Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Balance de Joshua JAY

Edn RCHRD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Reçu ce midi B|

Le colis est énorme !

J'ai hâte de découvrir tout ça ce soir...

Au passage, j'ai fait une presta hier soir avec environ 40 enfants et 60 adultes (plus en retraits).

Les conditions se prêtaient à merveilles pour faire un final comme Balance, dommage que je n'ai pas eu ce dernier 15 jours plus tôt ^_^

Il y a 14 heures, As de Coeur (Saad) a dit :

Je trouve leur idée de mettre un élastique pour "sécuriser" la brosse à dents intéressante.

Dans mon cas et étant plus dans le mentalisme, j'aurais envie de plus mettre en avant le côté equilibriste que magique, mais je comprends qu'en magie, ça peut passer.

Tout à fait, et ça rend les mouvement "suspect" du montage un peu plus plausible. En plus ça donne un crescendo dans les types d'équilibres.

Ce qui me gênait un peu dans la version de Jay, c'est qu'on démarre avec une grosse impossibilité (la brosse à dent qui ne tombe pas) suivi de quelque chose de plausible (le crayon dans les poils de la brosse à dent). 

Là avec l'élastique on commence pas quelque chose de familier (ok la brosse tient grâce à l'élastique), puis de plausible (les poils de la brosse tiennent le crayon), puis quelque chose d’improbable (euh... ok, il a réussi à touver le point où le jeu de carte tient sur le crayon), puis totalement impossible avec les deux dernières pièces du montage.  

J'aime aussi le changement de la structure, pour véhiculer l'idée de répartition des masses et rester à la frontière entre skill et magie. 

On pourrait même imaginer un climax où on fait sauter l'élastique.

Modifié par munky (Gael)
  • J'aime 5
  • Merci 1

il y a une heure, munky (Gael) a dit :

Tout à fait, et ça rend les mouvement "suspect" du montage un peu plus plausible. En plus ça donne un crescendo dans les types d'équilibres.

Ce qui me gênait un peu dans la version de Jay, c'est qu'on démarre avec une grosse impossibilité (la brosse à dent qui ne tombe pas) suivi de quelque chose de plausible (le crayon dans les poils de la brosse à dent). 

Là avec l'élastique on commence pas quelque chose de familier (ok la brosse tient grâce à l'élastique), puis de plausible (les poils de la brosse tiennent le crayon), puis quelque chose d’improbable (euh... ok, il a réussi à touver le point où le jeu de carte tient sur le crayon), puis totalement impossible avec les deux dernières pièces du montage.  

J'aime aussi le changement de la structure, pour véhiculer l'idée de répartition des masses et rester à la frontière entre skill et magie. 

On pourrait même imaginer un climax où on fait sauter l'élastique.

là voila dans ce cas j'adhère totalement au montage ! Merci !

• J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Il y a 3 heures, Fredzik a dit :

On aime ou on aime pas mais voici quand même la demo complète de Balance par Joshua Jay qui donne un peu plus l'idée que le simple trailer.

C'est vrai que l'élastique apporte un plus.

Même si Joshua Jay est présenté par Superman (comprendront ceux qui connaissent), son boniment me fait ni chaud ni froid....

• Triste 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...