Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut les p'tits loups ^_^

Je déterre ce sujet pour poser une question sur le T-REX.

Je souhaiterais travailler un Center Tear pour plusieurs raisons (avoir une roue de secours en cas de problème, pouvoir avoir en mains un effet impromptu (de plus) et pour ma culture magique personnelle).

J'ai regardé des dizaines et des dizaines de trailers, descriptifs, commentaires, critiques et compagnie...

Le T-REX semble un énorme cran au dessus de tout ce qui se fait... Un autre avait aussi retenu mon attention, The Dr's Billet Tear, mais selon les avis, T-Rex reste le numéro 1.

  • J'en arrive à ma petite question ^^

J'ai acheté "Conscious Magic Episode 1 (The Vault) - Andrew Gerard and Ran Pink".

Dans cette vidéo on retrouve notamment le fameux "T-Rex de Ran Pink".

On y annonce même que pour la toute première fois, Ran Pink nous apprend à utiliser la méthode du T-Rex avec des P0ST-IT !

Donc a priori, ça semble encore plus sympa que la méthode en elle-même...

Le problème c'est que :

  • T-Rex seul = 60 euros
  • T-Rex + adaptation P0ST-IT + Real World + Bonus = 39 euros

Ma question : Ayant déjà "Consious Magic épisode 1", est-ce que j'ai un intérêt à acheter T-Rex, qu'est-ce qui explique qu'il est vendu presque 2 fois moins cher avec des trucs en plus dans Consious Magic 1 ?

Merci d'avance :)

Publié le
il y a 9 minutes, GaetanD a dit :

le bouquin T-REX fait plus de 110 pages de mémoire.

Merci Gaetan :)

C'est une histoire d'explications plus détaillées et surtout de matériel alors... Le livre qu'on reçoit en plus.

Bon du coup je verrai si je m'en sors avec juste "Consious Magic 1".

J'imagine que dans le livre du T-Rex il y a tout un tas de schémas très utiles pour aider à comprendre.

Publié le (modifié)

J'ai enfin pu mater la vidéo du T-Rex !

C'est mortel O.o:D

Cette technique est hallucinante ! J'avais bien noté qu'elle faisait l'unanimité mais je ne savais pas pourquoi.

Ce que j'ai pu percevoir comme différence entre la version solo (que je n'ai pas) et Conscious Magic 1

Les plus de la version solo

  • A priori l'énorme avantage de la version solo serait du contenu, explications et routines fournies. A la fin de la vidéo Ran Pink tient son livre sur le T-Rex à la main et nous invite à nous le procurer pour aller plus loin dans cette technique avec des variantes qui ne sont pas toutes dans Conscious Magic 1 et des routines donc.

Les plus de la version sur Conscious Magic 1

  • Deux fois moins cher
  • Existe en version dématérialisée et donc téléchargeable
  • Autre effet (Real World) en plus du T-Rex
  • Bonus du T-Rex avec des P0ST-IT

Le T-Rex en lui même

Je suis encore scotché par la méthode et la justification jouissive du procédé.

  • On a plusieurs vidéos de travail en live + les explications détaillées
  • Même s'il ne s'agit pas du produit principal (qui lui est un beau livre plus complet), on apprend tout ce qu'il faut savoir pour mettre en œuvre le T-Rex et même des variantes très sympas !
  • La vidéo ne couvre pas que les manipulations mais aussi la façon d'amener tous nos gestes, de gérer son public, de se comporter, d'amener le matériel, c'est très complet
  • Le moment où l'on peek est magnifique ! :x Tout est pensé dans les moindres détails, c'est l'un des cœurs de cet effet donc je ne peux pas en dire plus mais pfiou... J'ai pris une claque, beau travail !
  • Utilise des cartes de visite, ce qui n'est pas un problème pour moi, même si l'on est très jeune. Il suffit d'en avoir des toutes blanches, ça passe à merveille.
  • Le bonus du P0ST-IT reste dispensable par contre. C'est bien pensé, l'idée est travaillée pour que ce soit pratique mais au final je trouve que ça a moins de classe... C'est surtout pour l'improviser plus facilement je pense.

