Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Les mots me manquent pour exprimer ma consternation.

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici un très long article que l'excellent New Yorker lui avait consacré :
https://www.newyorker.com/magazine/1993/04/05/secrets-of-the-magus

Et, bien sûr, la bande-annonce de Deceptive Practice, film consacré à Ricky Jay mais aussi à ses mentors (Slydini, Al Flosso, Charlie Miller, Malini, Vernon...)

 

Modifié par Yann (Menteur)
  • J'aime 3
Publié le

Avant d'écrire ce que je comptais mettre, je veux juste préciser que j'avais mis en titre "Ricky Jay nous a quitté". Je sais que sur ce forum les modifications se font parfois à tort et à travers sans que ce soit parfois toujours très pertinent (comme dans ce cas-ci) mais c'était important pour moi de le préciser que je n'en étais, non seulement, pas l'auteur (vu que ce n'est mentionné nulle part!) mais qu'en plus: je n'aime pas cette formulation nettement plus sèche. Oui je sais c'est perso et ça me regarde! Bref...

Nous l'avions déjà partagé ici mais pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, voici la vidéo de l'un des tours de cups & balls que je préfère. Du point de vue technique, du point de vue de l'histoire, le mélange des deux, etc... Ca résume tellement bien Ricky Jay en une seule vidéo:

 

  • J'aime 5
Publié le

Celui qui a révolutionné la magie et ce dès le début des années 70. Celui qui m'a révolutionné profondément tant au niveau de sa technique que de son jeu de comédien hors pair et de l'écriture de ses scénarios. Son savoir immense et ses positions magiques m'ont également fortement influencé. Avec Ernest Pancrazi et Freddy Fah il est l'un des trois mentors de toute ma vie de magicien. Ma tristesse est profonde. Je suis de tout cœur avec Michael Weber que je sais proche de lui.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Triste 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 900 € (frais de port OFFERTS en Colissimo suivi avec signature) photos  sur demande Description : Je mets en vente Coins Explosion de Dean DILL, fabriqué par Schoolcraft Precision. Les pièces sont en argent ! Un matériel d'exception devenu mythique et particulièrement recherché par les pièces-maniacs et collectionneurs du monde entier ! 🪙💥 L'effet : Une routine de pièces ultra visuelle et dévastatrice où quatre pièces apparaissent, se multiplient, se déplacent et s'explosent littéralement sous les yeux du public sur un tapis, pour un final d'une netteté absolue. Points forts & Caractéristiques : 🥈 Pièces en argent : Fabriqué sur de véritables pièces en argent pour une esthétique, une sonorité et un toucher incomparables. 🏆 Chef-d'œuvre de la magie des pièces : Une création signée Dean DILL, réputée pour son impact phénoménal sur le public. 🛠️ Fabrication d'élite : Réalisé par Schoolcraft Precision, référence mondiale incontournable dans l'orfèvrerie de pièces truquées. ⚙️ Gimmicks de haute précision : Ajustement parfait pour un fonctionnement d'une fluidité et d'une discrétion absolues. 💎 Rareté : Matériel haut de gamme d'une valeur inestimable, devenu très difficile à dénicher. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Livraison offerte en Colissimo suivi avec signature ou remise en main propre.
    • https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/ils-ont-change-le-monde/les-aliens-ont-atterri-a-roswell-9610216  
    • https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/ils-ont-change-le-monde/nous-avons-trouve-l-origine-de-l-homme-a-piltdown-8037987 https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/ils-ont-change-le-monde/le-loch-ness-cache-une-creature-5951764  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...