Ca va etre beau apres la "mort" de decouvrir ca !

Mais j'en ai encore qq decennies à tirer dans nos 3 dimensions.

@+

otto

elles sont mignonnes décénnies ? :confused: :confused: :confused:tongue.gif

Publié le
La vérité d'une chose ne réside pas dans sa réalité.

Réalite : tout ce qui est dans l'espace et dans le temps.

Vérité : rapport de conformité entre un jugment et le reel.

Perception : represention par les sens.

ahhhhhh ! et qui, mais qui connait la réalité qui serait donc absolue ?

www.ottowessely.fr

Publié le

c'est le probleme philosophique qui se pose, comment pourvons nous verifier la conformité entre nos jugement et la réalité.

si tu veut en savoir plus, je te conseil, les superbe "méditations métaphysiques" de Descarte ou "Le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
    • Et comme on parle de l'Inquisition (et par extension de tortures), je ne peux pas ne pas automatiquement penser à la formidable routine d'Eugène Burger: The Inquisition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...