Quelques grammes de finesse...

Si quelqu'un utilise le T-Rex, vous pourriez me conseiller sur un grammage de la carte de visite ? C'est peut-être dit dans la vidéo mais noyé dans le texte et en anglais je n'ai peut-être pas fait attention ou compris.

Autant dire que je conseille fortement le T-Rex si l'on souhaite travailler un Center Tear :)

(je suis plus là, je retourne foutre en l'air mes cartes de visite !)

Modifié par Mickaël
  • Merci 3
Publié le

Conscious Magic 1 est un trésor juste pour son T-REX. Et moins cher en effet ! 

Le livre original donne surtout plein d'idée de routines proposés par divers autres mentalistes.

Il propose également d'autres types de Center Tear ("comment faire pour un dessin", déchirer deux papiers en même temps, etc...etc...).

Perso je n'utilise que ce que l'on voit dans Conscious Magic.

Du coup, vaut-il le coup ? Je pense que neuf, tu peux t'abstenir. Mais si jamais par miracle tu le trouves en occaz, fonce ! 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #282 : @François MONTMIREL : tour Intermède en Chiffre (extrait de 43 Tours de cartes Bluffants) avec @Nicola DAMIEN-DERAMAIX François MONTMIREL : livre 43 Tours de cartes Bluffants @Michel DARLONE : Capsule personnelle La nuit de la reine noire avec @Fabrice MARTIN @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Assemblé d'as Larry JENNINGS @Benoit VREUX : Mr JENNINGS Take it east de Richard KAUFMAN Benoit VREUX : Le dernier sera le premier (adaptation de Moves and Removes de Simon ARONSON (prototype !)) avec @Philippe WELLS @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Perfect Poker de @Dominique DUVIVIER avec @Gabriel-Antoine BROUZE François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme tome 11 (Bon Plan VM ici) François MONTMIREL : Miracles in Mentalism (la trilogie) de Bob NELSON (en FRANCAIS) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Cartes aux Poches de Larry JENNINGS avec @Maël GABORIT @Bernard SYM'S : Tarot Tarot de Liam MONTIER avec @Nicolas LEPAGE @Luc GINGER : Tour de cartes automatiques avec @Eric DOL Michel DARLONE : Le monde de Disney (jeu Disney Fantasia et l'ardoise Mental Epic Pad de la gamme Murphys Magic) avec Benoit VREUX Michel DARLONE : jeu Disney Fantasia Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carte Pensée de Larry JENNINGS puis After animé par @Alexis DUDZIAK ✅ Retrouve tous les sujets en vidéo ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94277-vm-live-737-apéro-magique-282/   + de 12 000 sujets abordés
    • Une étude explique que beaucoup de gens font trop confiance à ChatGPT, même quand il donne une mauvaise réponse. Des chercheurs de Wharton ont testé 1372 participants avec des exercices de raisonnement. Parfois, ChatGPT donnait exprès de fausses réponses. Résultat : 8 personnes sur 10 suivaient l’IA sans vérifier. Quand l’IA avait raison, les résultats s’amélioraient, mais quand elle se trompait, les performances devenaient pires que sans aide. Le plus inquiétant, c’est que les participants étaient plus confiants après avoir consulté l’IA, même lorsqu’elle avait tort. Les chercheurs parlent alors de “reddition cognitive” : au lieu de simplement s’aider de l’IA, les gens abandonnent leur propre jugement. L’étude conclut que le danger ne vient pas seulement de l’IA, mais du fait qu’elle est très persuasive et facile à suivre. Pour éviter cela, il faudrait pousser les utilisateurs à ralentir, vérifier et réfléchir davantage. source
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...