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Publié le
il y a 27 minutes, Fredzik a dit :

Effectivement ça a l'air super, modulo la qualité des cartes. Je ne connais pas suffisamment les propriétés de ce jeu , mais  ça ressemble assez au récent kickstarter de Patrick Redford "Photographic Deck" qui va sortir dans les semaines qui viennent. Redford insiste sur la qualité de finition de ses cartes donc c'est peut-être pour cela qu'il a développé un projet concurrent.

Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^

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David

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Publié le
il y a 2 minutes, David (Chakkan) a dit :

Absolument, j'y ai d'ailleurs souscrit... ^^

C'est le moment ou le message tourne en "vivement que le facteur passe. Vous l'avez reçu vous ? Vous pensez que je doive faire un litige avec le commerçant parce que moi je l'ai pas encore ? Oh làlà le tracking vient d'arriver, je l'aurait dans 2 jours !!" 😄 

  • J'aime 1

David

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Publié le

Oui:

-La moitié des cartes est en noir et blanc et l'autre moitié en couleur

-La moitié des objets représentés sur les cartes sont de type solide et l'autre moitié non solide.

Pour le coup je ne suis pas peu fier: un an d'avance quand même avant qu'on commence à reparler du produit 🙂

Note: Seulement la différence noir et blanc/couleur peut être connue avec les faces retournées (grâce au m******e subtil évoqué dans le CR.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 3 minutes, _Jeff_ a dit :

-La moitié des objets représentés sur les cartes sont de type solide et l'autre moitié non solide.

euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet...

Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel.
Je ne peux pas donner plus de détails.

  • J'aime 1

David

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Publié le (modifié)
il y a 30 minutes, David (Chakkan) a dit :

euh... sauf erreur cette caractéristique n'est pas exploitée ouvertement dans la révélation du OOTW et demeure un secret de réalisation pour l'artiste afin de retrouver une carte anodine perdue dans un paquet réellement mélangé et non trié par couleur ou nature d'objet...

Donc pour le OOTW : séparation NB/couleur, mais de plusieurs façons très trompeuses, sur jeu entier ou partiel.
Je ne peux pas donner plus de détails.

Tu as absolument raison mais Romain en page 1 a parlé de 2 OOTW donc à part ces deux là je ne vois pas. Et c'est bien pour ça que j'ai rajouté en note que le vrai OOTW était à priori pour moi que sur les NB/Couleur.

Modifié par _Jeff_
Publié le
il y a 11 minutes, _Jeff_ a dit :

Tu as absolument raison mais Romain en page 1 a parlé de 2 OOTW donc à part ces deux là je ne vois pas. Et c'est bien pour ça que j'ai rajouté en note que le vrai OOTW était à priori pour moi que sur les NB/Couleur.

Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs.

2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter

Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus... 

David

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Publié le
Il y a 11 heures, David (Chakkan) a dit :

Il y a bien 2 OOTW : un premier ou l'artiste tient le paquet et questionne à tour de rôle les participants s'ils gardent ou non la carte qu'il leur présente face en bas. S'ils gardent la carte est posée devant eux, sinon elle va dans une pile de défausse. Lors de la révélation, on voit qu'ils ont bien trié les cartes par NB/couleurs. Aucun mouvement douteux d'inversion, de manipulation ou de quoi que ce soit. Le jeu peut avoir été mélangé par les spectateurs.

2e OOTW, le jeu est scindé en 2 paquets, qui sont remis aux spectateurs. Ils sont ensuite invités à faire le même process de tri garder/jetter

Pour un gars qui pouvait pas en dire plus, je crois que j'en ai dis plus... 

Ok pour le premier OOTW mais j'ai raté le 2e OOTW visiblement...il fait parti des vidéos Alakazam?

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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