The Wave Cups and Balls de MagicNoor
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Disons que mon gimmick est loin d'être inutilisable, mais que j'ai noté des signes d'usure. Mais il faut dire que je l'ai BEAUCOUP fait. Pour m'entraîner, d'abord, parce que ce n'est pas tout de suite évident à choper, et puis en prestation, en cocktail. Il faut reconnaître que ça marche TRÈS BIEN sur les spectateurs : Dichromatismo permet de montrer clairement chaque balle en la donnant au spectateur, ce qui fait vriller le cerveau au moment où les effets se produisent. Mais ayant rencontré Gabriel Gascon au congrès FFAP, j'ai eu l'occasion de pas mal papoter avec lui et de m'intéresser à son travail. Il ne fait pas que des gimmicks et a des idées intéressantes sur les balles mousse, leur "justification", la manière dont le public les perçoit, etc. Et en les combinant avec des techniques de Xulio Merino (lui, franchement... je suis content de parler espagnol, parce que c'est une mine d'or sur les balles éponge), je me suis mis à faire une routine similaire à Dichromatismo, mais sans gimmick et ça marche aussi. 😁 Par contre, je songe à acheter d'autres de ses routines/gimmicks pour du salon (j'aimerais que les gimmicks soient vendus à l'unité pour pouvoir faire des routines personnelles). Si on ne fait pas le tour quinze fois par soir, à mon avis, ça devrait tenir un bon moment. Bref : Reballution est une belle "réinvention" d'un gimmick qui existait déjà, mais qui était très moyen. Ses gimmicks à lui sont bien faits et ses routines sont très malines.
-
Histoire de mettre un peu d'eau dans mon vin : je viens de voir cette vidéo et il semble que la sucette soit un peu mieux faite que ce que je pensais. https://www.instagram.com/reel/DEfdWLrC-qJ/ (ça reste hypra trop cher quand même)
-
Par Frédéric NOWACKI · Publié le
Pour les pièces et les petites bourses, il y a la chaine YouTube de Rick Holcombe qui regorge de tutos gratuits à la fois sur les techniques et des routines simples. Ca demande un peu de travail mais ça vaut le coup. C'est très bien documenté et tu apprendras plein de choses. https://www.youtube.com/@RickHolcombe En complément, les vidéos (en bon plan VM) de Mathieu Hamaissi sont un très bon investissement, tu peux lire les commentaires élogieux sur le contenu ici:
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.2k
-
Total des messages675.8k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.