Aller au contenu

[Congrès] 40e FFAP à Arcachon du 28/09 au 01/10/06

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

up !

je me permets de faire remonter ce sujet (et de ne pas en créer un autre, car ca touche Arcachon directement...)

je n'ai jamais assisté à un congrés, j'ai failli faire celui de Strasbourg mais boulot oblige, j'avais été privé de magie... :crazy: :grin:

je viens de lire l'actualité postée par notre illustre Zakary, donnant la liste des engagés pour le congrés, et....... j'en viens à me poser une question :

les magiciens (ou sympathisants) sont ils tous des éternels insatisfaits?...

ben oui, dans le message de Zakary, visiblement, St Etienne et Strasbourg étaient particuliérement mal organisés, et patati et patata...

je me souviens avoir également lu une floppée de critiques sur celui de Nancy, etc...

bref, tout ca pour dire que je ne me rappelle pas avoir lu une critique positive sur un congrés en fait... :crazy:

et c'est marrant ca marche comme ca avec pas mal de choses ! :)

Bilis au PGCDM ("mon dieu mais comment fait il pour les bluffer avec des trucs aussi simples?..."), Lary ("le hérisson"...), Mirouf sortant un dvd d'initiation ("je trouve ca nul"), et j'en passe...........

je n'aime pas les réflexions du genre "ah ouais, parce que tu crois faire mieux?..." mais des fois... j'hésite...

l'organisation d'un congrés ne doit pas être aussi facile que de signer un chéque pour acheter le dernier truc à la mode... lancer une collection de dvd non plus... etc...

même ceux à qui DL fait dresser les cheveux sur la tête (vous voyez le rapport hein?.. coupe de cheveux, hérisson, tout ca... :crazy: :grin:) devraient se dire que même si on aime pas le style (et j'avoue n'être pas un grand fan...) il y a du boulot derrière... et ... ca plait au grand public ! (n'est ce pas là le but premier de la Magie?...)

qu'on aime ou qu'on aime pas, je trouve intolérable les intolérants... (whaaa, je me sens en forme aujourd'hui... tongue.gif :grin:)

tout le monde idolâtre plus ou moins DC, mais qd il lance un coup de pub avec sa "fontaine de jouvence", BAM ! critiques... ("pauvre pauvre DC...")

mais sachez qu'un coup de pub comme ca va accroitre encore sa notoriété... (si les retombées sont importantes, et je ne doute pas qu'elles le soient...)

alors vous déplorez que l'on manque d'entertainer en France (je ne le répéterai jamais assez, ce n'est pas pour rien que "entertainer" n'a pas de traduction réelle en francais...) mais il faut dire que chaque initiative est... sabotée...

voilà, c'était mon coup de gueule du matin... (je me suis levé il n'y a pas longtemps... tongue.gif)

Choose your battles wisely.

Selon info téléphonique d'hier samedi 27 août, la sélection des candidats pour le concours est presque bouclée mais l'équipe a bien du mal : retards administratifs, plus de 45 candidats pour 25/30 places, quelques ténors qui se présentent... bref, bien compliqué de gérer tout ça. La sélection a été en grande partie bouclée jeudi et les candidats devraient être informés d'ici 8 à 10 jours me semble-t-il.

Eh oui... les éternels insatisfaits... Tu verras, ils sont légions dans le milieu de la magie. Pas grave, l'immsense majorité silencieuse est souvent plus comblée mais hésite à le dire de peur de se faire malmener sur les forum !

Pour assister aux congrès de l'AFAP puis de la FFAP depuis 1984, je peux dire que j'y ai toujours pris énormément de plaisir. Bien entendu, la perfection n'étant pas de ce monde, j'ai bien noté des éléments qui auraient pu être améliorés (tantôt un gala un peu léger, ou un planning trop chargé, ou un palais des congrès peu adapté...) mais toujours des découvertes (conférences inédites, numéros jamais vus, candidats aux concours exceptionnels...) et des rencontres, des échanges, des débats qui à eux seuls valent le déplacement. Bref, pas un congrès en 22 ans duquel je sois rentré en me disant que j'avais perdu mon temps ou mon argent.

Et au vu du programme qui s'annonce, celui d'Arcachon alongera certainement la liste des congrès importants.

les magiciens (ou sympathisants) sont ils tous des éternels insatisfaits?...

ben oui, dans le message de Zakary, visiblement, St Etienne et Strasbourg étaient particuliérement mal organisés, et patati et patata...

Tu veux dire que les critiques négatives sont en générales plus fortes et que tu n'as retenu que cela ! :)

Les congrès AFAP de Dunkerque en 1998, Vannes ou encore Aix les Bains étaient très très bons (parfaits pour le dernier)... car organisés par des gens ayant de l'expérience dans chacun de leur domaine (voir tous les CR dans la partie du même nom) !

Mais cela n'est pas tellement l'organisation qui fait la qualité mais les trouvailles des organisateurs, les invités, les lieux et l'ambiance.

C'est pour cela que la FISM de Lisbonne dont l'organisation n'était tjs top était géniale alors que La Haye était ennuyeuse du fait de la rigidité des hollandais.

Je ne pense pas que l'insatisfaction soit réservé à la corporation magique.

Elle est même nécessaire pour avncer et tirer le bilan de ses erreurs ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bonjour ,

Alors ca vaut le coups de venir .. j vais peut etre alors assisté a mon premier congrès . J ai vu dans le programme que y avais des spectacles payant comme celui du 1er jours . Je pensais que c'était une tarification global et que les participant avaient un pass pour allé partout .

Y a des conférences organisé en meme temps , il faut faire des choix ?!?! ou on peux assisté a tous et remplir des cahiers de notes ou de gribouillit ?

Voilà mes quelques questions .. je suis désolé .. Bonne journée a tous

Le congrès débute officiellement le vendredi en début d'après midi pour finir le dimanche en fin d'après-midi. Mais depuis des années, un repas diner spectacle est proposé au congressistes. Depuis quelques congrès, ce repas complémentaire est apssé du dimanche soir au jeudi soir (en effet bon nombre de congressistes arrivent dés le jeudi). Ce repas ne fait pas partie du congrès et est donc à supplément. Cette anée, il aura lieu au cabaret "l'ange bleu" et c'est annoncé comme un bon moment. En même temps et également à supplément (mais beaucoup moins cher), il est proposé un pass-magique orienté close-up.

Devant l'avalanche de conférences et d'activités, les congrès débutent aujourd'hui dés le vendredi matin par quelques conférences, ouverture de la foire aux trucs et parfois concours pour la catégorie magie pour enfants.

A partir du gala d'ouverture, c'est une difficile équation et un vrai travail sur le planning pour organiser ses journées entre concours, conférences, foire au trucs, repas, copains... c'est difficile de tout faire et si tu privilégie les concours, tu louperas forcément quelques conférences. Souvent les conf sont doublées et y a quand même moyen d'en voir un maximum.

Viennent s'ajouter les différents galas : ouverture, close-up, grand gala... plus les suprises, spectacles de nuit...

Tout le reste

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...