Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

C'est bien Monsieur d'Orléans, N, de Bourbon, où le N désigne "non nommé", deuxième fils d'Henri IV et de Marie de Médicis; son coeur repose dans la Nécropole Royale de Saint Denis, celui de ses parents, dans l'église du Collège de La Flèche, créé par Henri IV,
Décédé à l'âge de 4 ans, il n'a pas reçu le baptême solennel et selon la coutume dans la famille royale à cette époque, c'est à cette cérémonie qu'un prénom était attribué,
Et pour le deuxième indice, son père ne voulait pas lui attribuer le titre de duc d'Orléans, il a donc failli passer sa courte vie "sans queue ni tête".

Modifié par Marc L.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui notre bon surintendant des finances, Jacques de Beaune baron de Semblançay, qui commis l'erreur de prêter de l'argent au Roy François 1er (comme naguère les banquiers Lombards avec Philippe le Bel). Il fut conduit au gibet de Montfaucon par le Lieutenant Maillard. Le poète Clément Marot raconte dans un poème que le "Ferme Vieillard" avait allure si fière que l'on pensait que c'était le lieutenant Criminel que l'on emmenait au supplice.

A toi le relais Alx.

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @darlone (Michel), je n'aurais jamais trouvé sans Clément Marot ^_^

Fuyant mon pays pour échapper à la justice, j'ai fait halte avant la fin du voyage ; cette intuition me sauve la vie mais me condamne à la solitude. Je n'ai jamais mis les pieds sur la terre qui porte mon nom, mais je connais chaque sentier de sa voisine, rebaptisée en hommage à un homme qui n'a jamais existé.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ?! O.o Damned, il est fort, l'animal ! xD

Oui, c'est bien lui : le marin qui a demandé à être débarqué car le bateau était endommagé. Le capitaine le laisse sur une île au large du Chili, et le navire coulera effectivement quelques temps plus tard.

Alexandre Selkirk restera seul sur cette île pendant 4 ans, de 1704 à 1708. Son histoire inspirera à Daniel Defoe son Robinson Crusoe. Paradoxalement, l'île sur laquelle Selkirk a vécu 4 ans sera renommée "Île Robinson Crusoe" en 1966, et c'est une île voisine qui sera appelée "Île Alexandre Selkirk".

A toi !

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...