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The Gallery de Marc SPELMANN


Jeff DELEAU

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il y a 27 minutes, Fredzik a dit :

Effectivement ça a l'air super, modulo la qualité des cartes. Je ne connais pas suffisamment les propriétés de ce jeu , mais  ça ressemble assez au récent kickstarter de Patrick Redford "Photographic Deck" qui va sortir dans les semaines qui viennent. Redford insiste sur la qualité de finition de ses cartes donc c'est peut-être pour cela qu'il a développé un projet concurrent.

Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^

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David

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il y a 2 minutes, David (Chakkan) a dit :

Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^

C'est le moment ou le message tourne en "vivement que le facteur passe. Vous l'avez reçu vous ? Vous pensez que je doive faire un litige avec le commerçant parce que moi je l'ai pas encore ? Oh làlà le tracking vient d'arriver, je l'aurait dans 2 jours !!" 😄 

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David

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Oui:

-La moitié des cartes est en noir et blanc et l'autre moitié en couleur

-La moitié des objets représentés sur les cartes sont de type solide et l'autre moitié non solide.

Pour le coup je ne suis pas peu fier: un an d'avance quand même avant qu'on commence à reparler du produit 🙂

Note: Seulement la différence noir et blanc/couleur peut être connue avec les faces retournées (grâce au m******e subtil évoqué dans le CR.

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il y a 3 minutes, _Jeff_ a dit :

-La moitié des objets représentés sur les cartes sont de type solide et l'autre moitié non solide.

euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet...

Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel.
Je ne peux pas donner plus de détails.

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David

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il y a 30 minutes, David (Chakkan) a dit :

euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet...

Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel.
Je ne peux pas donner plus de détails.

Tu as absolument raison mais Romain en page 1 a parlé de 2 OOTW donc à part ces deux là je ne vois pas. Et c'est bien pour ça que j'ai rajouté en note que le vrai OOTW était à priori pour moi que sur les NB/Couleur.

Modifié par _Jeff_
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il y a 11 minutes, _Jeff_ a dit :

Tu as absolument raison mais Romain en page 1 a parlé de 2 OOTW donc à part ces deux là je ne vois pas. Et c'est bien pour ça que j'ai rajouté en note que le vrai OOTW était à priori pour moi que sur les NB/Couleur.

Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs.

2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter

Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus... 

David

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Il y a 11 heures, David (Chakkan) a dit :

Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs.

2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter

Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus... 

Ok pour le premier OOTW mais j'ai raté le 2e OOTW visiblement...il fait parti des vidéos Alakazam?

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    • Hello, j'ai récemment déménagé en Loire Atlantique. Je suis disponible pour des rencontres magiques Angers/Nantes/Pornic/Saint Nazaire et alentours. J'ai un travail de nuit avec des weekends décalés qui m'empêche bien souvent de participer aux réunions Anima ou les conférences en soirée. Par contre je suis très souvent disponible en après-midi pour des rencontres informelles. Vous pouvez me contacter en MP ^^
    • de manière générale, c'est assez dommage de se cantonner à une seule technique. Il y a énormément de faux mélange disponible sur le marché magique, plus ou moins difficile à accomplir. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Beaucoup de technique sont situationnelles. Maintenant, si tu ne veut pas t'investir plus que ça dans la cartomagie, il te faut une technique la plus polyvalente possible et relativement simple à apprendre. A mon sens, le meilleur compromis semble être le chop shuffle. C'est un faux mélange total à la française qui est convainquant, simple, faisable assis ou debout. C'est la base du combination shuffle de Ben Earl proposé ci-dessus. Ben Earl a complexifié légèrement le chop shuffle pour en faire sa propre version. Honnêtement la version "originale" se suffit à elle-même pour ton utilisation.   Désolé de te décevoir Sébastien, mais ici c'est un vrai mélange tout ce qu'il y a de plus normal. Feldman utilise une autre méthode, bien plus cool. 😉
    • Reçu ce jour la version collector. Un très beau livre que j'ai commencé à lire... ou plutôt dévoré ! Des tours oui, mais surtout des conseils, des idées, des dessins explicatifs... une petite bible dans laquelle, je le sais déjà, je reviendrai régulièrement. Bon je vous laisse... Je file continuer la lecture !   

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