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Publié le
Il y a 11 heures, erick75 a dit :

Mais ça ne les dérange pas de les vendre 🥴 . En tous les cas propdog semble prendre le temps , ont il pour autant le temps de rien ? 

Viens à la boutique, tu verras que je suis toujours (et toute l’équipe) honnête sur les produits. Les vidéos que je fais vont dans ce sens également. Bref, parler sans savoir semble être une pratique somme toute commune ici.

Propdog fait ce qu’il veut et je t’incite à l’acheter là-bas :) Tu auras un joli tour tout propre !

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Publié le
Le 18 janvier 2019 à 21:41, erick75 a dit :

 Je suis dans le commerce , je sais se qu’est le professionnalisme auprès de ses clients . Ce n’est pas une critique , je ne donnerai pas de leçon sur ton métier . ....

Tant mieux, parce que c'est ce que j'ai cru, un instant :D

Il me semble que, quand on fait du négoce, le professionnalisme consiste à dire à ses clients ce qu'ils achètent : qualité, durée de vie, adaptation aux besoins du client, etc.

C'est ce qu'Alexis fait avec ses avis, je trouve.

Ca consiste aussi à expédier les produits dans les délais, à être aimable, à ne pas essayer de fourguer des articles inutiles, à réagir en cas de problème, etc. (Pour une liste plus complète, voir le sujet sur les bonnes et les mauvaises boutiques)

Maintenant, il est exact qu'on peut aller encore plus loin, et réparer les défauts des produits avant de les vendre. C'est ce que fait Dave Bonsall chez Propdog, et il communique là-dessus : ça réduit ses marges, mais ça augmente sa réputation donc, à terme, son portefeuille de clients (moi, par exemple :D). C'est aussi ce que fait Ludo, chez MDT, à l'occasion, et je pense que c'est apprécié (cela fait partie des arguments qui ont forgé à MDT son excellente réputation)

 Mais c'est une démarche exceptionnelle, et on ne peut pas blâmer les commerçants qui n'en font pas autant.

  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

J'avais trouvé un super plan mais la crainte de mal percer, de ne pas trouver le temps...tout cela associé à une belle promo, j'ai craqué et acheté le tour. Alors oui on achète un concept, etc. mais là c'est d'une telle médiocrité, certainement digne des plus mauvaises copies chinoises (je ne suis pas acheteuse donc je suppute.). Au niveau qualité,  ce tour ne mérite vraiment pas son prix même en promo à 30 €.  

Maintenant, si c'est un hit auprès des enfants,  c'est le plus important mais  l'acheteur est pris pour un...

 

image.png.6615addb1cbf308a43ad880e468d22a5.png

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 08/11/2018 à 10:24, Mickaël a dit :

Je suis certain que si l'effet était sorti à 50 euros SANS le tube à bulles, ça se serait mieux passé.

Michaël est très convainquant dans ce fil de discussion. 

Il me semble qu'il n'y a aucune vidéo de Wonder Pop proposée au cours de ce sujet (?), en voici une :

 

Indépendamment de tous les problèmes soulevés à juste titre par les uns et les autres, et de la présentation moyenne à laquelle on a droit dans la vidéo (mais au moins rien n'est surfait), j'ai l'impression que c'est vraiment un très bon tour pour les enfants. 

1/ D'abord la magie naturelle des bulles, surtout pour des enfants, et la joie de les faire exploser (les bulles, pas les enfants). 

2/ Une bulle est attrapée par le magicien et devient solide ! C'est classique certes mais super magique (vous souvenez-vous de la première fois où vous avez vécu cette transformation ?).

3/ Ensuite on accroche cette bulle solide sur un bâton pour en faire une sucette virtuelle, à nouveau ça parle aux enfants (mais moins aux diététiciens, l'abus de sucre est vraiment dangereux). Cette phase n'est pas exploitée dans la démo, c'est dommage car c'est là où l'on peut faire rêver, imaginer et créer un désir, une attente...

4/ La fausse sucette devient réelle, à vue ! Avec un peu de préparation et de matos, ou un forçage (car il existe une cinquantaine de parfums différents), on pourrait même faire choisir le goût préféré de l'enfant ! 

5/ On peut laisser la sucette en cadeau ! L'enfant est comblé.

C'est franchement bien fichu et c'est aussi ça une bonne routine à acheter, un enchaînement "logique" (si je puis dire) avec beaucoup de liens associés à l'univers des enfants, des effets visuels et interactifs, et un cadeau magique pour finir. 

Le tout avec des techniques plutôt à la portée de tous. 

50 "boulinettes", comme dit Michaël, pour un "gimmick sucette extraordinairement bien réalisé" et une routine de close-up bien construite et super efficace, avec des techniques faciles, seraient prohibitifs pour un acte d'achat ? Hum.

J'ajoute qu'il est possible de créer une routine plus complète avec des Chupa Chups (voir la vidéo proposée par Patricia, mais il existe d'autres effets avec les mêmes sucettes, sans compter ceux que vous pourrez inventer). 

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 3
  • 1 année plus tard...
Publié le
Il y a 9 heures, Camille BOURGEOIS a dit :

On trouve la bille seule chez prop dog pour à peine 10€ 😉

Chouette, merci Camille !

Mais est-elle percée et aux bons diamètres (diamètres du trou et diamètre de la bille) ou c'est juste une bille ?

Publié le (modifié)

Si cela peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé sur un site chinois bien connu ... des petites billes  "plastique" d'un diamètre de 30mm pour quasi rien.

Elles sont transparente, en acrylique et semblent parfaite pour le tour. Il faudra néanmoins les percer au bon diamètre pour le bâtonnet de sucette.

 

 

Modifié par Gabriel INTERVERA
  • J'aime 2
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour, 

J'ai trouvé la bille seule sur Gee Magic. 

Par contre n'ayant jamais commandé chez eux, je ne sais pas si c'est une boutique sûre 😛

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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