Aller au contenu

Rencontre sur Strasbourg


Laurent FEVRE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cela fait 2 ans que je m’excerce à l’art de la magie. J’ai beaucoup lu, j’ai fait pas mal de petite représentation devant familles et amis. Mais voilà, j’ai bien envie de me confronter à un public d’inconnus. Mais comme il est difficile de se lancer seul dans ce genre d’aventure, je cherche des compères avec qui nous pourrions faire nos classes. Mon idée est de se poser dans un bar, un soir, de discuter échanger. Puis, si le cœur nous en dit de se lancer auprès des autres clients. 

Alors, si vous êtes sur Strasbourg et que cela vous branche, lançons nous ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Hello ! Tu es ds quel coin ? 

 

J’habite Strasbourg même.

 

il y a 11 minutes, Francis TABARY a dit :

Il suffit de contacter le Cercle Magique d'Alsace !

 

Je l’ai fait. Après, mon envie n’est pas, « que » de rencontrer d’autres Magiciens, mais plutôt du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

on peut se rencontrer avec plaisir. En plus, je connais un bar sympa où le proprio m'a déjà sollicité pour animer des soirées de temps en temps. Ensuite, aller dans un club, ça permet aussi de faire des animations (close-up, scène) au travers des sollicitations que le club reçoit, et c'est de toutes façons très enrichissant de fréquenter un club (autres magiciens, conférences etc ...). Pour moi il y a un avant et un après.

Modifié par Fredzik
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis TABARY a dit :

Il suffit de contacter le Cercle Magique d'Alsace !

 

Malheureusement, l'accès est  assez fermé. Tu peux avoir 10 ans de close-up derrière toi, il faut "suivre" les cours pendant 1 an avec les gamins pour apprendre à faire un faux-dépot de balle en mousse, sinon  "tu n'es pas sérieux et assidu". Et ensuite, tu passes un examen de passage (ça , je le conçois un peu plus). Dixit le président avec qui j'ai discuté il y a encore 2 semaines. Dommage, j'irais bien de temps en temps.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assiduité n'est pas une obligation ! A partir du moment où tu as passé ton examen et payé ta cotisation....c'est bon ! Suivre les cours pendant un an n'est pas normal! tu dois avoir un certain niveau et c'est tout ! L'assiduité vient automatiquement si l'intérêt est positif pour toi...

  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il y a un club pas mal sur Monswiller.

Il propose justement des animations en public pour ceux qui veulent se lancer, tout en restant encadré ;)

Modifié par Yann (Dr_Zaius)
  • J'aime 1

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yann (Dr_Zaius) a dit :

Il parait qu'il y a un club pas mal sur Monswiller.

Il propose justement des animations en public pour ceux qui veulent se lancer, tout en restant encadrer ;)

Je confirme également que le club de Monswiller est bien aussi.

  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yann (Dr_Zaius) a dit :

Il parait qu'il y a un club pas mal sur Monswiller.

Il propose justement des animations en public pour ceux qui veulent se lancer, tout en restant encadré ;)

C'est exactement ce à quoi je faisais allusion: le fameux  Monswiller Magic Club   (MMC pour les intimes) 😀.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...